Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
22 avril 2010

Savon au sel de Guérande

Après une quelques e-vacances me voilà de retour avec plein de joujous par milliers trucs à vous montrer !! Et l'on va commencer aujourd'hui par mes Bubbles Salt Soap ! Ouaip ok je me la pète genre un nom en English toussa pour un savon au sel ;-)

Cela faisait pas mal de temps que je voulais tester cette recette, depuis genre 1 an... j'avais acheté de la fleur de sel en quantité mais qui au bout du compte s'est retrouvée à saler mes plats ^^.

Mais voilà, l'idée ne me quittait plus ces derniers temps donc je suis allée racheter 500 gr de sels de Guérande pour confectionner mes ptits "Bubble Salt Soap".

Déjà on commence par la recette :

savon_sel

Ce qui donne pour résumer :

300 gr d'Huile de Coco
200 gr d'Huile de Palme
200 gr d'Huile de Tournesol
200 gr d'Huile de Pépins de Raisins

Surgraissage à 9%

Eau et Soude à... regarder sur la feuille lol

A la trace ( arrivé en 2 coups de mixette, j'ai flippé que tout fige dans le plat -___-) j'ai fait mes ajouts : Fragance Bubble Gum, Colotant alimentaire...... BLEU !! Et 400gr de sel de Guérande of course

La pate avait vraiment une couleur dégueulasse improbable, du coup j'ai rajouté le reste de ma fiole de colorant dans le reste de pate à savon et le résultat est sympa.

Le lendemain les savons était... rose clair et le surlendemain VIOLET, la soude et ses miracles quoi !

Savon_gu_rande

On voit des grains de sel dans le dedans du savon, oui oui, pis des pointes de bleu un peu comme dans les chewing gum freed*nt

49924632

Publicité
Commentaires
F
ils ont l'air super ces petits savons, j'ai jamais encore osé en faire ça me semble compliqué -__-
E
Oukiii!! :-D Merci beaucoup!! ^^
L
@ toutes merci les filles !!!<br /> <br /> Voici les réponses à vos questions ^^<br /> <br /> @ Sev : Pour la différence de couleur, en fait au début j'ai eu la main légère sur le colorant d'où une partie des savons plus clair, et comme justement je me doutais que la soude allait bouffer la couleur j'ai mis le reste du tube de colorant dans mon reste de pate à savon. Donc là pour le batch que j'ai fait j'ai utilisé une fiole complète de bleu.<br /> <br /> @ Anneso : bon je te l'ai dit en vrai mais je le redis ici pour tout le monde. <br /> En fait le sel à plusieurs avantages, là il sera exfoliant et en plus il permet de neutraliser le calcaire apporté par l'eau sur la peau tout en conservant les oligo éléments (c'est ce que j'avais lu je sais plus où !) et en plus ça fait des savons plus doudoux !!<br /> <br /> @ Erha : T'inquiètes je ne t'ai pas oublié ils finissent leur cure ^^<br /> <br /> Bisous les meufffs
S
Yepppp Il sont trop joulie!! Tu les as encore une fois bien réussi ^^<br /> <br /> <br /> (merci encore pour tout et oui!! le petit toy n'a pas peur de travailler, il est parfait ^^)
E
Ils sont super beaux!! ^^<br /> (en parlant de savons... euh... mon mien au café il en est où? :-) Je sais, c'est pas bien du tout de réclamer... Désolée!! ^^')
Publicité
Publicité