Le Blog de Laeti

Me voilà devenue une apprentie sorcière , je me lance dans les cosmétiques maison ( non testé sur les animaux juste sur moi même...! ). Je me suis un peu diversifiée en me lançant dans la couture et la fimo ^^

05 avril 2009

Feuilleté au Reblochon

De retour pour une recette de feignasse ^^ Ou comment finir le reste de reblochon autrement qu'en faisant une tartiflette !!! Quoi? le reblochon peut se manger autrement qu'en tartiflette??? ben je savais pas !

Bon alors pour les feuilletés au reblochon il vous faudra :

- 1 pate feuilletée
- un reste de reblochon (1 tiers d'un ptit est suffisant !)

Voilà c'est tout !!!!! Que 2 ingrédient c'est pô compliqué hein??

Etaler votre pate tout prete, et avec 1 verre faire des ptits cercles dans votre pate comme ceci

DSC04751

Mettre un morceau de reblochon au centre
DSC04752

Recouvrir d'un rond de pate
DSC04753

Entailler les bords avec un couteau (comme pour une galette pour éviter que ça s'ouvre pendant la cuisson)
DSC04754

Répéter l'opération autant de fois que nécéssaire
DSC04755

Mettre au four à 200°C jusqu'à ce que la pate est levée et que vos feuilletés aient pris une jolie couleur

Mettre dans un plat contemplez et surtout dégusteeeeeeeeeez
DSC04756

Un ptit zoom sur les bébêtes
DSC04757

C'est trop boooooooooon !! Et faut que je vous dise, mes ptits machins étaient pas super bien fermé du coup du fromage avait coulé sur le papier sulfurisé et avait gratiné. J'ai raclé pour gouter ça et huuuuuuum encore meilleure que les feuilletés je crois ^^ Voilà l'avantage d'être à la cuisine pendant que les autres patiente c'est qu'on goûte des trucs que les autres ne verront jamais lol

La recette peu nettement ëtre améliorée, par exemplet en badigeonnait un jaune d'oeuf sur la pate pour qu'elle soit bien doré. Et le blanc d'oeuf pour BIEN fermé les feuilletées mais... j'avais la flemme !!

Bon appétit biensûr !!

9930017

Posté par laetichoup à 11:16 - Cuisine - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Une fois de plus, ça semble top.... Tu m'excuseras mais bon, je ne viendrai ptêtre pas voir la prochaine recette, ça me donne crop envie....

    Posté par Fabienne, 05 avril 2009 à 11:25
  • Ah bah ça je vais tenter. On est des dingues de reblochon à la maison !

    Posté par Vanessa, 05 avril 2009 à 12:28
  • Hummm, ça doit être bon!^^
    Bisous

    Posté par Gourmande, 05 avril 2009 à 12:51
  • ah ouais daccord?????????????????????????????????????
    slurpppppppppppppppppppppppppppppp
    salope va!
    ^_^

    Posté par sev, 06 avril 2009 à 13:13
  • J'adore tes recettes pour les paresseuses comme moi xD

    Posté par miss lollipop, 06 avril 2009 à 15:22
  • miammmm ... purée, j'vais en faire dès que je vais en course !
    ça avec une petite salade .. miam miam !
    T'es bonne ... en cuisine mdr

    Posté par Iliane, 06 avril 2009 à 17:00
  • @ Fabienne : Nan mais t'inquiètes je comprends, dès fois je me dis que j'abuse de vous mettre tout ça lol

    @ Vanessa : Ouais pasque " le reblocho, c'est hachement bon" mouahahah nan c'est vrai que c'est trop bon ce truc !!

    @ Gourmande : Ouuuiiiiiiiiii dis tu viens manger quand que je te fasse plein de bon ti truc ^^??

    @ Sev : Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaissssssssssssssss toi tu savais déjà puisque tu as assisté à la dégustation en DIRECT LIVE !!!!!!!!!!!
    Que c'est bon d'être une sal....heu... une sale gourmande lol

    @ Misslollipop : Graaaaaaaaaaaave de paresseuse et mine de rien c'est pas évident les recettes de feignasses... faut user d'ingéniosité pour en faire le moins possible sans pour autant ne pas arnaquer ses papilles !!!

    @ Iliane : Coooooool tu me diras ce que t'en pense hein???!! Oui une tite salade et nikel ça passe tout seul ^^
    MDR bonne en cuisine mouahahahah oui comme tu peux voir je mets les ptits plats dans les grands lol

    Bisous les gourmandes

    Posté par Laetichoup, 06 avril 2009 à 21:55
  • mmmmmm une bonne recette de part chez moi

    Posté par lilicusto, 14 avril 2009 à 22:37

Poster un commentaire