Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
7 octobre 2009

Gommage Lacté Vanille/Canelle

Choses promise choses dûes, voici donc la première recette !!

J'ai réalisé ce gommage lacté Vanille/Canelle d'après une recette trouvé sur Potions et Chaudrons y'a longtemps mais que je m'étais gardé sous le coude.

Je l'ai à peine modifié en fait :

- 150 gr de sucre (mélange de sucre blanc, cassonade et .... sucre vanillé ^^)
- 50 gr de farine de riz
- 50 gr de macérat de vanille/canelle
- 15 gr de polysorbate 80
- 20 gr de gel d'aloe vera
- Conservateur

DSC06900

Ce gommage est vraiment super simple à réaliser. Avec l'utilisation de la farine de riz et du polysorbate l'utilisation en est très agréable car pas de sensation de gras. Tout cela grace à la présence de la farine de riz ainsi que du polysorbate qui permet de transformer l'HV en lait.

Je n'ai pas trouvé nécessaire de le parfumer d'avantage, surtout que le ptit sachet de sucre vanillé rendait le tout encore un peu plus gourmand ;p

22224685

Publicité
Commentaires
L
J'en entends souvent parler de ce blog, je vais aller y faire un tour, bravo pour ta première :)
H
Ce gommage il est top ! Vous aviez des boutons ?! Ben après ça, c'est le désert !!! Niark niark niark !!!
R
Ah, encore un truc génial!<br /> La poudre de riz, il m'en faudrait pr faire des dessert chinois, tiens! j'ai mangé un truc trop bon l'autre jour...!!
F
Ah, à tester..... bien gourmand, comme j'aime... merci Miss.<br /> Bizzzzzzzzzz
J
Hummmmmmmmmm j'adore !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Publicité