Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
1 juillet 2008

Recette de la quiche sans pate

Je viens à vous avec une recette sans prétention et que surement quelques unes d'entre vous connaissent déjà, donc je la donne pour les autres. C'est une recette très vite fait autant pour la réalisation que la dégustation !

Il faut :
- 100 gr de farine
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 1 barquette de lardon
- 1/2 paquet de gruyère rapé
- Sel et poivre

On mélange la farine et les oeufs, on y incorpore le lait. On met la pate dans un moule à tarte (perso j'utilise un moule à manqué) préalablement beurré. On parseme le tout de lardons, et on recouvre de gryère. Au four à 180°C pendant une trentaine de minutes (Il faut se fier surtout à la couleur doré, car noir c'est que c'est cramé !)

DSC01650DSC01654

Vous pouvez la changer à votre guise, en mettant quelques champignons, en remplaçant une partie du lait par de la crème fraiche... etc

Cette recette chez moi je la connais depuis toujours. Enfin la quiche sans pate, faite avec le fameux shaker Tup*erw*re. Ma mamie nous la faisait, ensuite ma mère et puis dès petite elle me laissait la faire toute seule. Faut dire que c'est un jeu d'enfant.

Pour celle qui aurait un shaker la recette est la suivante :
- 1 couvercle de farine
- 2 couvercle de lait
- 1 oeuf (ou 2 je sais plus d'un coup)
- Sel, poivre

Shaker le tout, versez dans un moule préalablement beurré et au four à 180°C

Voilà Bon App', et dites moi ce que vous en pensez si vous testez la recette !

23032107

Publicité
Commentaires
L
Sev.... chiche !!!!!!!! Bon je note qu'il faudra que je la fasse quand tu viendrais (avec la tarte au citron meringuée aussi lol)<br /> <br /> Fabienne héhé, nan nan on est pas des gourmandes c'est faux lol<br /> <br /> Rachel pour le gout pas vraiment proche de l'omelette mais pas évident à décrire. Tout ce que je sais c'est qu'elle est super moeulleuse (avec le gruyère) et la salade c'est parfait pour l'accompagner !!<br /> <br /> Bisous les filles !!!!
R
En Lorraine, je ne connais la quiche qu'avec de la pâte ! Est-ce que le goût se rapproche d'une omelette ?<br /> J'ai bien envie d'essayer, avec une petite salade... Merci pour l'idée :-)
F
no comment !!!! lol
S
miam!!!!<br /> on fait un concours de celle qui la déguste le plus vite???????????? ^_^
Publicité
Publicité