Le Blog de Laeti

Me voilà devenue une apprentie sorcière , je me lance dans les cosmétiques maison ( non testé sur les animaux juste sur moi même...! ). Je me suis un peu diversifiée en me lançant dans la couture et la fimo ^^

14 janvier 2009

Savons et futilités, une journée de passée

Aujourd'hui jour de repos, ça fait des semaines que je veux refaire des savons et je n'ai jamais pris le temps de mettre mon projet à exécution.

Par contre j'ai réfléchit à 5 ou 6 recettes dont des savons fouettés pasque ceux là mon toujours fait rêver. En fait ils sont constitués majoritairement de beurre ou d'HV solide (80% environ) et en plus la pate est plus.... enfin on peut faire de jolis savons version patissière.

Bon bon ça ce sera plus tard car là j'ai décidé de faire une recette toute simple sans chichi et surtout SANS fragance aucune. En fait j'avais en tête toujours d'envoyer des savons que j'avais fait à papi et mamie mais au chocolat.... bof bof je sais que ça leur plaira pas forcément j'ai donc opté pour faire un savon de castille !
Il est normalement constitué uniquement d'HV d'Olive mais j'ai vu que la trace était assez longue à obtenir, et comme je n'avais pas envie de rester 2 plombes à mixer j'ai finté : j'ai mis de l'HV de coco. Forte de ma 1ère savon Party réussie là j'ai fait un batch de 800gr (ouais ouais j'ai quand même jouer les sécurité, puis surtout j'avais pas assez d'HV d'olive pour faire plus ^^). Voici donc la recette :

30% d'HV de coco
70 % d'HV d'olive
304 gr d'eau
et la soude je vous l'aisse recalculer.

Surgraissage à 8% toujours

INS à 154
(oui pasque juste avec l'HV d'olive ça aurait fait un savon tout mou avec une cure de 3 ans lol)

DSC03377 DSC03376

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à avoir un batch légèrement verdatre dû à l'HV d'Olive et au lieu de ça un joli jaune. Remarquez ça a le temps de changer pendant le séchage.

Et maintenant le plus dur : l'attente !!!!!!!! Hop en cure à Créteil ( les blagues les plus courtes sont pas les meilleures hein??!!)

Puis sinon quelques petites news de ma Sushi, rohhh lalala c'est fou comme on s'attache. Du coup je lui ai fait quelques changements et des ptits trucs pour elle !!

Déjà elle est redevenue brune, parce que vraiment c'est ce qui lui va le mieux. C'est sa wig (perruque) d'origine que j'ai défaite, lavé, brushé (mais c'est dur parce qu'il me manquait un 3ème bras pour tenir la brosse ^^)

DSC03350

J'ai également joué du crochet pour elle bien que ça fesait des années que je n'avais fait quoique ce soit au crochet ^^.

Alors au début je lui ai fait un bonnet dont je suis moyennement satisfaite :

DSC03301

Je le trouve moche en fait, trop grand, les mailles pas assez serrées bref... j'ai recommencé dès le lendemain pour lui faire cette fois un ptit ensemble bonnet/ écharpe :

DSC03315

C'est déjà mieux non???? Plus régulier surtout. Bon je ne manie pas encore le crochet comme je voudrais, d'ailleurs Erha quand tu veux tu viens m'apprendre ^^. Je veux lui faire des bonnets avec des zoreilles de chat, de lapin, brefffff des truc comme ça !!!

Tant que j'y étais je lui ai fait un ptit top rose. Je sais que ce n'est pas la saison mais bon c'est facile à faire ^^

DSC03329

Elle est ensuite passée par la chirurgie, et j'avoue qu'avant de passer à l'acte j'en avait presque des sueurs froides et une fois dans la lancé c'est les doigts dans le nez !

DSC03357

Je lui ai mis un obitsu SBH M (en fait un chagement de corps qui est plus... comment dire... voluptueux et surtout plus maniable).

Bon je vais pas vous la mettre toute nue mais voilà le "après"

DSC03366

Vous voyez le changement?

Puis va y avoir du nouveau pour le même sujet, mais chuuuuuuuuuuuuut Sushi est pas au courant

Je vous dit à bientôt car j'ai encore des ptites choses à vous montrer que je ne peux pas encore dévoiler ;-)

204_66

Posté par laetichoup à 20:32 - Savons - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ah bah te revoilà!!

    Cool les savons, vivement que j'ai mes ingrédients pour pouvoir m'y mettre aussi!!! ^^

    Tu veux savoir quoi au crochet?
    J'aime beaucoup ce que tu as fait, d'ailleurs, tu as fait commen pour les oreilles de chat? ^^ (parce que moi je cherche toujours en fait XD)

    Posté par erha, 15 janvier 2009 à 09:03
  • Les savons m'ont l'air bien sympa !

    J'espere que la ptite n'a pas trop souffert durant la chirurgie lol en tout cas elle est superbe

    Bizouilles

    Posté par Caly, 15 janvier 2009 à 11:58
  • Coucou ma louloute,

    Ou étais tu passé?!Je m'ennuyais moi hein!
    Ils sont super tes savons.
    Et ta Sushi trop belle^^

    Gros bisous Bichette

    Posté par Gourmande, 15 janvier 2009 à 12:08
  • ils ont un beau jaune tes saons!!
    papy et may vont etre contents et fière de leur gamine!

    J'adore ce que tu a fait à ta poufiasse! le premier bonnet je le trouve aussi réussi moi! bravo en tout cas! et l'ensemble est génial! t'es trop douée!
    moi le crochet c'est que des trucs droits que je sais faire!

    Heureusement qu'elle était sous anésthésie car si elle avait vu l'énorme couteau chirurgical..... elle aurait défaillie la pauv'!!!!!
    on voit effectivement qu'elle a pris quelques rondeurs! meme les poupées ont recours à la chirurgie esthétique de nos jours.......... où va t'on?!

    biz ma caille ^_^

    Posté par sev, 15 janvier 2009 à 12:53
  • Ils sont jaunes flashy tes savons ^^ ! j'aime bien quand ça pête ! tu nous diras ce que papi et mamie en pensent ?
    Tu m'éclates avec ta pullip, une vrai gosse
    gros bisous t'es où ??? tu me manques !

    Posté par miss lollipop, 15 janvier 2009 à 19:59
  • Sont jolis tes savons !!!!

    Dis il était chouette le premier bonnet !!! l'ensemble est top !

    Bisous toi et contente de te retrouver

    Posté par Fabienne, 15 janvier 2009 à 21:20
  • Je suis juste ptdr ! T'es pas un peu allumée toi des fois ? Continue surtout, t'es trop drôle
    C'est vrai que niveau bonnet (poitrine.. pas sur la tête hein...), elle a vite fait bien fait pris du galon cette petite .. bravo Docteur

    En passant, tes savons ont l'air top, en tout cas, la couleur est vraiment sympa !

    Posté par Iliane, 15 janvier 2009 à 23:09
  • Contente d'avoir de tes nouvelles
    Ton savon m'a l'air hyper fameux !!!
    biz
    la cigale enchantée

    Posté par jason, 16 janvier 2009 à 07:16
  • @ Erha : Ouais j'ai entendu vos cris de désespoir lol
    Les savons cool tu vas t'y mettre aussi?????? Franchement y'a pas besoin d'énormément d'ingrédients en fait, surtout les ustensiles de protection qui sont indispensables ^^
    J'ai hate de voir ce que tu vas nous faire

    Pour le crochet en fait j'amerais savoir comment qu'on faire pour faire des ronds?? lol question débile mais je sais que aller tout droit lol

    Hihi c'est moi qui vais "t'apprendre" un truc au crochet?? le monde à l'envers... Alors le secret pour le bonnet oreilles de chat c'est simple :
    Tu fais un grand rectangle (longueur = au tour de tête, largeur environ la hauteur front/ haut de tête voir même un chouilla -) ensuite tu plis en 2 et tu couds en "L". Tu te retrouves avec un rectangle et quand un restangle se met sur un rond (la tête) ça fait 2 trucs qui dépasse de chaque coté : les oreilles !!!! Tu vois rien de compliqué en fait. Taille poupée ça rend pas trop mal donc j'imagine que taille humain ça doit être sympa aussi !!

    @ Caly : Oui j'ai hate de voir ce que ça va donner. De comparer avec les premiers !
    Pour la ptite nan elle a pas souffert du tout (je l'avais shooté à mort lol)

    @ Gourmande : heu.... j'étais dans mon trou. Oui moi aussi vous me manquiez, et j'ai pris plein de retard à lire vos blogs d'ailleurs (ça va me faire plein de lecture pour le week-end je suis contente ^^)

    @ Sev : merci pour les savons, mais disons qu'ils ont un peu "muté" lol
    Pour papy et mamie ouais on verra bien, surtout que je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui cétait l'anniv de mamy et que j'ai zappé !!!!!!!!!! Si j'appele maintenant (00h5 tu crois que ça le fait??? mdr
    Et pour le crochet... oublies tout de suite que je suis douée car là ce sont : QUE DES TRUCS DROIT AUSSI !!! Regarde la réponse à Erha pour le bonnet tu vas comprendre de suite ^^ et le reste pareil c'est du droit pour l'écharpe et le top aussi car il s'attache dans le dos !!
    Pis d'abord, c'est pas pasqu'elle a des nénés Sushi que c'est une poufiasse... quoique lol

    @ Misslollipop : hihi il se sont transformés les savons !!!! mdr
    Pour la pullip graveeeeeeee, surtout qu'elle a une copine maintenant !! J'ai la fièvre pullipienne, c'est foutu ! Avouuuuuuuues que toi aussi t'aimerais en avoir une??!!
    Heu sinon, là je suis chez moi hihihihihi

    @ Fabienne : Mici ma Fafa, pour le bonnet bof bof, en fait les photos le rende mieux que ce qu'il est lol

    @ Iliane : Hein? qui?? moi, je ne vois absolument pas pourquoi tu dis ça !!! Mdrrrr
    Ouais elle est passé de rien à presque Pamela, d'ailleurs elle a encore quelques pbs d'équilibre mdr

    @ Jason : Merci madame, et saches que si j'ai eu envie de me lancer c'est aussi grace à toi car tes savons ont été les 1er que j'ai testé !!!

    Bisous les nénettes !!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Laetichoup, 17 janvier 2009 à 01:09
  • Haaan ouki!!!! J'm'en ferai un à l'occase pour tester, le bonet ^^
    Et non je ne suis pas une pro, j'ai encore pleiiiin de trucs à apprendre hein!!! (je dois même pas avoir testé 1/10 de tout ce qu'on peut faire au crochet!! XD)

    Pour crocheter en rond, c'est tout simple: tu fais 2 mailles en l'air, tu piques dans la première que tu as faite et tu fais 6 mailles serrées et tu fermes le rond par une maille coulée. Et voilà, t'as un joli rond!!! Après tu continues soit sans jamais fermer (en spirale) soit en fermant tous les tours par une maille coulée. Normalement il faut un marqueur (un trombone ou une épingle à nourrice) pour te repérer (tu le mets à la première maille de ton tour) mais moi j'en mets jamais (j'devrais d'ailleurs XD).

    Voilou, si t'as des questions, n'hésite pas!! ^^

    Posté par Erha, 20 janvier 2009 à 08:37

Poster un commentaire