Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
4 mars 2009

Cookies So delicious

Aujourd'hui j'étais de repos donc grasse mat' pour commencer et quelques petites tambouilles dans la journée pour boucler un colis qui doit partir depuis quelques temps...

Bref pour me recompenser j'ai décidé de me chouchouter les papilles avec des cookies maison !

Pour cela j'ai cherché une recette de Cookies sur le net version US et j'ai donc selectionné la recette de Mimine. Elle explique parfaitement comment les faire, avec la bonne idée de travailler la pate à cookie à la fourchette. Et pour moi c'est révolutionnaire car je déteste par dessus tout malaxer le beurre et l'oeuf et tout ça à la main car on s'en colle partout (c'est d'ailleurs pour ça que j'en fais rarement) , ça va loger sous les ongles beeeeeeeeeeeurk donc vive la fourchette.

Voici la recette en question avec en bleu ciel les petites modifs que j'y ai apporté :

  • 115 g de beurre mou

  • 220 g de farine

  • 1 oeuf

  • 150 gr de cassonade + 50 gr de vergeoise brune

  • 2 cuill. à soupe de sucre (je n'en n'ai pas mis)

  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

  • 1/2 cuill. à café de levure chimique

  • 1/2 cuill. à café de sel

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre (je n'en ai pas mis)

  • 100 g de pépites de chocolat (au lieu de 200 gr)

  • 50 g de noix pécans

  • J'ai fait cuire au four à 140°C pendant 15/17min pour qu'ils soient bien moeulleux dedans car je sais que ça continu de durcir à la sortie ^^

    Mes bouboules dans le four

    DSC04171

    Après quelques minutes

    DSC04172

    A la sortie

    DSC04173

    Préparés pour être dégusté

    DSC04177

    Huuuuuuuuuuuum trop bon !! Encore limite cru au milieu (pas eu le temps de durcir celui là)

    DSC04178

    Je n'ai qu'une chose à dire : testé et approuvé à 2000%

    Malheureusement les cookies se conservant très mal je vais être dans l'obligation de les manger rapidement... dommage mdrr

    26714933

    Publicité
    Commentaires
    S
    Mmhhhhh qu'ils ont l'air bon ce cookiessssssss!!! et bien moelleux en plus aie aie tu me donnes bien envie mais c pas possible ca!! au régime bibi!
    M
    olalalala, ils ont l'air trop boooooooooons!!!! j'en ai l'eau à la bouche!
    L
    Bah ils étaient bon ^^.<br /> En plus ils ont pas fait long feu car j'en avais ramené à mes "nouveaux" collègues + quelques anciens (hein Anneso, je vous oublie pas !!)<br /> <br /> Bon je confirme ça peut très bien se conserver hein, malheureusement je n'ai pas de boite pour cela mouahahahahahah<br /> <br /> @ La cigale de l'Est : la vergeoise c'est en fait du sucre qui a un gout plus prononcé je trouve (un ptit gout de caramel). J'avais lu je sais plus où que ça permettait d'avoir des gateaux plus légers (en consitance, pas en calorie !!)<br /> <br /> Biz les minettes
    L
    I l t'en reste pas un pour moi? C'est quoi la vergeoise?
    S
    hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    Publicité
    Publicité