Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
14 septembre 2008

Tambouilles du dimanche

Voilà la petite production du dimanche, qui aurait dû être plus conséquente mais comme j'ai eu quelques déboires avec la crème je me suis arrêtée là !

J'ai commencé avec Le Masque Yaourt à la Fraise de Réo.
Ayant reçu mes poudres magiques j'avais hate de les utiliser !

Pour ces 3 pots et un peu de rab j'ai mis :

- 45 gr de poudre de Yaourt (bizarre ça sent le lait caillé o_O pas très glamour je vous l'accorde)
- 30 gr de poudre de Fraise (sent super bon le vrai fruit ^_^)
- 25 gr de d'argile blanche

Le tout bien tamisé et le tour est joué DSC02306

Avec le rab j'ai décidé de tester, car bon comme c'est pour offrir faut que je teste.... J'ai pas résisté à l'envie de vous montrer la photo

DSC02296

J'ai laissé poser une vingtaine de minutes et ensuite j'ai rincé à l'eau, sauf que pour le rinçage j'ai frotté.. et j'aurais pas du être aussi énergique que je l'ai été... car dans la poudre de fraise.... il y a les pépins de fraises aussi.... et que si on frotte ça gomme aussi et si on frotte trop fort c'est très trop abrasif pour le visage... du coup je me suis retrouvée avec la tête presque aussi rouge après qu'avant et légèrement très en feu !!!!!! Donc il faut rincer trèèèèèèèèèèèèèès délicatement !!!!!

Ensuite je me suis lancée (nan nan pas trop loin) dans une crème toute simple. Maintenant que j'ai de nouveaux pots tout neuf....
Sauf que là encore rien n'a été comme je voulais................ la crème ne prenais pas, 1h après j'étais toujours en train de m'escrimer à la fouetter à la main bien sur pour que cette crème prenne... mais rien n'y a fait ! J'ai donc rechauffé légèrement en rajoutant de la cire émulsifiante au pif et là comme par magie 20 min après j'avais une belle crème à la consistance d'une crème fraiche épaisse DSC02298 OUFFFFFFFF

Niveau recette ... heu je peux vous la donner mais il manque la quantité de cire vu que j'ai pas recalculé !!

- 120 gr d'hydrolat de cannelle écorce ( j'adore l'odeur envoutante)
- 60 gr d'HV de Noyau d'abricot
- ?? gr de Cire émulsifiante ( à la base y'avait 8 gr, j'ai rajouté une bonne c. à c. de cire)

- 15 gttes de bisabolol, fragance pêche fraiche (se marie délicieusement à la cannelle), poudre de miel, conservateur

DSC02305

Malgré tout je suis contente de ce dimanche productif comparé à d'habitude !!

28259042

à venir le petit concours que je vous avait promis ! Et là pas besoin de connaissance particulière.... juste un peu de chance ^^

Publicité
Commentaires
R
T'es trop belle! Le masque rouge te va mieux que le blanc! ;)<br /> (pour une fois, je dirai pas Miam! ;p )
P
Est ce un semblant de sourire que je vois sous le masque à la fraise...
C
J'adore quand tu mets ce genre de foto ;-)<br /> Ta creme a une superbe texture ! tu as bien travaillé ma belle.<br /> <br /> Biz"
L
@Jason: marcccccccccccccci, mais je n'ai pas grand mérite elles étaient toutes pretent je n'avais plus qu'à mettre le titre et les fruits pour décorer ^^<br /> <br /> @Gourmande: oui surtout que niveau odeur la pêche elle sent plutot le bonbon je trouve mais c'est exquis ;-)<br /> Pour le masque t'aurais vu ma tete toute rouge après... je sais pas si tu m'aurais envié lol<br /> <br /> @Misslollipop : Ouais j'ai bien aimé aussi car y'a pas de pb de conservation et on en prépare autant qu'on veut d'avance c'est top ^^. J'avais pas pensé aux AHA comme une gourdasse mais je ferais attention dans mes prochaines utilisations.<br /> Puis la cire bah ouais je pensais pas que c'était autant la m.... mais bon tant que j'ai pas eu à jetter ça va (j'aime pas vider dans l'évier des huiles etc...)<br /> <br /> @Fabienne : merci ma poulette ^^ nan je suis pas une championne sinon j'aurais réussi du premier coup lol <br /> <br /> @Letis : j'avoue que j'ai plus de dimanche vautré sur le canapé que de dimanche "productif" ce qui me rassure c'est que je suis pas la seulpe :p<br /> Et la peche fraiche sent trop bon (fragance sensory : fresh peach si tu en commandes, un vrai délice qui sent surtout le bonbon je trouve)<br /> <br /> @Anneso : Ouais et là c'est qu'un début car bientot régime et je vais grave compenser par des cosméros gourmand (histoire de pas être frustrée, c'est une méthode parmis d'autre ^^)<br /> <br /> @Réo : En fait j'avais tamisé mes poudres plusieurs fois, j'ai enlevé le plus gros des pépins mais certain plus fins sont passés à travers mon chinois o_O faut que je trouve encore un chinois beaucooooooooup plus fin pour vraiment tous les enlever ;)<br /> Ah oui j'ai du bisabolol en plus, merci du conseil car j'y avais meme pas pensé alors que j'en ai mis dans la crème !<br /> Puis pour le lien de rien, je rends à César ce qui appartient à César c'est nourmal<br /> <br /> @Sev : Lol t'avais déjà tout vu toi héhé.<br /> Ouais les acide de fruit purée j'aurais du y penser ! remarque maintenant ma peau est bien décapé ;-)<br /> La crème oui c'est une tuerie !! c'est vrai qu'on a meme pas pensé à les sentir la dernière fois, t'inquiètes pas j'y penserais quand tu reviendras.<br /> Ma pauvre avec ta colle à bois........................................... me souvient vaguement de l'odeur de ce truc pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. snifff tes HE lol<br /> <br /> Bisous mes petites cailles chéries
S
rroohh !! eh beh! productif en effet! <br /> ^_^<br /> miss lollipop a raison : fait gaffe aux acides de fruits avec ta peau sensible.<br /> <br /> elle doit sentir bon ta creme!!! <br /> purée! la prochaine fois que je viens te voir, faut que je pense à sentir tes fragrances ma poulettes.<br /> <br /> chez moi pour le moment ça sent pas la peche fraiche...... piouuuuuuu! non je te rassure, pépé le putois n'est pas venu me voir! c'est juste l'odeur de la pate à bois! une infection!!! le produit chimique!!!!
Publicité
Publicité