Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
8 septembre 2009

Déo façon déo de Sange ^^

Ras le bol de se mettre des saloperies sous les bras, surtout qu'apparement les m.... vendu en supermaché ne sont pas pour rien dans les cancers du sein >_< Alors si on peut éviter autant le faire ! Sauf que cosmétique home-madement parlant rien ne m'avait vraiment emballé.

Juste avant l'été je me suis donc décidée à tester la fameuse recette de Sange  que j'ai voulu agrémenté avec une petite trouvaille enfin plutôt une trouvaille d'Anneso mais je ne rentrerais pas dans les détails sur le sujet ^^ En tout cas la trouvaille en question est : l'acide borique.

Acide borique : Anti fongique, anti bactérien. Peutêtre aussi utilisé comme traitement contre l'acnée ( à developper je pense). J'ai choisi de l'utiliser dans cette recette car il est reconnu pour neutraliser les odeurs, il régule sans pour autant bloquer la transpiration ( qui est nécessaire je le rappelle).

Où le trouver? En pharmacie tout simplement. En sachet de 30gr il me semble.

Donc la recette un peu modifiée :

50 gr de Bicarbonate de soude
50 gr Beurre de Karité
25 gr HV (moitié Amande Douce, moitié Noyaux d'Abricot)
22 gr d'eau minérale
Acide borique dosé à 5%
HE : Tea Tree et Citron
Co² Barbe de Jupiter
Conservateur

DSC06787

Résultat : C'est le meilleur des déos home-made que j'ai pu tester. L'odeur est agréable, son utilisation est simple et son efficacité optimale. Une bonne noisette et le tour est joué pour la journée ! Vraiment top, encore une recette que je garde. Merci Sange de l'avoir partagé !!

32411915

Publicité
Commentaires
E
Super!! Je suis justement en plein cherchage de recette de déo comme mon ushuaïa est à l'agonie (ou presque) ^^<br /> <br /> ça aide de ravoir le net quand même!!!! ^^<br /> <br /> Merci :-D
B
kikou bonne journee bisss
F
Elle est toute simple ta recette je vais la tester!Merci
M
L'acide borique, il fallait y penser, génial !!<br /> Dis donc ils sont beaux tes ongles =)
S
oui il est top ce déo! c'est le seul qui est efficace sur moi. J'espere que t'a bien dilué le bicarbonate car ça m'avait irrité les aisselles (maintenant ma peau a repoussé!!! mdrrr)
Publicité
Publicité