Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
26 août 2009

Test jeu : Professeur Layton et l'Etrange Village

Cela fait quelques temps que j'y pense et je reculais à chaque fois, mais aujourd'hui je prends mon courage à 2 mains et je rajoute ENCORE une nouvelle catégorie à ce blog : LES JEUX.

Donc je vous parlerais des jeux auxquels je joue ou ai joué. Pour tout vous dire j'ai une Wii et aussi et surtout une nintendo DS comme celle-ci :

nintendo_ds_lite

J'ai en plus la possibilité (on va dire ça comme ça) de pouvoir "tester" énormément de jeu sans que ça ne me coûte un radis... alors je ne m'en prive pas. Mais c'est comme les bouquins, c'est par période. Et là on est dans une période AVEC !

Ma DéeSse m'accompagne quasi partout (ben oui tjs dans mon sac à main), au boulot (je joue parfois... juste pendant les pauses hein !! je vous vois venir, sauf qu'il y a toujours un abruti pour venir me faire la conversation pendant que je joue... donc j'ai arrêté), dans les salles d'attentes où on poireaute toujours(ex récent : le médecin), dans les transports etc... et dernièrement elle m'a suvi en vacances.

Je vais donc vous parler d'un des jeux qui occupé une partie de mes vacances :

Professeur Layton et l'Etrange Village

615402

Le Professeur Layton et l'étrange village est un jeu d'aventure atypique qui vous présente une multitude d'énigmes sous couvert d'une quête à multiples rebondissements. Vous incarnez Luke, l'assistant du célèbre professeur qui le suit dans son enquête au village de Saint Mystère à la recherche de l'héritage d'un riche aristocrate tout juste décédé. Vous voilà donc cordialement invité au manoir de Saint Mystère où sa jeune veuve vous charge de mettre la main sur la Pomme d'Or que son mari a habilement caché dans le village. Il va vous falloir enquêter en parlant à tous les habitants et bien sûr, ceux-ci tous férus d'énigmes en tous genres ne vous proposeront leur aide et leurs précieuses informations qu'en échange de la résolution des énigmes (parfois particulièrement difficiles) qu'ils vous soumettront.

Mon Avis : Ce jeu est vraiment très addictif, j'ai galéré pas mal avec certaines égnimes mais ça permet quand même de reconnecter certains neurones oubliés. L'histoire de fond était "sympa", j'ai eu un peu de  mal avec les couleurs ternes du jeu mais au bout d'un moment on s'y fait et on fini même par apprécier.
La multitude d'égnimes fait que l'on ne s'en lasse pas. J'ai été super fière de terminer le jeu ^^

Ma note : 18 /20

Voici pour vous quelques énigmes à résoudre ( on clique pour les voir en grand) :

1) professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_412 2)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_381 3) 01781100_photo_professeur_layton_et_l_etrange_village

4)01781106_photo_professeur_layton_et_l_etrange_village 5)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_430 6)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_220

Solution à la fin du post !!

PL
mais tention c'est en English (très compréhensible)

Les solutions maintenant :

1)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_414 2)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_382 3)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_433

4)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_351 5)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_431 6)professeur_layton_et_l_etrange_village_nintendo_ds_221

PAPER_MARIO_gif
le plus petit grand héros de tous es temps c'est bien lui !!

Publicité
Commentaires
L
@ Pyrouette : J'avoue que ça m'a cassé la tête, mais c'est rigolo des fois de se rendre compte que la solution été plus simple que l'on s"y attendait ^^<br /> <br /> @ Letis : Ils ont bien raison c'est le MEILLEUR de l'univers lol<br /> <br /> @ Misslollipop : ça c'est parce que t'as pas vraiment mis le nez dedans, mais cette boite noire devient vite addictive je t'assure.<br /> <br /> @ Sev : MDR ouais j'ai eu le même pb (à plusieurs reprises lol) ben tu l'as met de coté et tu la fait plus tard, tu verras des fois ça te débloque tout !! <br /> <br /> Bisous les minettes
S
ouais....................... je bloque sur certaines énigmes! et quand je bloque je boude!
M
Mon fils a cette console...moi j'y pige quedalle !! XD
L
mes filles et mon mari ne jure que par le petit bonhomme Mario
P
Je le connais ce jeu! Je jouais par tél avec ma fille. Mais ça m'énerve vite...Je suis mauvaise joueuse...
Publicité
Publicité