Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
25 janvier 2010

Raviolis au Saumon "fait maison"

Hop histoire de parler un peu d'autre chose que mes louloutes, je reviens aujourd'hui avec une petite recette expérimentée hier. Ouaip le dimanche est une journée.... morte pour moi, bizarrement même si je taff pas (ce qui de toute façon me réjouit quoiqu'il en soit) je profite pas vraiment. Je végète, j'ai toujours envie de faire plein de truc et arrivé là ben je fais rien... le dimanche de la loose quoi !

Et bien de ce fait je me suis lancée dans la confection de raviolis maison. La veille j'avais trouvé un ustensile utile en faisant mes courses à A*ch*n ^_^ :

DSC07757

C'est parti pour la recette :

Pour la pate :

- 300 gr de farine
- 3 oeufs
- 1 cuill. à Soupe d'hv d'Olive

On mélange le tout, on pétri un peu pour que le tout forme une jolie pate et on met de coté.

Pour la garniture :

- 200gr de saumon fumé
- 100 gr de crème fraiche
- 1 blanc d'oeuf

DSC07759_1

On coupe grossièrement le saumon fumé. On verse tous les ingrédients dans un blender et on mixe pour obtenir une espèce de bouilli rosée. Personnellement j'ai juste donné quelques coups de "brrrr, brrrrrrr" pour obtenir un truc avec des morceaux de saumon.

A ce stade pour celles qui ont ça dans leur placard la pasta machine s'averera votre plus importante alliée ! La mienne étant réquisitionnée pour ma fimo IMPOSSIBLE de l'utiliser pour la cuisine T_T Alors j'ai tout fait à la mimine.... et ben c'est hachement long.... et j'ai mes doigts bien musclés maintenant sauf que je les sens plus héhé.

La version manuelle :
On prélève un peu de pate que l'on roule entre les mainspour former une boule. On applati pour avoir un disque pas trop épais.

Pour la suite ça se passe en image :

DSC07767

DSC07768

DSC07786

Ce qui nous donne un joli ptit ravioli !

DSC07782

Répetez l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive pour la pate/garniture.

DSC07790_1

Ensuite on fait cuire à l'eau pendant 10 bonnes minutes.

On sert :

DSC07793_1

Et on se régale :

DSC07794_1

Miam miam trop trop bon !!!! Après à améliorer car autant j'ai fait attention à ce que la pate soit assez fine à l'endroit de la garniture, mais les bord était super épais. Du coup ça l'était un peu trop et ça a été assez bourratif. Au boup de 5 raviolis j'en pouvais plus. Mais même comme ça c'était excellent ;-)

DSC07795_1

Bon appétit bien sûr !!!

A l'heure ou vous me lisez je pars pour lààààààààààààà :

shapeimage_3_20_1_

Publicité
Commentaires
S
ptdrrrrr! j'en étais sure!!!! alors je répondrais : aieeeuhh!<br /> <br /> london?! méga chouette trop bien que je veux déjà y retourner mais que je peux pas car j'ai plus de chauffage et que je vais devoir investire!<br /> <br /> bon sinon tu poste quand!!!! je m'ennuie moa!<br /> <br /> bisous et caresse à boubaaaaa
L
@ Sev : Devines ce que j'ai eu envie de répondre direct quand j'ai vu ta question???? DTCCCCCCCCCCCCCCC mouahahaha bon et London alors????
S
eeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhh???!!!!<br /> t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùù???????????????
L
ça à l'air très très bon tout ça!!
V
Ouais en ce moment le temps est une denrée rare ^^<br /> Mais je garde la recette sous le coude parce qu'avec du fromage hmmmm<br /> Bisous à Anneso (et à toi aussi hein)
Publicité
Publicité