Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
8 mars 2009

Yaourts maison

Comme je vous l'avais dit, j'ai eu à Noël une Yaourtière !! Donc il y a une catégorie de plus ici !!

Comme c'était un début pour moi, j'ai cherché des recettes et je suis tombée ( sans me faire mal hein ^^) chez Samia !!! Et la waouuuuuuuu y'en a pour tout les goûts !!!

Les tout 1er testés ont été soft : des yaourts au miel. Et non je ne me suis pas "jettée" sur les yaourts au Daim, pasque je n'avais pas de daims chez moi (ça me fait penser que j'ai des chocobons là !! les prochains ce sera au chocobon miam miam !!).

Pas de photo des yaourts au miel mais ils étaient pas mauvais, un goût particulier (c'était bon mais je pense pas que j'en referais tout de suite, je préfère tester plein d'autres recette avant !!)

Sinon là j'en ai fait une fournée cette nuit :

DSC04309

Ces sont des Yaourts au Lait Concentré, oui je donne dans le light en ce moment ! La recette est simplissime :

-700 ml de lait ENTIER (car 1/2 écrémé fera un yaourt liquide)
- 1 peu moins d'un tube de lait concentré pour moi ( environ 250ml je dirais)
- 1 yaourt nature au lait entier ( la je mise dans du sur, du bon, du solide quoi : La Laitière !)

On mélange le tout vivement et on reparti dans ses 8 ptits pots et hop 10 h dans la Yaourtière !

DSC04310
Et là en fait j'ai un gros doute, je crois qu'il faut pas les fermer quand on les mets dedans... enfin je suis pas certaine en fait !

Par contre ça m'a fait de très beaux et bons yaourt légèrement sucré (oui comme j'ai pas mis tout le tube hein !!!). Bien compacte et pourtant très crémeux. Ils ont fait l'unanimité, car Bouba aussi à pu en léchouiller un peu.

DSC04312

DSC04313

Les Yaourts à venir : Yaourt à la Noix de Coco, Yaourt au sirop de barbapapa, Yaourt au Spéculos, Yaourt au Sirop d'Erable, Yaourt nature (me souviens que ma mère nous en faisait quand j'étais ptite ptite et que c'était meilleur que ceux du supermarché !!), Yaourt au Chocolat et Fève de tonka (oui j'en ai alors autant les utiliser !), puis j'ai plein d'arômes aussi alors j'ai de quoi faire pour quelques années là ( mangue, framboise, banane, fruit de la passion etc.........).

Pour celles qui auraient envie de se lancer dans l'aventure des yaourts mais qui n'ont pas de Yaourtière : c'est POSSIBLE AUSSI. Suffit de suivre cette méthode par exemple. Qui sait après vous aurez peut-être envie d'investir !! Surtout que beaucoup on trouver leur yaourtière SEB version "vintage" (orange) dans les brocantes pour quelques euros !

Bon app'

105_36

Publicité
Commentaires
L
@ Caly : dès que j'ai fini ceux là je remet ça, ce qui ne devrait pas tarder !!<br /> <br /> @ Fabienne : je suis pas fana de l'amande mais dans un yaourt ça peut passer ^^, puis ça fait une recette de plus à tenter.<br /> <br /> @ Linece : Ouais un monde de plus duquel je ne vais plus sortir ^^, puis c'est vraiment plaisant de faire ses ptits trucs soit même. Même si là en l'occurence on fait que mélanger 2/3 ingrédients et attendre que le boulot se fasse tout seul et ensuite on peut dire : C'est moi qui l'ai fait !!! héhé<br /> <br /> @ Cathou : Ahhhhhh merci, je vais pouvoir utiliser mon lait 1/écrémé grace à toi !! Le lait écrémé je l'achetais spécialement pour ça mais avec l'astuce du lait en poudre ça va me faciliter la vie. Merci beaucoup !!<br /> Oui j'avoue que je ne sais absolument pas comment je vais doser les arômes...<br /> <br /> @ Letis : si tu les aimes bien sucré tu peux mettre davantage de lait concentré. Là ils était pile poil, ni trop ni pas assez ^^<br /> <br /> @ BioVanille : aller bingo les prochain je les fait à la noix de coco ;-)<br /> <br /> @ Gourmande : allez viiiiiiiiiiiiiiiiiiient et tu pourras en gouter plein !!<br /> <br /> @ Vanessa : Mdrrrrrrrrrrrr tout ça dans le même? ça risque d'être écoeurant non? lol<br /> Chiche??? (pour que tu débarques, pas que je réunisse tout dans le même lol)<br /> <br /> @ Jason : Bon alors je pense que ça ne doit pas jouer sur la consistance. Remarque j'essaierai sur une "fournée" d'en fermer la moitié et de laisser les autres ouverts voir si ça change quelque chose ;-)<br /> <br /> @ Sev : ouiiiiii sluuuuuuuuurp c'est tout à fait le mot <br /> <br /> Bisous les nanas
S
raaaaaaahhhhhh<br /> hummmmmmmm<br /> slurppppppp
J
Bon ben moi je ferme les pots ! C'est dit dans mon livre. Essaye les deux, tu verras bien !<br /> Je continue toujours à en faire, surtout à la confiture.<br /> Biz<br /> la cigale enchantée
V
Barbapapa, spéculos et daim !!!! Tu me fais ça et je débarque chez toi.
G
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tu me fais baver avec tes yaourts!!!^^<br /> j'en veux^^<br /> <br /> gros bidoux ma caille
Publicité
Publicité