Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
2 novembre 2008

Les boules.... de bain

Bon j'ai décidé de me relancer (sans trop d'élan pour pas me faire mal) dans la confection de bombes de bain. Tout ça grace à Nitou car depuis qu'elle a sa pince elle nous fait des merveilles. Encore mieux que ça même car elle nous révèle même sa recette.

A partir de là je me sens pousser des ailes (oui en plus de celle que j'ai en temps qu'ANGE lol) et je me dis qu'il est temps que j'utilise ma pince aussi.

Alors je prépare tous les ingrédients, je passe l'acide citrique au moulin à café. Je touille, j'ajoute l'hydrolat hop hop, je retouille bref.... j'ajoute l'acide citrique, je dégaine la pince et je devient l'heureuse maman de 9 Bombinette de bain parfumé à la fragance "Sugar Cookies" ( NDLR : Biscuit au Sucre) j'ai même coloré en ajoutant un peu de curcuma (je recommancerai pas car je trouve que ça schlingue, enfin bon la fragance heureusement prends le dessus) et voilà le travail :

DSC02544

J'avoue que je suis super fière du résultat !!! Je les entrepose dans un ptit coin pour les laisser sécher tranquillement. A la base c'était pour joindre au colis d'Emma pour le Swap Pause lecture. Mais le destin en a voulu autrement....

En fait j'étais tellement contente que j'envoi un mail à Nitou ^^ genre je me la pète j'ai réussi à faire des bombinettes de bain.... Tellement enthousiaste suite à cette réussite je me re-prépare en en refaire une fournée je vais donc chercher ma ptite assiette, et là :

sanstitre19dq5
ça c'est la version "joli" de ma tête qui en fait ressemblait plutôt à ça :

1208290597_f ou ça Bunnies_Do_Scream_by_MisterIngo

quand j'ai vu ça :

DSC02545

Allez-y marrez vous, je vous en voudrais pas car après l'effet de choc surprise ça m'a bien fait marrer !!

Mais je ne voulais pas me laisser faire cette fois, non non et non , j'en viendrais à bout ! Je récupère ma pate qui avait bien gonflé et je la roule sous les aisselles mouahahahah meuhhhh nan entre mes mimines bien sûr et hop dans des ptits moules à muffin.

DSC02546

Et ça gonfle comme si j'avais mis mes muffins au four
DSC02547

Gonfle, gonfle, et dégueule par dessus la caissette
DSC02549

Et ensuite retombe comme un soufflé
DSC02551

Du coup je re-baptise les bombinettes de bain en "dégueuli de bain". Utilisation simple : Prendre 1 ou 2 dégueuli de bain, le(s) balancer dans une baingoire remplit de flotte. Attendre que le dégueulit se disperse dans l'eau et enlever les caissettes de la baignoire ^^. Se plonger dedans la tête la première

1405399xdyd210n7q

J'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Publicité
Commentaires
L
Il m'est arrive la même chose....<br /> <br /> Je n'ai reussi qu'une seule bombe dans un moule en silicone, le reste, je l'ai laisser en poudre et mis dans un bocal...<br /> <br /> Ca fait de la poudre de bain effervescente...<br /> <br /> Mais je ne fais plus avec l'hydrolat mais avec du beurre et de l'huile...<br /> Ca va un peu mieux...<br /> <br /> <br /> Mais j'y arriverais un jour!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Liza!!
S
Jolis... ^^<br /> En tout cas, je t'admire. Tu as gardé ton sang froid et réussi à faire un super reportage. Une vrai pro ^^. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ^^<br /> Gros bisous :o) et bon appétit ^^
N
Que viva les bombes ... de bain, trop rigolo tes petits muffins, des fois c'est comme ça on voudrait les garder et il se barrent... la vie c'est pas toujours juste surtout quand des pepettes comme Nitou les réussissent... greeeee...tu ne lui avait pas offert les pinces ! décidémment la vie n'est pas uste pas kiste du tout ....mais au moins on se marre en te lisant<br /> Bises
S
eh ben tu sais quoi? je les imaginais exactement comme ça!<br /> <br /> <br /> Mdr les dégueulis de baim!!!!
L
@ AnneSo, Vanessa et Fabienne : je sais que vous êtes des vicieuses pas la peine de me le cacher ^^ lol<br /> <br /> @ Erha : ouais franchement je suis contente de les avoir foiré mais je lache pas l'affaire je vais recommencer et cette fois j'y arriverais ... peut-être lol<br /> <br /> @ Mely : oui c'est un nouveau concept en fait, après les trucs mignon girly et compagnie les trucs 'crade" enfin tention toujours avec beaucoup d'hygiène hein c'est juste l'aspect qui fait dégueu lol<br /> <br /> <br /> Bisous les filles
Publicité
Publicité