Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
13 avril 2009

Une (irrésistible) envie de sucré

La semaine précédente a été ponctué par une lecture intensive, telle une droguée ne pouvant se passer de sa dose j'ai dévoré 2 livres à vitesse grand V ainsi qu'une tite série de 8T. d'un manga et ce n'est pas fini.

Avant de vous parler "du livre" qui m'a le plus transporté je vais vous parlé de celui qui a commencé mon début de semaine :

Une (irrésistible) envie de sucré

zzzzzzzzzzzzz

(bon bon pas besoin de vous dire pourquoi je l'ai acheté?? le titre et la couverture arthur ^^)

Quatrième de couverture : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode.
Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Mon avis : Bon alors j'avoue, ce livre est classé dans la catégorie "ado" à la fnac et partout ailleurs d'ailleurs mais franchement j'aime bien. Bon c'est pas THE livre du siècle mais malgré tout on plonge dans l'histoire avec une énorme envie d'en savoir plus et de connaitre le dénouement. Puis on peut s'identifier facilement à Heather amoureuse secrètement de celui qui l'a accueillit et qui est son "colloc" avec dans l'espoir qu'enfin ils se sautent dessus lol. Encore un bouquin à emmener à la plage ou même dans le train ^^

Puis en papotant avec une nana avec qui je bosse, elle me voyait trimbaler mes différents bouquins au taf (sachant que le pire c'est que je les emmène souvent pour rien car les gens se sentent toujours obligé de te parler quand ils te voient plongé dans ton livre pour savoir ce que tu lis justement grrrrrrrr ouais je suis une associale *_* c'est vrai sont chiant merde, j'ai pas envie de causer lol) et le manga que je trimballais à lancé la conversation...(cette fois si quand j'étais sur mon poste de travail on va dire, car il était posé là ^^) et comme elle en lis beaucoup et qu'elle a vu que j'aimais bien les "Shojo" (je crois qu'on dit comme ça. Traduction : histoire à l'eau de rose version manga lol) ben elle m'a proposé de m'en prêter. Donc elle s'est pointée gentillement samedi avec un sac complet de différents "shojo" histoire que je lui dise ce que je préférais pour qu'elle me passe la série complète huhuuuuuuuuuu j'étais aux anges. Puis je lui passerais ceux que je viens de lire (dont je vous parlerais dans un prochain billet) car elle ne l'a pas lu... coup de bol vu l'impressionnante collection de la demoiselle.

DSC04934
Rahlala en plus j'avais repéré la plupart des titres déjà, trop couuuuuuuuuuuuuul

Publicité
Commentaires
L
@ Erha : si jamais je les lis je te raconterais (quoique ça n'a plus de charme ^^) il t'en restait beaucoup à lire???<br /> En tout cas quand on parle un peu à droite à gauche avec les gens en fait plein de monde lis des mangas !!!!!!! Donc tu auras p'têtre la chance de retomber sur quelqu'un qui a la collection ^^<br /> Tiens d'ailleurs ils en ont de ça dans les bibliothèques ????<br /> <br /> @ Fabienne : Ouais c'est une auteur de fille ça ^^<br /> Oui teste les mangas une fois histoire de voir si t'accroches c'est un autre style dévasion rapide ;-)<br /> <br /> @ Bio Vanille : Merci à toi aussi miss ^^<br /> <br /> @ Anneso : ahhhhhhhh bah je me souvenais plus du titre que tu lisais justement donc ok promis je lui rendrais les siens et je lirais les TIENS lol<br /> Sinon la nana c'est Julie, une tite brunette qui a une ptite vingtaine, elle est mimi je te la présenterais ;-)<br /> <br /> @ Laly : Oui surtout qu'il y en a pour tous les goûts : histoires romantiques toutes mimi, bastons et compagnie !! Pour le moment je me cantonne au ptites histoires cucul lol<br /> <br /> @ Vanessa : Oui c'est vrai que ce n'est absolument pas représentatif du bouquin. En fait une (irrésistible) envie de sucré est le titre d'une chanson que chantait Heather lorqu'elle était chanteuse pour ado ^^<br /> Oui je te dis ça pour les "Alice", mais Alice academy m'attire plus que Alice 19h maintenant à voir ;-)<br /> <br /> @ Sev : c'est vrai que c'est particulier... puis ... comment dire.... je suis du genre dès fois à rogarder des dessins animés à la tv.. c'est dans le même esprit tu vois je grandis pas vraiment lol<br /> <br /> Bisous les chouquettes
B
je te souhaite une agreables soiree,bizzz
S
les mangas ça me branche pas trop.... mais j'aimerais etre comme pyrouette qui n'a pas de préjugé.<br /> mais bon je te laisse les lire pour moi comme ça tu me raconte.<br /> <br /> en tout cas tu va te régale avec tous les bouquins que ta collegue ta passés.<br /> <br /> mdrrr anneso!!!
V
Tiens c'est marrant j'imaginais un autre genre vu le titre...<br /> Si jamais tu lis Alice académie et Alice 19th je compte sur toi pour me dire si ça vaut le coup
L
J'ai encore jamais lu de manga!! faudrait que je m'y mette histoire de voir si ca me plait :D
Publicité
Publicité