Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
17 mars 2008

Manga et création

Alors aujourd'hui je vais vous parler de l'origine de ma petite fabrication du dimanche soir !!!

J'ai nommé un Manga ! ça fesait quelques temps que j'avais envie d'en lire, pour voir un peu ce que ça donnait. Histoire de changer de lecture... J'avais déjà vu des mangas qui m'attirait par rapport au dessin, aux couleurs, mais lorsque j'en ai ouvert un j'ai vu que l'intérieur était en noir et blanc donc l'envie est retombé aussi vite qu'un soufflé !!
Mais après quelques mois, l'envie est revenu... c'était resté là. J'avais repéré certains titres et couvertures bien coloré et kawaii comme j'aime. Oui je fais partie de ces gens qui choisissent leur livre grace au titre et à la couv' et de temps en temps je lis le résumé pour etre sur mais pas toujours. J'avoue qu'avec cette technique j'ai rarement été déçue !

Mon choix (guidé par AnneSo) s'est porté sur FRUITS BASKET

fruits_basket_01

J'avoue que j'ai rapidement été très prise par l'histoire que j'aime beaucoup, si vous voulez avoir un résumé ça se passe ici .

Donc j'en reviens à mes moutons... j'ai donc par rapport à ce manga fait un .....................??????????!!!!!!!!!!!

ONIGIRI

Je vous en avais rapidement parlé ici et car j'avais fait un collier de ces petites choses ! Et bien justement dans Fruits basket chaque personnage est représenté par un animal... (mais je vous en dit pas plus car c'est justement le centre de l'histoire) sauf Tohru Honda qui est représenté par un onigri

Voilà un peu une "photo de famille" avec les "symboles" de chacun :

1284822146

Comment ça vous voyez rien??? Mais si de gauche à droite il y a Yuki le rat, Tohru l'onigiri, Kyo le chat et Kagura le sanglier.

Dans le Tome 2 Tohru (la 2ème sur le dessin) explique à Kyo (aux cheveux orange) qui est en pleine dévalorisation perso (ça arrive à personne dans la vie ça ^^) que nous ne voyons pas nos propres qualités. Comme pour les onigiris où il y a une petite prune vinaigrée au dos que l'on ne voit pas, nos qualités ne sont pas visible à première vue.

th_Onigiri_Tohru

Que parfois on peut etre jaloux des autres car nous voyons peut-etre toujours leur prune mais pas la notre. Elle lui dit que justement la sienne est très belle et qu'il est fantastique. Lui fait un peu l'indifférent et fait semblant de s'offusquer de la comparaison mais après un moment il dit à Tohru qu'elle aussi as une très jolie prune. C'est donc pour celà que par la suite Tohru est symbolisé par un onigiri comme celui là :

onigiri_torhu

Voilà on peut ranger les violons, et une précision en passant y'a rien de scabreux dans l'histoire de la prune hein?!!! Je pense que vous avez tous compris le symbole... J'ai trouvé ça mignon, et du coup ça m'a donné envie d'en refaire mais pas en fimo cette fois !!

En peluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuche !!! Car j'avais vu chez Elisita (qui en passant est adorable, et pleine de talent. Allez visiter son blog et voir par vous meme une vrai Kawaii Girl ^^) ce qu'elle avait fait avec des supers tutos !!!

Chez moi ça donne ça :

DSC00331

Et au dos, je n'ai pas fait une petite prune comme dans l'histoire mais un petit coeur

DSC00332

C'est fini pour aujourd'hui, à très viiiiiiiiiiite !

Ps: Regardez, j'ai mis de nouveaux liens à droite, car ça fait plusieurs mois que j'accumule et que je ne prends pas le temps de mettre à jour. Mes demoiselles et mesdames je n'ai pas eu pris le temps de mettre vos bannières mais c'est en projet ne vous inquiètez pas.

kiwi

Ps Bis : Je voulais aussi remercier ceux surtout celles qui passent sur mon blog pour me laisser un petit mot gentil, ça fait toujours chaud au coeur donc MERCI !! Je ne l'avais pas encore fait remarqué mais c'est important quand meme car après tout si vous ne veniez pas... je ferais pas grand chose je vous le dit !
Puis mes compteurs on littéralement "explosé" depuis que j'ai mis le tuto des macarons... plus de recherche de pervers... juste plein de gourmandes !!!! lol

Publicité
Commentaires
F
ben l'autre jour à C....rr ... r j'en ai vu plein et j'ai fortement pensé à toi, je me suis dit je vais lui en prendre qquns mais lesquels, y'en avait tellement j'ai laisssé tomber, fais moi une liste.... j'ai trouvé les fruits baskets... mais je n'y connais rien alors helpppppp !!!
Y
Ben Laeti, tu vis à l'envers!!!!! Arrêtes de coudre des Doudous toute la nuit pour les copines!!!!!
L
Vanessa, ouais en fait dit comme ça c'est carrement mieux ;-)<br /> Mdr le coups des doigts dans le nez... j'avais oublié cette particularité en plus ^^<br /> <br /> Céline heu ouais ok, mais je crois qu'il serait un peu grand pour mettre au sac, mais bon un patron peut toujours se réduire ;-)<br /> <br /> Sev Heu bah... je dormais lol !!!Ouais je me suis réveillée par hasard en me disant que j'avais une lessive à étendre et je regarde mes mails... et après re dodo... quelle vie dissolue vraiment mdr !<br /> Bon là tu doit dormir mais bisous à toi et caresse à kikinou !!!
S
alors ma laéti,tu fais quoi????? caresse à bouba !!
E
Wowwwwwwwww trp adorable avec son petit coeur en arriere ^____^<br /> Et tu est trop gentille de m'avoir fais de la pub looool <br /> Bisous,ma belle.
Publicité
Publicité