Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
9 avril 2009

Fruits Basket

Maintenant on passe à une autre sorte de livre : Les Mangas !!

L'année dernière j'ai entamé  mon 1er manga et donc une tite collection celle de Fruits Basket.

000000000000000000000000000000

Résumé : Tohru est une jeune fille orpheline qui, pour éviter tout tracas financier à son grand-père, décide de se prendre en charge elle même. Elle réalise pour celà différents petits travaux, et n'a pas trouvé de meilleure habitation qu'une tente de fortune alors qu'en même temps, elle poursuit ses études tout comme sa mère l'avais souhaité.
Personne de son entourage n'avait remarqué sa situation jusqu'au jour où elle fait connaissance de la famille Sohma, laquelle propose à Tohru des travaux ménagers à effectuer en échange d'un toît.
Le quotidien se déroule normalement, quand un jour, Tohru découvre que les Sohma sont sous le coup d'une malédiction : lorsque l'un des membres de la famille touche ou se fait toucher par une personne du sexe opposé, il se transforme en un des douze animaux des signes astrologiques chinois.

Mon avis : J'ai très vite été absorbé par l'histoire... dès le 1er volume en fait. Les personnages sont très attachants, même si des fois la ptite Tohru est un peu.. niaise?! lol. Il y a tout de même 23 volumes. J'ai mis du temps à terminer la collection car je l'avais un peu abandonné depuis mon déménagement car j'avais d'autres choses en tête. Par contre j'ai repris sur les chapeaux de roues car je me suis faite les 13 ou 14 volumes en 1mois 1/2 / 2mois. ça en valait le coup, la fin me convient tout à fait ^^. J'avoue qu'il y a 1 ou 2 volumes que j'ai trouvé pas très interessant et que si on les supprimait on ne verrait même pas qu'ils manquent, mais globalement c'est top. Puis les personnages sont tellement attanchant qu'on se dit  tristement "Oh c'est déjà fini... je les reverrais pu jamais triste_b"

Mais pas grave, j'ai commencé 2 autres mangas du coup ^^

Publicité
Commentaires
E
Aaah ouki!!<br /> Déjà j'imaginais les chaussures, ça m'a pas tilt que ça pouvait être en anglais mdr!!! XD<br /> <br /> Bon ben je finis les soul eater (c'est trop bien, mais ça n'a rien à voir avec les univers mignons XD) et les model (là c'est des vampires et il me anque que le tome 1 et l'édition a fermé bouhouhou!!! >_<) et ptet que j'les commencerai ^^
F
Je voulais tester mais je ne savais lequel prendre... bizzzzzzzzzzz
H
Je crois que les fruits en fait c'est les signes qu'ils représentent.. Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça le rapport.. Donc la corbeille contenant des fruits comme les différents signes dans la famille. :)
L
@ Pots : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je savais bien qu'on était plein dans ce cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ouais je te comprends tout à fait, franchement fini le jamais car c'est vraiment triste de les quitter ... mais la fin tu sais elle est belle donc ça vaut quand même le coup !!<br /> <br /> @ Vanessa : Ouais Rozen Maiden??!!! franchement là j'avale tout ce qui me passe dans les mains !!! J'ai attaqué school rumble, la j'attaque le dernier tome de chocola et vanilla que je me suis fait en 4 jours. Nan mais faut que je me calme je sais mais c'est tellement bien c'est ptit univers mignon ^^<br /> <br /> @ Helae : haaaaaaaan je suis contente de voir d'autre "fans" ça fait plaisir !!!<br /> <br /> @ Erha : par le 15 ahhhhhh oui tu m'étonnes ça doit pas être fastoche à comprendre *_*<br /> En tout cas le rapport corbeille de fruits et l'histoire je ne sais pas. D'après ce que j'ai vu le "corbeille de fruits" donc "Fruits basket" est un jeu Japonais après j'en sais pas plus sur le sujet lol
E
J'avais commencé aussi, mais par le tome 15!! XD<br /> Alors forcément, j'ai rien compris et j'ai laissé tomber... Si un jour je tombe sur le 1, j'espère ne pas me faire trop mal et pouvoir commencer cette série!! XD<br /> <br /> Par contre, j'ai toujours pas compris le rapport avec les fruits et les baskets... o_0
Publicité
Publicité