Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
20 janvier 2008

shampoing aux noix de lavage

J'avais testé cette recette il y a quelques mois, et n'ayant pas de gomme de guar pour la confectionner j'avais utilisé de l'aguar-aguar (trouvé en boutique bio). Comme je ne savais pas du tout doser ce nouvel ingrédient j'avais un peu fait n'importe comment. Forcément ça n'a pas donné le résultat escompté car pas évident à étaler de la gelée (assez compacte mais je me souviens que sinon mes cheveux avaient apprécié la mixture.

Sev m'ayant envoyé il y a quelques temps de la gomme de guar tout droit venu de chez AZ il fallait que je teste.

Donc me voilà parti avec la recette de Sarah qui est ici.
Je me lance en fesant une décoction de noix de lavage avec 400ml d'eau à peu près (oui j'en ai mis davantage car... l'eau ça s'évapore ! Puis je compte la perte aussi oui y'a toujours un pourcentage de perte) pour la perte ça n'a pas raté car ébullition non surveillée = plein d'eau à coté... ok donc ensuite j'enlève les noix de lavage en morceaux, je pèse mon liquide je rajoute l'équivalent de 2% de gomme de guar dans la décoction... je touille doucement... et ... ça fait plein de grumeaux... pffff bon j'écrase à la fourchette ( système D) je passe à la mixette parsque la fourchette ça marche pas... cool, ça filtre les grumeaux... donc encore plein de perte...Ensuite je mets en bouteille... me rends compte que j'ai rien rajouter d'autre... ni HE, ni conservateur, ni HE bref la loose total... mais pas grave car il me reste un bon 2cm de bouteille pas remplie !
Je rajoute direct dans la dite bouteille 3 gttes d'HE de citron (et en fait gourrage de bouteille donc c'est de l'HE d'orange douce) 2gttes d'ylang-ylang pour les cheveux morts de fatigue... et 3 gttes d'HE de citron pasque je voulais mettre du citron bourdel !!! Bref je crois que niveaux HE y'a ce qu'il faut ... c'est meme du n'importe nawak et j'ai aussi rajouter de l'arome vanille pour calmer le tout lol Et en dernier 2 capsules de vitamine E.

Au final le shampoing sent super bon alors qu'à la base ça pue la rage... oui faut appelé un chat un chat et là sent arome ça sent le rat crevé... donc là c'est niquel maintenant maintenant il ne me reste plus qu'à tester. Sauf qu'avec tout ça j'ai un peu peur de perdre tout mes cheveux ... nan je plaisante, je vais me faire un ptit vinaigre de rinçage à base de vinaigre de cidre et d'huile de Jojoba et si avec tout ça j'ai pas une jolie crinière comme elle... 1047_468162178_noemie_1_H180025_Lje démissionne ! Heppppppppppppppppppppp qui a dit que te toute façon le reste suivait pas !!!!!!!!! Oh bon rigolez pas, j'ai tapé crinière de lionne dans google image et je suis tombée sur elle... donc si le shampoing pouvait me rendre comme elle ce serait magique mdrrrrrrrrrrr.

Bon j'arrete de délirer un peu et vous présente le produit fini

SP_A0483

D'ailleurs je vous avais pas montré mais à IKEA... j'avais retrouvé la parure que je n'avais pas prise la dernière fois (et que j'avais regretté sur le chemin du retour) surplombé d'un superbe coussi soldé, pis du chat qui fait son ptit tour pour voir où il va dormir !

SP_A0480

Sur ce... Bonne nuit les enfants !!!

zzzzzzzzbonnenuit

Publicité
Commentaires
M
J’utilise depuis quelques mois les noix de lavage pour mon linge et j’en suis très satisfaite. Je les ai acheté &' euros le kilo sur www.laboutiqueecologie.com<br /> Une amie m’a dit qu’on pouvait aussi les utiliser pour la machine à laver la vaisselle. Savez-vous comment faire ?
P
J'ai les cheveux bouclés et même si je n'ai pas la crinière de Noémie Lenoir ( n'oublions pas qu'elle passe par la case coiffeur avant chaque séance photos ) , je fais tout ce que je peux pour qu'ils ne deviennent pas secs en appliquant une fois par semaine la crème hydratante " Shine Curl" de L' Oréal ( on ne la trouve que chez les coiffeurs ) . Il faut mettre le prix mais c'est un très bon produit , vraiment ...<br /> <br /> http://pinkmolotov.canalblog.com
A
oui oui je confirme les cheveux de Laéti sont super sec !!! je suis béte d'ailleur je voulais les toucher ce matin mais j'ai oublié :s <br /> Sinon Jason t'es trop folle je turais pour des cheveux comme ca moi c'est plutot genre Shirley Temple :s
L
Mdr rorox !!!! Nan nan j'ai les cheveux SECS enfin j'AVAIS maintenant c'est un peu mieux et au fur et à mesure ça va etre trop toooooop
R
ça yé, j'ai vu, jme souviens maintenant. Mais c'est trop facile, t'étais déjà belle et t'avais déjà de beaux cheveux! Faut tester avec des cheveux secs sinon c'est de la pub mensongère!!!
Publicité
Publicité