Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
13 novembre 2007

Troc

Me voilà rentrée de week-end, enfin si on peu appeler ça comme ça vu que j'ai travaillé samedi...

Maintenant que Jason la cigale enchantée a reçu son colis, je peux maintenant vous montrer ce que je lui avait préparé en vous donnant les détails... Jason je te pique les superbes photos que tu as faites, car je n'ai pas penser à prendre de photo... (et oui j'ai pas oublié le mot mais les photos si !)

Voilà le colis au complet 

troc

Pour la poudre pour le corps j'ai utilisé cette recette chez La pépite d'or j'ai mis du pigment qui n'a pas coloré la poudre mais qui l'a fait scintillée légèrement donc un peu sur le décolleté et hoooooooooop une princesse est née ;-) Parfumé à la mangue/ papaye (qui je trouve sens davantage le melon...)

Pour la poudre pour bain de pieds je ne me souviens plus de la recette, je me suis inspirée de quelque part mais je retrouve plus ;-( (bon dès que je remets la main dessus je vous dit ça)

Ensuite ça fait un petit bout de temps que je voulais faire une houppette. D'ailleurs j'ai commencé la couture avec ça en tete... Alors pour Jason je me suis lancée et ça a donné ça :

Photo_0618

Et oui c'est mon premier bébé !! Pour celle qui se pose la question (oui oui toi là je lis dans les pensées) je l'ai faite carrée tout simplement car la boite était carrée !!!

Donc très simple à réalisé, j'ai pris du tissu polaire rose pour un coté et blanc pour l'autre. Pas du polaire comme on vois pour les vetements du doux doux comme pour les doudous des bébés. Il fallait quelque chose de doux tel une caresse sur le corps (waouuuuuuuuuu c'est beau !). Et un peu de ruban en satin rose toujours.

Pour résumer :

- 2 morceaux de tissu (coupé en carré de 10 cm x 10 cm)

- 20 cm de ruban

- du fil (une machine mais fesable à la main)

- du rembourrage (moelleux)

- des doigts de fée (ça j'en ai pas et ça marche quand meme sans !

Coudre envers contre endroit (oui y'a 2 textures ici mais sinon c'est endroit contre endroit...) sur 3 cotés et le dernier ne pas le coudre en totalité (il faut laissé au mois 3cm au centre) . Retourner le travail et mettre le rembourrage. Faire un joli noeud avec le ruban puis le coudre au centre. Il faut qu'il tienne bien car c'est par là que se tiend la houppette !! Coudre à la main avec une couture invisible comme expliqué ici . Mais tout dépend du tissu utilisé car ici vous pouvez faire des points normaux ça se confonds facilement avec le reste.

Je ne sais pas si vous comprenez mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Je précise que je suis une débutante en couture et que cela ne m'a pas spécialement posé de problème donc il n'y a pas de raison que ça vous en pose à vous !!! Maintenant plus dur faut que je me lance dans les houpettes rondes !!!

Publicité
Commentaires
L
oui j'avais bien noté !!! ;-)
A
ouais mais je voulais faire la chiante :p
L
humm bah nan désolée, j'ai pris que le coté où y'avais le noeud...l'autre coté y'avait rien de spécial à voir... c'est un rose très pale (tu sais c'est les 2 tissus que j'avais pris chez tissu jaures)
A
ha tiens je savais pas que t'avais fait un coté rose t'as pas une photo???
L
Coucou Bichon, merci bien pour la houppette ;-) et bienvenue ici!<br /> Bises
Publicité
Publicité