Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
3 mai 2010

Garnier Gamme "Soins Essentiels" à l'extrait de rose. Démaquillant + Soin Nourrissant

Coucou les minettes !!!

DSC09014

Mon petit lapinouchou Mitsuki va vous présenter mes derniers produits "chouchous". En ce moment je n'ai pas l'envie de cosméter pour moi du coup je vais vers la facilité et j'achète ! Bouuuuh c'est mal, mais sincèrement un peu le ras le bol de la cosméto home-made et ça à plusieurs niveaux. Du coup je ne vais pas non plus me laisser me déssecher sur pieds hihihi.

J'ai voulu quand même avant de me relancer dans les produits un peu "beurk" tester la gamme Bio d'Yves Rocher en prenant le Kit Découverte.

DSC09021

J'ai trouvé le système sympa pour tester ces produits, et surtout super pratique quand on par en week-end pour pas surcharger son sac ^^.

Le Kit se compose de 2 tubes que voilà :

DSC09023

Donc la crème de jour dit "du réveil" censée "stimuler, hydrater et protéger" (vous allez vite comprendre pourquoi je dis "censée") et la crème de nuit dit "du coucher" censée "apaiser, reconforter et nourrir" de 15ml chacun.

J'ai donc voulu commencer un matin par la crème du réveil, l'odeur bof bof ça sent la nature quoi. Donc j'applique consentieusement ma crème et au bout d'à peine 1 minute... des picotements....qui commencent à se faire plus que présent. Au bout de 3 minutes j'avais la tronche en feu !!!!!!!!!
Là pour me réveiller effectivement ça stimule vraiment bien, ça m'a surtout éclaté jes joues oui.
Heureusement ce jour là je bossais pas donc autant vous dire que je ne suis pas sortie de la matinée.

Comme je sais que j'ai une peau sensible j'ai mis ça sur ce compte là mais du coup j'ai banni total le produit hein, bien que bio faut pas abuser ! Etant quand même curieuse (maso moi? naaaaaaan) j'ai quand même décidé de tester la crème du coucher quelques jours plus tard... histoire que ma peau s'en remette et là.... pareil j'ai eu les joues en feu.

Prix : Pour celles que ça interessent 5€, sinon j'ai un kit qui attend une maman n'ayant pas une peau sensible !
Mon avis : Heuuuuu, j'acheterais pas les grands formats !!!!

Suite à ça mes bonnes volontés s'étant envolées j'ai décidé de fauter intentionnellement en achetant des produits que je ne mettais plus dans mon caddie depuis des mois....

Aujourd'hui voici 2 ptits produits que j'ai acheté dans un Super U (j'étais chez mes parents, pas trop le choix de magasin mais là bas sont au top niveau choix même plus que dans mes hyper du coin, bref)

On commence par :

DSC09009

Lait Démaquillant Soins Essentiels à l'extrait de Rose
pour Peaux Sèches et Sensibles

Infos générales : Texture d'un lait fondant sur la peau, douce odeur (je ne reconnais pas spécialement la rose et à la limite tant mieux car je suis pas fan à la base)
Efficacité
: Impec, démaquille en profondeur tout en laissant la peau souple. Absolument aucun tiraillement ! On a l'impression d'avoir mis une crème hydratante ^^
Le packaging : sobre, rose, et facilement "récupérable" pour quand je me remettrais à la tambouille.
Le prix :Aussi doux que le reste 3.80€ les 200ml
Les moins : je n'en vois qu'un... la compo -_-

Mon avis : Personnellement j'apprécie vraiment ce lait démaquillant et cela pour plusieurs raisons. Déjà ma peau le tolère à 100% et ça ce n'est pas une mince affaire car comme je l'ai précisé plusieurs est un vrai problème. J'ai une peau extrèment réactive d'habitude mais avec ce lait, rien, pas de rougeurs aussi minime soit elle alors un énorme +.

On continu avec un autre produit de la gamme Garnier "Soins Essentiels" à la rose

DSC09020

Soin Nourrissant Vitaminé
pour Peaux Sèches et Sensibles

Infos générales : Texture onctueuse façon danette ^^, odeur plus prononcé que le lait.
Efficacité
: Facile d'application, s'étale très bien et pénètre vraiment rapidement. La peau est souple et on s'en qu'elle est hydratée pendant un bon moment ! Il est indiqué
Le packaging : Idem que pour le lait ;-) sobre, rose (et vous savez comme j'aime cette couleur 149075, et facilement "récupérable".
La Composition : Aqua/water, glycerin, paraffinum liquidum/mineral oil, cyclohexasiloxane, butyrospermum parkii buter/shea butter, glyceryl stearate se, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, stearyl alcohol, allantoin, aluminium starch octenylsuccinate, BHT, carbomer, chlorphenesin, citronellol, disodium EDTA, ethylhexyl methoxycinnamate, ethylparaben, rosa centifolia water/rosa centifolia flower water, sodium hydroxyde, stearic acid, tocopheryl acetate, xanthan gum, parfum/fragrance
Le prix : 3.90€ les 50ml
Les moins : Idem que pour le lait la compo (paraben and co), on note malgré tout la présence de Beurre de Karité et d'eau de rose.

Mon avis : Surprenant d'efficacité ! En fait je ne m'attendais pas à trouver une crème révolutionnaire pour ce prix et en fait ça a été une réelle bonne découverte car les promesses d'hydratation de 24h sont là. En tout cas pour ce qui est de la journée c'est vraiment parfait ! Un petit pot remplit de douceur, car oui la peau est vraiment très douce ;-)

Aller je vous laisse car j'ai d'autres lapins à fouetter* moi !!!

DSC08914

* pas la peine de me tomber dessus, je compte pas vraiment les fouetter... juste les manger gniarkgniark 75f2f67a

Publicité
Commentaires
L
j'ai bien reçu ton enveloppe <br /> merci beaucoup<br /> j'ai gardé ton adresse ^-^
L
@ Frootloops : Comme toi ça m'arrive souvent, et le problème c'est que je ne sais absolument à quel produit ma peau réagit...Pour la cosméto, c'est vrai que c'est top car je n'ai jamais (à ce jour) fait de mauvaise réaction à un produit que j'ai fait on qu'on m'a fait) je touche du bois ^^<br /> Je ne savais pas que tu faisais des cosmétos, 1 an sans tambouiller !! Waouuu c'est long quand même mais là au mois quand tu le fais c'est un vrai plaisir ;-)<br /> <br /> @ Betti : Hihihii, moi non plus je m'en lasse pas de cette petite. D'ailleurs je crois que c'était toi qui m'avait demander où on pouvait en trouver etc.... As-tu craqué??<br /> <br /> @ Laly : Oui mais lequel? that is the question, en tout cas j'arrête de m'auto mutiler c'est promis lol<br /> Pour Garnier franchement c'est de bon produit, je sais que le lait démaquillant et la crème se font aussi pour les peaux normales à mixtes (emballage vert) ^^<br /> <br /> Les petits lapins vont bien mais je pense qu'un d'eux va etre souffrant ce week end lol<br /> <br /> Bizzz les nénettes
L
Pour Yves rocher, je pense qu'il y a un composant où t'es allergique, mais quand à savoit lequel.. c'est la grande question..<br /> Quand à la gamme garnier, je n'en ai entendue que du bien, mais je n'ai pas encore testé ma poulette^^<br /> Euhhhhh, je veux tes lapins au chocolat!!!!!!! Miammm Miammm
B
Plus que les produits c'est ta petite poupée qui me botte, elle est trop mignonne.
F
ah la galère quand on se tape une réaction à un produit, ça m'arrive assez souvent du coup je suis obligée de faire gaffe aux composants du produit mais je te comprends pr la cosméto home made j'ai des périodes sans et d'autres avec, ca fait presqu'un an que j'avais arreté et là j'ai vraiment envie de reprendre ^^
Publicité
Publicité