Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
1 juillet 2008

Crème solide visage

Je me suis remise à la tambouille, mais pas sans mal !! En effet Anneso, en partance prochainement en vacances m'a demandé de lui faire une tite crème pour le visage. Sa seule requête était de la faire "tenir" dans ce pot en alu  DSC01656 à la façon N*véa... vous voyez. J'ai eu la même pensé que toi qui me lis en ce moment : faaaaaaaaaastoooooooooooooooche et bien que né ni, que dalllllllllllllllllllle j'ai foiré 2 fois (oui rien que ça !) même les débutante font mieux lol

Bon j'ai fini par arriver à quelque chose ( de toute façon on arrive toujours à quelque chose, meme pourri ^^) qui correspondant à la demande de la mistinguette.

La recette est la suivante :

- 15 gr de beurre de cacao
- 5 gr d'HV d'amande douce
- 5 gr d'HV d'argan
- 6 ou 7 gr de cire émulsifiante (voilà aussi à quoi sert une balance au 0,1gr près que je ne possède pas lol)

- 60 gr d'hydrolat de rose

- EPP+ Vit E

- HE de lavande et Bois d'Ho

La recette est approximative car j'ai rajouté un peu de cire ( d'où le 6/7 gr....)

Voilà le travail : DSC01647 là on arrive pas trop bien à se rendre compte mais ça fait une sorte de crème un peu solide (comme la fameuse n*véa), et apparemment ça convient parfaitement à Anneso alors je suis contente. Tu me diras ce que t'en penses à l'utilisation ;-)

15044930_p

Publicité
Commentaires
L
L'idée ça vient d'anneso, heureusement qu'elle est là pour me pousser à faire des trucs que j'ai jamais testé ^^<br /> C'est vrai que c'est pratique, et j'hésiterais plus à la refaire ;-)
C
Excellente idée et tres bonne recette, pour voyager c'est ultra pratique ;-)<br /> <br /> Caly
L
Blandine le pot, c'est Anneso qui me l'a fourni ;-)<br /> La texture en faite est dure mais fondante à la fois, j'ai testé avec ce qu'il restait dans le plat et en fait au début ( ça doit durer 2/3 min ) ça fait un peu gras mais ça pénètre très vite et laisse la peu souple sans film gras justement. Mais j'avais peur du résultat qui s'avère en fait très satisfaisant d'après mes testeurs
B
ah je tombe amoureuse de ta boite instantanément!<br /> <br /> maisc'est pour le visage? pas trop gras avec le beurre?
L
Sev ah oui merci du conseil !!! justement je voulais un beurre dur pour que ce soit assez solide. Je vais aussi prendre du beurre de kokum mais pour l'effet inverse car il est déjà crémeux car j'ai vu une recette de beurre de massage sur aroma zone qui a l'air d'etre à tomber (bon tu me diras le beurre sera pas pour moi car pas de chéri pour me masser mais c'est pas grave)<br /> <br /> Vanessa ouais c'est pratique, mais des fois faut pas etre pressée lol car la pauvre anneso l'a attendu longtemps son gel visage en plus faut que j'en refasse avant qu'elle parte ^^<br /> <br /> Fabienne, vi elle est chouette hein?? lol<br /> <br /> Anneso je suis trop contente qu'elle te plaise, enfin à toi et ton chéwi car c'est vrai je me demande toujours si ça va convenir ^^
Publicité
Publicité