Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
12 mai 2009

J'ai testé pour vous le Baume Universel de Végébom

J'ai reçu en test il y a quelques temps le Baume universel de Végébom. J'étais assez curieuse du produit et des différentes utilisations qu'il pouvait proposer.

Déjà commençons par le commencement. Végébom est un laboratoire pharmaceutique qui a vu le jour en 1932 grâce a un passioné de phytothérapie : le Docteur Camille Miot. En effet ce cher Docteur a crée un seul et unique baume à base de 8 plantes médicinales, depuis tout une gamme sur le même principe en a découlé.

Cette synergie de plantes régénératrices permet de guérir les petits maux d'une famille et tout cela de façon naturelle car c'est un Baume Bio certifié ECOCERT.

Sa composition (que je me suis faite un plaisir de vous recopier là ^^) :
Hydrogenated Coconut Oil, Elaeis Guineensis Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Hydrogenated Palm Kernel Oil, Eucalyptus Globulus Oil, Laurus Nobilis Line, Myristica Fragans Oil, Mentha Arvensis Oil, Cinnamomum Camphora L Formosana, Melaleuca Leucadendron Extract, Tocopherol, Cedrus Atlantica, Laurus Nobilis Extract, Chamomilla Recutita Oil, Limonene, Linalool, Geraniol, Eugenol.

Une fois traduit ça donne :
Huile de Coco hydrogénée, Huile de Palme, Beurre de Karité, Huile de Palme hydrogénée, HE d'Eucalyptus, HE de Laurier (sauce), HE de Noix de Muscade, HE de Menthe des Champs, HE de Camphre, HE de Cajeput, Vitamine E, HE de Cèdre Atlas, HE de Laurier, HE de Camomille Allemande, Limonène, Géraniol, Eugénol.

Effectivement le produit est niquel dans sa compo, d'ailleurs ça donne des idées tambouilles non??!!

Dans quel cas l'utiliser?
Pour les gerçures des mains, pieds secs, piqûres d'insectes, coups de soleil, bosses, bleus, fatigue et récupération musculaire, voies respiratoires, nez irrité etc... En fait je me demande s'il ne serait pas plus rapide d'indiquer dans quel cas ne PAS l'utiliser ;-)


Disponible en pharmicie au prix de 7,90€ pour le tube de 40g

J'ai pu tester sur la fin de ma trachéite en l'appliquant sur la poitrine (enfin au niveau du décolleté) sous le nez pour aider à respirer ( j'avais pas le nez irrité, dommage  -_- ) et j'avoue ça marche bien. Une nette impression de soulagement, une sensation de mieux respirer et surtout d'enfin "sentir". Le baume a une bonne odeur de plante (ça me rappelle ma mamie avec ses HE lol) que je ne trouve pas déplaisante.

Du coup je me suis tartinée les mains que j'ai un peu sèche en ce moment. J'avais pas fait attention à la texture un peu granuleuse quand j'en avais mis sur le décolleté mais je m'en suis aperçut à l'application sur les mains. Bon ça n'empêche pas de l'étaler.

Les plus :
- Baume multi-usage donc pratique à transporter car un seul tube pour de nombreuses utilisations.
- Soulage dès l'application ( pour l'utilisation que j'en ai eu)
- Les formats proposés (de poche : pour les ptits sacs, classique : 40g idéal pour un sac à main de taille "normal", familial : 100g)
- L'odeur que j'aime bien
- Sa compo Bio
- Le prix parce-que bon c'est aussi un critère d'achat

Les moins :
- Un peu gras (mais bon normal c'est un baume !)
- L'utilisation pour les enfants de + de 6 ans à cause des HE et j'imagine que ce n'est pas non plus recommandé sur les femmes enceintes

Et j'avoue que pour "les moins" c'est vraiment histoire de faire la fine bouche, car je le trouve vraiment parfait.

Bilan : Ce tube est déjà dans mon sac et me suit partout. Dès qu'il est fini sur que j'en racheterais car les ptits bobos ça me connait.


Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
C
ah oui ça donne bien des idées, merci pour cet article ^^
L
@ Letis : Et bien sincèrement il est vraiment parfait. J'ai encore eu l'occas' de le tester (sur un espèce de ptit bouton au niveau du coup qui me faisait trop mal) et dès le lendemain plus aucune inflammation. Donc tu peux foncer pour l'acheter, ou même le refaire toute seule si t'as les HE qui vont biens ^^<br /> <br /> @ Jason : T'as du bol, perso je ne connaissais pas et ça m'aurait épargné pas mal de bobo si j'avais connu avant. En tout cas plus qu'emballée par le produit, du coup je le prendrais aussi sur l'ile déserte c'est clair !!<br /> <br /> @ Sev: Oui c'est d'la bombe bébé ^^<br /> <br /> @ Vanessa : Non non pas pour toi ma belle. D'ailleurs fait bien gaffe d'éviter toutes les Huiles essentielles hein??!! (genre dans les huiles de bain ou autre)<br /> <br /> @ Laetitia : Oui je pense que tu peux le reproduire sans pb, après faut juste avoir les HE en question sous la main. Perso il m'en manque pas mal. J'ai que menthe poivrée et euca ...<br /> <br /> @ Misslollipop : ahhhh dommage... En tout cas très contente de ce test j'avoue.<br /> <br /> Biz mes tites cailles
M
J'ai oublié de valider l'article sur e buzzing pfff...fallait le faire et attendre d'avoir le baume, j'ai oublié ! et ils n'ont pas attendu sur moi bien sûr XD ce produit a l'air extra en plus !
L
je l'ai vu en pharmacie il y a15 jours et je trouvais la compo sympa et assez facile à reproduire;<br /> Bonne soirée
V
Bah moi je n'y ai pas droit. Dommage ça doit être sympa
Publicité
Publicité