Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
12 août 2009

J'ai testé "Sebactiv" de Rogé Cavaillès

J'ai été contacté pour tester la nouvelle gamme Sebactiv de Rogé Cavaillès. Cette gamme de produit traite mon problème principal : l'acné !

Et oui je vous en ai parlé à plusieurs reprises, j'ai le plaisir d'acceuillir à certaines périodes de boutons d'acné. Je me suis confectionnée plusieurs produit pour arriver à les virer, effectivement ils partent mais reviennent toujours à un moment ou un autre et j'en ai ras-le-bol car j'ai plus 15 ans !
Le pire c'est que cette proposition de test tombait à pique car je venait de fleurir. Doublement en plus car d'habitude ça se limitait au menton mais là j'avais en plus des ptits boutons dûs au soleil. Vous savez ceux qui ne sortent jamais et qu'on vois à peine sauf si on se met de profil et là bonjour le front irrégulier lol !

Les problèmes d’acné sont bien souvent associés à l’adolescence, alors qu’ils touchent également les adultes.

En effet, 41% des femmes de 25 à 40 ans* sont concernées par ces manifestations cutanées inesthétiques (huhu je fait parti des 45%), et parmi ces femmes, 35 % n’avait pas d’acné durant leur adolescence (et je fais aussi parti des 35%).

Voilà donc les conditions dans lesquelles j'ai pu tester mes 2 nouveaux  meilleurs amis produits : Le Gel moussant purifiant et l'Eau nettoyante purifiante

A peine reçu que je passais à la salle de bain pour tester "in vivo".

Mes impressions :

Le Gel Nettoyant Purifiant

- L'utilisation : Faire mousser le gel sur le visage avec de l’eau – Puis rincer abondamment et sécher. A utiliser 2 fois par jour (matin et soir) pour une efficacité maximum.

- L'aspect général du produit : Le packaging est simple et j'aime le flacon pompe car pratique. La texture du gel est pour moi parfaite : ni trop épais, ni trop liquide. Odeur fraiche, seulement 2 pschitt pour bien nettoyer le visage.

- A l'utilisation : Sensation de fraicheur, peau nette et nettoyée en profondeur. Vu que j'ai une peau très sensible et donc très réactive, je m'attendais éventuellement à avoir des rougeurs et/ou picotement et rien de tout ça. Vraiment un produit doux et toléré par des peaux sensibles.

L'Eau Nettoyante Purifiante

- L'utilisation : S’utilise sur un coton – Appliquez le coton imbibé de produit sur le visage - Pas besoin de rincer. A utiliser 2 fois par jour (matin et soir) pour une efficacité maximum.

- L'aspect général du produit : Idem que pour le gel, le packaging est simple mais pour moi parfait. L'eau a la même odeur rafraichissante que le gel.

- A l'utilisation : Sensation de fraicheur à l'application. Néanmoins après quelques instants ça m'a chauffé un peu, et j'ai un peu rougi des joues. L'effet s'est totalement estompé au bout de 5 min à peine, mais sincèrement rien d'alarmant.

Explication en image du pourquoi du comment ^^

Le Ph des 2 produits est légèrement plus acide (ph de 4,7) que le Ph de la peau ( ph de 5,5) pour restituer le pH physiologique de la peau. En efftet les peaux grasses, mixtes, à imperfections le pH de la peau est altéré et tend à devenir plus alcalin. Cela favorise le développement des bactéries et microbes qui sont responsables des problèmes d’imperfections.

Impressions globales et effet sur ma peau : Ce que je peux dire déjà c'est que l'action est visible très rapidement. Comme je disais plus haut on voit vraiment une différence dès la 1ère application. La peau est vraiment nette de chez nette. Comme si un voile était enlevé. Au bout de  jours je voyais les ptits boutons du front disparaitre totalement et ceux du mentons atténués car plus du tout inflamés. Et le top du top : Y'EN AVAIT PAS DE NOUVEAU !!

Les plus de la gamme :
- peu servir de démaquillant
- soin spécifique pour adultes
- sans Paraben
- sans savon
- non comédogène
- hypoallergénique
- pas de tiraillement
- pas de dessèchement cutané.

Les moins :
- Sincèrement j'en vois pas.

Dès que j'aurais fini mes flacons test, je racheterais sans problème la gamme car j'en suis vraiment contente.


Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
L
@ Pyrouette : Si tu veux tu peux même te contenter d'acheter le gel, car perso je continu juste avec lui et ça marche très bien. Je retrouve une peau de bébé<br /> <br /> @ Sev : En fait le ph plus acide joue un rôle mais pas que, je ne l'ai pas précisé mais il y a aussi des tensios actifs dedans (bon là j'ai la flemme de me lever pour aller le chercher) mais je te redonnerais tout ça<br /> <br /> Bisous les minettes
S
ah bah impec alors!<br /> en revanche si le produit fonctionne par le rpincipe de rétablir le PH de la peau, pourquoi ne pas utiliser simplement un vinaigre de toilette?
P
Je note ces produits car même à mon âge, j'ai encore quelques problèmes de boutons.....
L
@ Maya : tu peux trouver ça en pharmacie et parapharmacien j'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi ^^
M
Ce produit m'a l'air bien efficace. Où peut on le trouver ?
Publicité
Publicité