Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
27 août 2007

Fimo, la suite...

On continu... ma connection est tellement lente que c'est un vrai supplice de mettre des photos... ça prend 3 heures à chaque fois. Mais bon ça fait longtemps, Anne-So m'a demandé de poster... alors je poste... je poste...

Petite anecdoctes, aujourd'hui je fais quelques petites perles au sel* avec un restant de pate je met le tout au four et en sortant les petites je m'aperçois de QUOI ???? j'avais oublié de les percer !!! C'est malin n'est-ce pas???!!!

*technique simple selon laquelle après avoir formé votre perle, vous la faite rouler dans le sel. Mettre au four et à la sortie mettre dans l'eau ou une partie du sel sera dissout et frotter avec un chiffon ou autre pour enlever le reste.

La suite en image :

1)  Photo_0500   2)  Photo_0498

3)  Copie_de_Photo_0450   4)  Copie_de_Photo_0449

1) Collier noir et blanc. Ma première grande entreprise. Je tiens à préciser meme si franchement on s'en fou, qu'il y a eu 97 perles à former, 97 perles à percer ( j'aurais criser d'avoir oublié ce passage cf post précédent) , 97 perles à disposer sur le papier sulfuriser , 97 perles à vernir et enfin 97 perles à enfiler sur le fil !!! MDR oui j'ai compté le nombres de perles et je pense m'en souvenir un bon bout de tps car je ne suis pas prete à recommencer ;-)

2) BO fraises, les ptits grain sont phosphorescents.

3) Un porte-clefs composé d'un donuts, religieuse au choco et macaron (oki ça ressemble bof bof le macaron) qui est une nouvelle propriétaire Gwen j'espère que ta mis tes clefs dessus ;-)

4) BO pastèques, et bien pas évident du tout de faire des BO de meme taille. J'avoue avoir eu un peu de mal !! Maintenant elles doivent pendouiller aux zoreilles de CottonCandy ;-)

Publicité
Commentaires
E
Ah ok!! Merci^^. Faudra que j'essaie :-)
L
Déjà merci pour tes differents commentaires car ça fait plaisir !<br /> Ensuite pour les perles au sel ça permet d'avoir un effet "cratère" enfin mini cratère. Très simple comme je disais suffit faire ta perle normalement, après quoi tu mets un peu de sel dans ta main et tu roule ta perle (non cuite bien sur ;p ) dedans. Ensuite tu perces ta perle ^_^ et au four. A la sortie tu enlèves sel à l'eau et au chiffon et tadaaaaaaaam c'est fini.<br /> Bon comme mes photos sont pas terrible voilà ce que ça donne chez d'autres : <br /> http://magikfingers.canalblog.com/archives/2006/08/29/2563079.html tu as meme le tuto avec photo et explications et tu as là aussi :<br /> http://paroledepate.canalblog.com/archives/2005/11/18/1010152.html. Voilà
E
Quelle bonne idée le briquet!! :-D<br /> <br /> J'aime beaucoup le collier aux 97 perles ^^ (quel courage quand même!!!).<br /> <br /> Par contre y a un truc que j'ai pas compris: ça sert à quoi de mettre du sel sur les perles?<br /> <br /> Pour tes perles non percées (pas très pratique ça mdr!!), tu ne peux pas les percer avec une mini perceuse?<br /> <br /> Bonne continuation!! :-D
Publicité
Publicité