Le Blog de Laeti

Me voilà devenue une apprentie sorcière , je me lance dans les cosmétiques maison ( non testé sur les animaux juste sur moi même...! ). Je me suis un peu diversifiée en me lançant dans la couture et la fimo ^^

30 janvier 2009

Dimanche dernier (le post le plus long de la terre !!)

Devinez ou j'étais dimanche dernier?????

Aller comme je suis sympa je vous donne un INDICE : J'en ai déjà parlé !!!!!

Vous voyez pas??? On se demande si vous lisez vraiment ce que je raconte lol

Bon alors 2ème INDICE :

DSC03539
Ou plus exactement au Palais Omnisport de Paris Bercy
Pour aller voir ça :
DSC03549

Voilà pourquoi je me suis levée un Dimanche matin à 6h, réellement j'étais réveillée à 5h car le départ devait se faire plus tôt mais bon....
Sachant également que j'avais été me coucher à 2h du mat' ( juste après avoir fait mes ptites chantilly, y'a pas d'heures pour les "braves" lol), j'avais même pas la tête dans le c.. non non. Je rejoins ma mère (ouais MA MôMAN !!) et hop en direction de panam, mais cette fois-ci pas pour du shopping, non non pour une attente indéterminée dans le froid et le blizzard !
On arrive à 9h00 le temps de rejoindre le groupe de cinglés qui eux étaient là depuis 7h30 ( et ils n'avaient que 2 mètres d'avances par rapport à nous, mouahahahah ça valait pas le coup de se dépêcher !). Bon la plupart on les connaissait déjà de vue car on s'était déjà retrouvé à Nantes pour le MEME concert ! Sauf que c'était pô pareil à la même heure on avait déjà 1000 personnes dans la vue !
Bref on retrouve donc les acharnés qui étaient juste devant les barrières (mdr limite avec la trace du grillage sur la joue et le goût de fer dans la bouche ) mais à qui on peu dire qu'on a eu la meilleure place de TOUT BERCY !
On avait tout prévu pour notre attente en plein air, gros manteau, plusieur épaisseurs à enlever à l'intérieur car après c'est chaleur, des capes "Le parc astérix" bleue en cas de flotte (annoncé par la météo, mais par chance une fois de plus ils se sont trompés dans leurs prévisions car on a même eu un peu de soleil). J'avais prévu 3 Mangas à lire, sachant que j'ai arrêté au bout de 3 pages tellement le froid me piquait même à travers les gants !! J'avais aussi pris la Nintendo DS mais pas pu la sortir du coup à cause que il faisait trop froid!
Et je tiens à dire que le fait d'être grand est particulièrement handicapant car quand la foule se tient bien groupir façon esquimau sur la banquise, qui se prend tout le vent en pleine face????? C'est bibi !!!!!! Du coup me suis pas gêné pour griller une tite clope, vu que j'avais une tête de plus que tout le monde la fumée leur passait bien au dessus grrrrrr

Interlude musical : lalalalala * Là je me rends compte que le récit va être long, et surement ennuyeux pour vous, donc je vous en veux pas si vous passez directement aux photos*

Le concert doit débuter à 13h30 et bonne nouvelle annoncé par un mec de la sécurité ils vont nous faire rentrer à 11h30 (oui en fait y'a eu un soucis au tout début des dates de concert, y'a eu des bastons entre le public et les vigiles.... je sais pas trop pourquoi mais en tout cas l'organisation avait été revu, tant mieux car j'avais pas prévu les pansements !)

L'heure de l'entrée est arrivée, bonne bousculade à l'entrée où là être grande est un avantge car celà t'évite de mourir étouffé par la foule en délire. A partir de là on rentre dans Bercy soulagé d'être enfin à l'abri et aussi d'avoir vu notre "leader" courrir comme un dératé et être le premier à rentrer. Il faut préciser qu'IL avait déjà été au concert du mercredi, qu'IL avait déjà été le premier a rentrer, et qu'IL était à la limite du malaise cardiaque car c'est son SEUL sport de l'année smile. On se tél pour savoir à quelle porte rentrer... "O" ok, hop on descend, bas bas très bas pour se retrouver juste DEVANT la scène !!!!!!! BORDELLLLLLLLLLL on EST TOUT DEVANT ET ASSIS EN PLUSSSSSSSSSS PUTAIN C'EST TROOOOOOOOOP BIENNNN ( ce sont à peu près les mots que j'ai employé à ce moment là !!) En fait pour être plus exat on était sur le coté gauche mais pas non plus coté/coté ce qui faisait qu'on avait la scène vraiment très proche, sans pour autant admirer uniquement le "profil" du pestacle !

Voilà ce que ça donne :

DSC03544

La salle se remplie peu à peu, et ça devient vraiment impressionant (bah ouais je connais que les Zénith moi !!! Un truc de fiotte comparé à Bercy je vous jure !)

DSC03556

Pendant ce temps là, des équilibristes prennent place dans leurs pénates (Même pas peur du vide ! puis bon y'a la foule pour les rattraper en dessous fastoche !)

DSC03576 DSC03577

Comme on avait bien chaud on a pas vu le temps passer et l'heure est arrivée :

QUE LE PEEEEEEEESTACLE COMMENNNNNNNNCEEEEEE !!!

DSC03587

A PARTIR DE MAINTENANT JE CONSEILLE A CEUX OU CELLES QUI AURAIT L'INTENTION DE GARDER LE MYSTERE POUR REGARDER A LA TV DE FERMER LES YEUX ET DE PU LIRE CAR JE VAIS BALANCER !!!

AHHHHHHH ILS ZARRIVENNNNNNNNNNNT SUR SCENE ( Etat d'exitation intense d'où l'utilisation abusive de majuscule !)

DSC03591

Belle brochette hein?

De gauche à droite : Bénabar (j'ai mis 3 plombes à retrouvé son nom -_-), Hélène Ségéra, MC Solaar, Jennifer, Amel Bent, Pascal Obispo, heu là désolée je sais pas ... Renan Luce ptêtre, Christophe Willem (qui je le répète interprête vraiment bien les chanson des autres mais les siennes sont à chier ! bouuuuuuh je suis vilaine!). De l'autre coté tout au fond de gauche à droite toujours on "voit" (enfin je vois avec mes zoeils de lynx) Laam, Garou, Zazie, 2 têtes (ma vue à des limites), Catherine Lara, Zazie etc....

DSC03594

Ensuite la chance que l'on a eu c'est que durant presque tout le spectacle les présentations etc... se faisait de notre coté !!

DSC03595

Brrrrrrrrr ça fait peuuuuuuuur !

DSC03600

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiise, il y avait même Chabal ^^

DSC03604DSC03606

Je vous laisse deviner ce que l'on a pu fredonner à ce moment là !
(Indice ce fier aux vêtement de Liane Foly)

DSC03613

Jennifer (J'adore ses chaussures) & Christophe Maé

DSC03619

DSC03624

Je fais une tite pause pendant ce déballage de photos pour vous dire que pendant chaque changement de décor on a eu le droit à des chansons qui n'étaient pas prévu interprété par les "vrais artistes" (en gros ils chantaient leurs propres chansons) et ça a pour moi été les meilleures moments...
*Pascal Obispo avec "Fan" (qui prend vraiment tout son sens en concert)
*Patrick Bruel avec je sais plus quelle chanson mais là c'est parce-que j'ai pu crier ce que plus d'une avait fait avant moi : Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick et franchement c'était trop marrant !!
ENFIN MENTION TRÈS SPÉCIALE à Jean-Louis Aubert, où comment ressortir votre âme de rockeuse avec " ça c'est vraiment toi"

Nan mais sans déc, à peine les 1ères note sortie j'étais debout, limite comme ça rockBon OK, j'étais même carrément comme ça rockBah ça fait peur de se voir transformé en furie lol J'ai pas l'habitude de me déchainer comme ça, mais comment c'est boooooooooooooon !!! Donc je vais guetter ses futurs concerts !!

On reprend :

Garou mon ptit loup

DSC03625

Pascal Obispo (Ayyyé je suis une Fan comme dans sa chanson)

DSC03626

Après 4h de show, c'est déjà la fin... Le temps à filé trop vite je vous assure

DSC03629DSC03630

De gauche à droite : Julie Zenatti, Amel Bent, Christophe Willem, Tina Arena, Catherine Lara, Hélène Ségéra, David Hallyday, Jean-Jaaaaaaaaacques , Bénabar, Thomas Dutronc, Jean-Louis Aubert, Jsais pas qui ^^, Patrick Fiori, Christophe Maé, et derrière on peu voir Kad Merrad.

DSC03633

Ceux qui étaient là mais que je n'ai pas en photo : Alizée, Lorie, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine, Michèle Laroque, Gérard Darmon, Pierre Palmade,Zazie, Rena Luce, Laam, Mickael Jones, Natasha St-Pier, Maurane, Raphaël (mais je suis pas sûre d'avoir vu sa tite gueule d'ange), Claire Keim, Maxime Le Forestier.... J'ai lu qu'il y avait Ribery mais là certaine je l'ai pas vu.

Il y avait des absents : Muriel Robin, De Palmas ( bah alors loulou t'étais où? ), Francis Cabrel, Karen Mulder, Yannick Noah (lui je crois qu'on le reverra pu aux Enfoirés, dommage) et .....

DSC03632

C'était vraiment un concert EXCEPTIONNEL !!! C'était excellent, autant j'ai pas été spécialement emballée par le thème (NDLR : Les enfoirés font leur Cinéma), ni par certaines chansons (ce qui m'a permis de me calmer un peu lol), autant c'était une ambiance de folie !!! J'en suis sortie vraiment HEUREUSE !! Un vrai bonheur où l'on oublie tout et l'on ne profite que du moment présent...

Les ptits plus qui m'ont été impossible de saisir en photo : Mimie se faisant embrasser à pleine bouche par Garou et ensuite Pascal Obispo (Je suis outrée, et moi alors les mecs !!!!!!), le cul de Palmade (oui oui on a bien vu ses fesses !!!!), les blagues grivoises et douteuses tout au long du spectacle (et franchement marrantes !)

Sinon voici mes "DREAM CONCERT" :

DSC03579

Lionel, malheureusement il ne se passera jamais rien entre toi et moi... car ton prénom... nan impossible. Mais ça reste un incontournable car qui n'a jamais essayé d'emballer sur l'une de ces chansons???

DSC03583

Lenny, alors toi c'est quand tu veux, où tu veux !!!! Puis si tu peux venir avec Ben Harper aussi ce serait bien ^^

Bon bon on se calme bande de hyènes, c'est dingue de voir comment on peu se transformer en dinde à la vue de beaux mâles.

Aller je vous laisse car là il est tard. Ouais j'ai mis 2 plombes à faire ce post, mais ça en valait vraiment le coup pour moi (pour vous surement moins).

Si vous voulez vraiment voir de belles photos, je vous conseille d'aller voir ici.Je ne sais pas si c'était lors du même concert mais si c'était le cas on devait être presque voisin de place ^^

19688334

 

Posté par laetichoup à 07:45 - Divers - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • aah,j'ai crié en plein dans ma lecture ,mon ordi a coupé ,j'etais en plein dedans lol
    merci de nous faire partager ce chouette spectacle!

    Posté par letis, 30 janvier 2009 à 09:05
  • Super tu t'es bien éclatée! sympa de faire partager!

    Posté par margouillas, 30 janvier 2009 à 12:44
  • euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh même pas une photo de l'amour de ma vie?????????????
    tu me les garde rien que pour moi?! bon alors j'attend le mail !!!!!!!


    effectivement tu étais super bien placé!!!! tu voyais bien les chanteurs!!! quelle chance!!!

    comme je t'ai dis, si (malheureusement) l'année prochaine ils repassent, j'y vais avec toi!!! hein! surtout que ce sera la seule façon de voir l'amouuuuuuuuuuuur de ma vie.

    Posté par sev, 30 janvier 2009 à 12:49
  • Merci pour cet article super complet !!!! lol
    Je suis contente pour toi, t'as dû vraiment te régaler... Jean Louis Aubert... tu m'étonnes, il est génial...
    bises ma choupette

    Posté par Fabienne, 30 janvier 2009 à 12:50
  • J'ai tout lu, et sympa cette article!
    Superbe brochette d'artiste hein^^
    Tu en as eu de la chance...

    Gros bisous ma caille adorée

    Posté par Gourmande, 30 janvier 2009 à 13:15
  • Quel récit !!! on s'y croirait^^ t'as craqué sur Pascal Obispo, toi !!! (je l'avais vu en concert lors de son fan tour en 2003)...jenifer a une jolie robe lol...
    4h !!! la vache ! ça c'est du spectacle^^

    Posté par miss lollipop, 30 janvier 2009 à 16:10
  • Et ben quel récit !!!
    Pourquoi y aura plus Yannick Noah ?? Tu as un scoop ??

    biz
    la cigale enchantée

    Posté par jason, 30 janvier 2009 à 16:10
  • tu donnes trop envie d'y aller!!!!

    Posté par mellecaro, 31 janvier 2009 à 12:08
  • Et bah, veinarde va, ça donne super envie d'y aller en tout cas !

    Posté par Iliane, 01 février 2009 à 22:25
  • @ Létis : MDR, t'es trop dingue toi aussi c'est rassurant

    @ Margouillas : Graaaaaaaaaave et je vous conseille aussi si vous en avez l'occasion. Même si je sais que l'année prochaine ils seront dans le sud ( Nice d'après mes sources...) donc ça fait un peu loin mais je serais du voyage c'est obligé !

    @ Sev : Ma pauvre j'en ai même pas une potable... juste les minis de groupe là. tssss il est trop discret je te jure !
    Ouais gogogogogo à Niceeeeeeee

    @ Misslollipop : Ben ouais j'avoue que j'ai grave craqué ( artistiquement parlant biensur mouarrff) tout comme j'avais craqué sur Raphaël gueule d'ange y'a 2 ans quand je l'ai vu de très très près... il m'en faut peut pour réveiller mes hormones lol

    @ Jason : oauis y'avait eu soucis à Nantes y'a 2 ans... voici un copié coller qui résume bien le truc :
    "La sortie de cet album est marquée par une polémique lancée par Yannick Noah. Le chanteur n'a pas du tout apprécié que Les Enfoirés soient logés dans un palace à la Baule, le tout au frais de la production, pendant la série de concerts donnés à Nantes. Yannick Noah a préféré se payer une chambre à l'Hôtel Mercure de Nantes. "Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Coeur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires." a-t-il déclaré."
    Et je trouve ce coup de gueule tout à fait justifié justement...

    MlleCaro : c'est fait pour, comme ça l'année prochaine on s'y retrouve toutes !!!

    Iliane : Bah aller l'année prochaine on descends !! Chiche??

    Bisous les nénettes !!

    Posté par laetichoup, 01 février 2009 à 23:51

Poster un commentaire