Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
1 février 2009

Savons Barbapapa

La semaine dernière une petite fournée de savon à vu le jour !

Fait le 27/01/09 ( c'est pour mémo pour moi, histoire de calculer leur cure...)

La recette :

HV de pépins de raisin 37,5 %
HV de Coco 25%
HV de Palme 12,5%
Beurre de Cacao 12,5%
Beurre de Karité 12,5%

Eau et Soude à calculer

Surgraissage à 8%

A la trace : Fragance Barbapapa, 1 petite cuillère à soupe d'Argile rose et 1/3 de c. à c. d'ocre rose.

DSC03657

Niveau fragance j'ai eu trop de mal à doser (car je fais au pif, que ce soit au sens propre comme au figuré) car j'étais bien enrhumée ( cf post précédent, mais même avec une pneumonie vous me feriez pas regretter d'y être allée lol). Maintenant que mon nez se débouche un peu, en fait je m'en suis pas trop mal sortie, néanmoins la fragance sens moyennement la barbapapa... mais ça sent carrément le sucre ! Et la barbapapa c'est fait à 100% de sucre DONC ça sent la barbapapa (c'est mon prof de maths du lycée qui serait content de voir que j'ai quand même une certaine logique... elle m'est propre certe, mais j'en ai une lol)

Pour changer un peu des moules individuels j'avais préparer une brique de lait que j'ai chemisé de papier sulfurisé comme là :

DSC03781DSC03779

Mais j'avais quand même prévu des ptits moules individuels car je trouve ça quand même super pratique !

DSC03661

Hihihi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'avais envie de gourmandise (pour changer !), bon sinon y'a encore des savons mystère ( surtout le moule quoi, pasque ça reste du barbapapa) qui ne sont pas sur la photo !

Bon bon, par contre je suis pas super satifaite concernant ma découpe du bloc de savonette là parce-que c'était le bordel complet je savais pas trop comment m'en débrouiller. Donc démoulage, là ok

DSC03755

Là encore ça va, le carnage c'est moi qui l'ai fait après en coupant... en fait j'ai d'abord coupé le tout en trance un peu épaisse et le tout encore en 2 (donc en gros les tranche coupé en 2) et c'est moooooooche... bon ok tant qui lave c'est l'essentiel mais je voulais aussi qu'il soit esthétique et là c'est raté !

DSC03790

DSC03785

Et comme vous pouvez le voir y'a de vieilles traces blanche sur le savon qui d'ailleurs n'est pas tout lisse (comme les premiers que j'avais fait au chocolat) pffffffff

DSC03791DSC03794

Essai non concluant donc la prochaine fois, ce sera moule individuel pour tout le monde !
DSC03784
Une valeur sure le moule mouton, plus les 2 autres petits moules que je vous montrerais le moment venu 10581
Qu'ils sont moches mes savons censé être "gourmands"

Publicité
Commentaires
S
ça savone dur!!! bravo ma caillette!!
M
bin je les trouve vraiment super gourmand et puis les traces blanche vont partir a la 1ere utilisation :)
A
moi aussi je les trouvent chouette et les traces blanche ca me choque pas du tout !!! je suis comme Erha si t'en veux pas moi je suis preuneuse :p
M
Ils ne sont pas moches tes savons ! parfaits pour le tea time ^^<br /> MDR le gif !<br /> Bises
F
ils sont super tes savons, on dirait des gâteaux !!!
Publicité
Publicité