Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
13 décembre 2008

La Banane Plantain

Aller hop, on se reprend en main, on se remotive et c'est reparti mon kiki !!!

Donc hier je vous parlais d'une recette toute simple.... sachant que le mot "recette" n'est pas forcément adapté dans la mesure où c'est juste un accompagnement !!

Juste pour vous faire découvrir si vous ne connaissez pas déjà : La Banane Plantain ou l'Aloco !

DSC02936

Cette banane est consommé plutôt comme un légume et TOUJOURS cuit. Elle est totalement indigeste non cuite. Comme si on mangeait une patate cru, on a jamais vu ça... Car comme sa copine la patate, la platain est pleine d'amidon ^^

Bon alors tout ça pour dire que j'en ai déjà mangé à plusieurs reprise et j'avais bien aimé. Donc j'ai décidé de la cuisine moi-même cette fois.

Rien de plus simple :

On l'épluche ( et là en fait c'est plus dur qu'avec une banane normale car la peau s'accroche)

DSC02935

On coupe en morceaux

DSC02937

On met dans une poêle avec de l'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile (pour que ça puisse un peu nager ^^, nan pas autant mais comme pour des ptites pommes de terre sautées). J'ai pas pris cette étape en photo car je pense que vous visualisez bien ce que ça donne.

On fait cuire juste qu'à ce soit bien bien cuit, on met sur du papier absorbant (pour enlever un max d'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile), on sert et on sale (ici fleur de sel de fafa). Ensuite on met dans un beau tit plat et on déguste nature, avec de la mayou, du ketchup ou ce que vous voulez et voilà :

DSC02938

Cela pourra très bien accompagner vos viandes ou poisson. Pour moi ce sera poulet !
Le goût est délicieux. J'aime beaucoup, ce n'est pas vraiment sucré sucré mais un chouilla. Surtout très doux !
Cette banane plantain peut être déclinée de toutes les façons : en gratin, en sauce, frit, cuit, salé ou sucré.

La prochaine fois je tente en chips à la friteuse.

Si vous ne connaissez pas je vous conseille de tester !

10273

Publicité
Commentaires
I
Humm ça a l'air bon tout ça, va falloir que je cherche ça lors des prochaines courses ! <br /> <br /> Dimanche dernier j'ai mangé un gâteau à la patate douce préparée par ma co-blogeuse (et amie...), et bien, c'est un régal !!!!
M
en beignets c'est un pure délice...accompagnés d'une sauce tomates épicée!! bisous
L
mmmmmiammmm !!!
M
Bah voilà j'ai encore faim, lol... Je n'en ai jamais mangé de la banane plantain, je goûterai bien tiens;-)
S
et du coup est ce que tu a essayé la patate douce?
Publicité
Publicité