Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
22 septembre 2007

Aloe Vera

Un nouveau venu chez moi. En fesant mes courses ce soir je suis tombée nez à nez avec plein de plante d'Aloe Vera, ni une ni deux je l'ai mise dans mon caddie. Et oui comme ça je pourrais en extraire mon propre gel, que je mettrais ensuite dans mes cosmétiques maison.

A peine posée sur la table, et en train de ranger les autres courses mon "abruti" de chat s'est jetté dessus pour commencer à le croquer. C'est dingue, il est herbivore. Il mangeait déjà les feuilles de mes bambous... ensuite j'avais une plante qui fesait des touffes d'herbes dans tous les sens, il me suffisait d'en enlever juste un brin et lui donner et ça le rendait fou comme si pour lui c'était une friandise. Bon je dois vous préciser que c'est un chat d'appartement et qu'effectivement l'herbe il en croise pas souvent au 3ème étage donc forcément...

Tous ça pour dire qu'il faut que je lui trouve une place en hauteur pour que je puisse l'admirer un minimum de temps ! Mon Aloe est encore petit et pas très fourni mais je compte bien qu'il grandisse vite.

Petit rappel des propriétés de cette plante :

Il favorise la régénération cellulaire et de la cicatrisation, décongestionne en cas de choc et réduit les gonflements dus à une entorse.
Le gel d'aloé vera apporte hydratation, souplesse et douceur. D'ou l'utilisation dans les cosmétiques.Vous trouverez plus d'information ici où tout est très bien expliqué

Petit test, après que Bouba (l'herbivore) ai cassé la pointe d'une des tiges j'ai pressé un peu et j'en ai mis sur un bobo de doigt (qui me fait trop mal sous la douche, oui je suis une chochotte et alors?) que je vous ai pris en photo d'ailleurs :

Photo_0552 Vous avez vu c'est horrible hein??? (oui j'en rajoute, mais à peine !) donc je l'ai tartiné avec le gel que j'ai sorti en pressant sur mon ptit bout de tige. Normalement ça doit aider à la cicatrisation donc vous dirais ce qu'il se passe dans les prochains jours.

Edit : le bobo est à gauche de l'ongle pour ceux ou celles qui ne le verrait pas !!

J'ai déjà hate de pouvoir l'incorporer dans les baumes, crème, savons?? etc...

J'imagine que tous le monde sait à quoi cela ressemble, mais au cas où :

t_Deux_pieds_d_aloe <- quand ils sont grands               

Le mien ->Photo_0551 hauteur 25cm

Apparement il remporte un vif succès ces derniers temps car sont utilisation a été montré dans la série "Lost" (que je n'ai absolument pas suivi, mais bon ils sont perdus sur une ile donc j'imagine que niveau médicament ça doit pas etre le top. Et forcément on fait avec de que l'on a ! ) comme quoi ils ne se raconte pas que des conneries  bétises dans les séries TV !

Dernière chose n'ayant aucun rapport avec ce qui précède. Je vous laisse juste regarder, l'imprim écran parle de lui meme...

imprim__cran_bizarroide

Publicité
Commentaires
L
Ah c'est bien que t'en ai eu sous la main au bon moment!! Vive IKEA c'est qd meme les meilleurs lol ils ont tout sur tout !!
S
Un petit coucou en passant sur ton blog très sympa!<br /> <br /> J'ai déjà testé l'aloe vera à ... IKEA! Moi qui suis toujours distraite je m'étais cognée contre une étagère en métal... écorchure et boursouflure très vite apparue... Heureusement, j'étais près des plantes de jardin! J'ai cassé un tout petit bout (je suis pas un vandale, quand même!!)d'aloe vera pour le frotter sur mon bobo (au bras) et ça a dégonflé très vite!<br /> <br /> Biz
L
Oui je lui en avait déjà pris mais il m'avait retourner le truc dans l'appart! Mais bon faut que je lui en rachete quand meme au petit c'est pour son bien. Surtout qu'à force de manger des plantes à droite à gauche il va bien finir par tomber sur une qui sera toxique pour son petit organisme !! C'est décidé dès que je retourne en course je lui en prends.<br /> L'aloe est excellent, et merci pour le bizou magique. Maitenant je ne sais si mon bobo à guéri grace à l'aloe ou ton bizou ;-) ou les 2 !!
C
Pour ton chat, qui habite au 3ème, achéte lui "de l'herbe au chat" à carouf. Tu arroses, ça pousse et ton chat se régale car il a en effet besoin d'herbe pour se purger... L'Aloe Vera est un super produit extra naturel et hyper efficace... Je fais un bizou magique sur ton RoBoBo<br /> Ciska
L
Mdr nan ne t'inquiètes pas pour mon découvert ce sont les tickets resto qui paient !!<br /> Pour le doigt boboté t'inquiètes il va bien, après une nuit il n'a pas doublé de volume donc je peux dire officiellement que je ne suis pas allergique ! lol. C'est le gel qui est à l'intérieur qui est reconnu comme étant un cicatrisant. SI tu vas sur le lien que j'ai mis tu as l'explication de tout ça.<br /> Oui vaut mieux arreter de le mettre, car ça ne doit qu'alimenter google. En tout cas je ne comprendrais jamais comment avec ce genre de recherche ils arrivent sur ton blog. Un mystère non résolu
Publicité
Publicité