Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
8 août 2009

De retour

Coucou les minettes, et bien me revoilà après presque 4 semaines d'absence. En fait ça fait une semaine que je suis revenue et du mal à me remettre dans le bain, surtout que depuis hier soir je suis de nouveau officiellement en vacances pour 2 semaines.

J'ai plein de choses à faire mais je ne prévois rien car en règle général je fais pas un quart de ce que je prévois. Donc je vais vous raconter un peu de mes 3 semaines de cure à Brides

Pour celles qui ne savent pas Brides les bains est une station thermale perdu dans les montagnes à 600 m d'altitude, proche de Méribel ( où j'avais passé des vacances quand j'étais ptite mais là en fait on s'en tape un peu la coquille).

Les différents soins dont j'ai profité :

Douche au jet

jura27_4
(Je précise que ce n'est pas moi sur la tof >_<)

En gros on est à un bout de la pièce (entièrement carrelée) et à l'autre bout se tiens notre bourreau (bonen fait si on a du gras ça fait pô mal du tout) avec son jet et nous malmène du haut du dos jusqu'au pieds.

Mon Avis : Non sans rire ça fait du bien, surtout à la fin le jet d'eau froide sur les jambes... ça ... réveille !!

Aérobain

cautraq01
( Ce n'est toujours pas moi >_<)

Là c'est une méga baignoire remplie à ras bord ( à croire qu'ils se doute pas que ça va déborder quand on va se mettre dedans). Une première partie où des jets vous masse à différents endroits, d'abord les plantes des pieds/mollet, ensuite les cuisses, ensuite le dos (ce qui m'a flingué un de mes maillots de bain dès le 1er jour), les bras et ensuite la nuque. Et ça pendat 10 min en alternant chaque partie du corps. Et pendant les 10 autres minutes le bain se met en ébullition.

Mon Avis : Un vrai moment de détente surtout que le premier que j'ai fait à été fait à peine arrivée après 7h de trajet ^_^. Bon sinon pour tou vous dire, quand la nana qui m'accompagnait à la baignoire fermait la porte je prenais un malin plaisir à m'intaller de façon brutale pour faire déborder un grand coup la baignoire. Une vraie gamine je sais mais je me fendais la poire toute seule.

Massage sous l'eau

0301

On se couche sur une table (à moitié à poil puisque maillot 1 pièce >_< descendu jusqu'aux hanches) et massage de 20 minutes sous les mains d'un Masseur/Kiné et ça sous une pluie d'eau thermale.
Massage tonique et détente.

Mon Avis : Outre le fait qu'on soit à moitié à poil ( nan pasque les 2 premiers jours c'était une nana, donc gênée mais on s'y fait sauf que OHH surprise le 3ème jour c'était un mec !! Alors oui c'est son taf blablabla mais moi je suis pudique !!!) c'est le soin que j'ai le plus apprécié. Tellement détendu que j'étais à la limite de l'endormissement à chaque fois !

Les soins étaient groupées le matin (trop tôt entre 7h30 et 8h30 *_*), ce qui permettait de profité des autres privilèges comme :

La Tisanerie

Cure_20Ideale_202

Donc comme son nom l'indique on peut se boire une ptite tisane / thé ou café, tout en profitant de confortables fauteuil, transat en bois et matelas moeulleux ou encore comme sur la photo de fauteuils massants.
Le dernier jour je me suis intallée pour la dernière fois dans un de ces fauteils et je voulais en profiter un max... à tel point que je me suis endormie et j'ai.... RONFLé !!! La honte.

Les Jaccuzzis

Cure_20Ideale_201
(Inutile de vous dire que ce n'est pas moi)

2 Jaccuzzis à disposition , un avc massage à bulles d'air (mon préféré) et l'autre à massage aux ets d'eau. J'y allait entre les soins et après, super maintenant il m'en faut un à demeure ^_^

Le Hammam

Cure_20Ideale_203

Bon vous connaissez le fonctionnement. Souvent je me mettais près de la fontaine. Pour pouvoir sortir rapidement car je suffoquais limite. J'ai toujours eu du mal avec ça lol

La salle de Sport

Le truc que je ne pratiquais plus depuis le lycée : le sport. Donc y'a de tout, du cardio, des cours collectifs. J'ai pu tester la Gym Ball et le Yoga, faire du rameur (à savoir que sur la tite machine y'avait un jeu et que grace à ça j'ai tenu de double de ce que je faisais d'habitude. Comme quoi les gosses c'est plus performant quand ça joue !)

C'était donc le programme du matin, pour les soins le plus souvent y'en avait 2 le matin et on profitais du reste ensuite.

Salins les Thermes

Piscine_20thermale_SLT

L'après-midi c'était piscine... mais pas n'importe laquelle... la piscine de Salins. En fait je l'ai rebaptisé d'un nom .... non avouable. Enfin faite vous votre propre idées d'après la photo.

La piscine est alimentée par l'eau thermale de Salins-les-Thermes. Il s'agit de résurgences naturelles. L'eau de Salins surgit à une température de 34°C. Ces sources favorisent la circulation , l'augmentation du débit sanguin, l'équilibre de la pression artérielle. Leur forte teneur en sel et en fer assure une portance étonnante dans l'eau.

Le truc bleu au fond de la photo est un jaccuzzi géant où je me suis tappée le 1er jour un coup de soleil du diable. Super traite car le temps était nuageux et il faisait un temps moyen...comme quoi faut faire attention tout le temps ! Ma seule vraie exposition d'ailleurs car après j'ai fait gaffe.

Voilà c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le racontage de vacances, maintenant j'ai encore d'autres souvenirs à fabriquer... j'ai 2 semaines de vacanceeeeeeees encore.

vacances

18103641

Publicité
Commentaires
H
Wouahh super ces vacances ! Moi aussi ze veux les tout même !! <br /> Et ça a duré combien de temps toute cette torture ?! '-'<br /> En tous cas je suis contente de ton retour ! On s'ennuie un peu quand t'es pas là :p<br /> Bizz
S
oh ma pauv'.... c'était un enfer à vivre alors... ben oui j'ai bien compris. viens faire un calin va...<br /> nan mais oh!!!!! espece de counasse va!!!!!!! rrrrrrroooohhhh tu m'a trop donné envie d'aller faire tout ça moi zossi!!!!<br /> grrrrrr je suis jalouse!!<br /> et le masseur... des nouvelles?<br /> mdr<br /> nan bon sinon j'espere que ça t'a bien profité ma caillette!
L
@ Biovanille : oui ça va super<br /> <br /> @ Ombretta : ça fait un bien fou, pour les vacances heu... j'ai 26 jours par an en vrai...<br /> C'est clair que pendant les vacances la bogosphère est désertique.<br /> <br /> @ Laly : Ben en fait non, j'avais de quoi m'occuper. En plus j'avais pris une mini valoche de bouquin et j'ai tout lu ^^<br /> <br /> @ Letis : Ahhhhhh bah tu dois compendre mieux que quiconque. Je pensais pas que ce serait autant délassant.<br /> <br /> @ La tulipe mauve : Franchement c'est ce que je conseillerais à tout le monde.<br /> <br /> @ Foxy : Oui ça déchire. Et moi qui pensais que les cures c'était fait pour les "vieux" ben non pas du tout. Le pire c'est que ça crève à 22h j'étais au lit mouahahahahah (d'hab c'est plutôt 2h du mat') et je suis reboostée comme jamais !!<br /> <br /> @ Erha : PTDR car je pense que c'était le même jeu que j'avais. Mon pouasaille devait en manger d'autres !!<br /> <br /> @ Misslollipop : c'est tout à fait ce qu'il me fallait à tous les points de vue car j'étais à saturation et la je me sens légère (dans tous les sens du terme).<br /> Pour le topless devant les mecs (je me cachais les nénés quand même) pas évident au début mais on s'y fait, d'ailleurs je suis prête pour le naturisme l'année prochaine lol<br /> Puis bon ces derniers temps j'ai pas trop l'occasion de les montrer à un homme mouahahah<br /> <br /> @ Pyrouette : oui mine de rien ça crève ^^<br /> <br /> @ Rorox : J'aurais pas parié que ce soit aussi bien avant de partir, mais ce fut d''excellente vacances<br /> <br /> Bisous les minettes
R
ouaaa, ben dis donc! ça donne envie, ça! le rêve!! :)
P
Sympas les vacances! ET en plus deux semaines pour récupérer de cette période très, très dure...T'as raison, profite
Publicité
Publicité