Le Blog de Laeti

Me voilà devenue une apprentie sorcière , je me lance dans les cosmétiques maison ( non testé sur les animaux juste sur moi même...! ). Je me suis un peu diversifiée en me lançant dans la couture et la fimo ^^

18 décembre 2009

Maxi Reblochon Burger !

Ben quoi???!!! C'est l'hiver donc on mange de la cuisine d'hiver 57449

Alors les ptites gourmandes, je vous explique. En fait même étant toute seule je me fais une tartiflette de temps en temps (pas trop car j'ai aussi la flemme de faire la cuisine) l'hiver. Sauf qu'un reblochon c'est toujours beaucoup trop donc j'essaye de lui trouver des reconversions. Par exemple de l'ajouter à des pates à la carbo (coupé en dé). Oui c'est 100% diététique !

Donc on passe à notre Maxi Burger Reblochon.

Pour celà il vous faudra :

- 1 Pain spécial hamburger (Les harry's version XL sont parfaits)
- 1 Steack haché
- de la salade
- 1 petit oignon
e 1 tomate pour 1 hamburgeur c'est beaucoup et n'oublions pas qu'on fait dans le pas diet' donc faut pas trop charger en légume ^^)
- 1 tranche de reblochon
- Sauce spéciale hamburger (trouvé chez Liddl, excellente dans les ham, mais sinon dégueu nature >_<

Pour commencer on sort son pain que l'on passe au four pendant quelque minute. Sur le talon on met la moitié de la tranche de reblochon. Pendant ce temps dans une poele on fait cuire son steack et en même temps revenir ses oignons (dans la même poêle dans un soucis d'économie de lave-vaisselle <- mes mains !).

Voilà à ce stade vous avez déjà fait la moitié du boulot !

Petite astuce aprise lorsque j'ai travaillé chez Mc Do (en même temps je pense que l'on fait aussi comme ça quand on le fait chez soit sans être allé à l'école avec Ronald !) Un sandwich se monte toujours à l'envers !

Donc étapes d'assemblage :

Sur le chapeau (la partie où y'a les graines de sésame là) on commence par mettre la sauce, les oignons cuits,  la tomate cerise coupé en rondelles,la salade, la demie tranche de Reblochon, le steack haché (égoutté pour pas que ça saigne et imbibe tout le pain et que ça fasse un hamburger sanguignolant), l'autre demie tranche de Reblochon (perso je là met sur le pain et au four pour que le fromage sois bien dégoulinant) le talon.

DSC07535

DSC07537

Hop on retourne notre oeuvre d'art.

DSC07541

On admire et on la mange 149075

Une recette rapide, simple, à décliner avec plein d'autre fromage ( à raclette, cheddar traditionnel, mimolette etc...)

225

Bon ap' biensûr !!

Posté par laetichoup à 08:03 - Cuisine - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • alors là, là, j'ai trop faim !!!!! Pitain en plus au rebloch'.... un jour ptêtre....

    Posté par Fabienne, 18 décembre 2009 à 08:18
  • Miam miam à 8h40 j'ai déjà faim !
    biz
    la cigale enchantée

    Posté par jason, 18 décembre 2009 à 08:41
  • etant le matin,ça m'ecoeure meme pas

    j'en ai trop envie

    Posté par letis, 18 décembre 2009 à 08:52
  • Miam !!! Faut que j'arrête de baver devant mon écran moi...

    Posté par Sealeha, 18 décembre 2009 à 11:26
  • slurppppppppppp
    merci pour ta recette que je tenterais (ça veut dire qu'il va falloir que tu me le fasse quand je viendrais chez toi).

    Posté par sev, 18 décembre 2009 à 13:24
  • Miam!!

    Je savais pas pour le truc qui faut le faire à l'envers!! ^^'

    Posté par Erha, 18 décembre 2009 à 18:07
  • ca doit bien caler, sûre^^

    Posté par laly, 19 décembre 2009 à 00:49
  • Oh la vache ça fait envie ça dis donc !!!

    Posté par Vanessa, 21 décembre 2009 à 17:49
  • Ouuuh, que ça donne faim (oui, même à cette heure ci )

    Posté par Nephtali, 17 janvier 2010 à 02:14

Poster un commentaire