Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
23 octobre 2007

Démaquillant Bi-phase

J'arrive pas à m'y mettre, je veux faire certaines choses que j'ai en projet mais j'arrive pas à me lancer. J'y pense la journée, en soirée en me disant que je vais faire comme ci, comme ça en perfectionnant la technique que j'avais imaginé et en fin de compte je ne fais rien.... Ahlala y'a des fois comme ça où on arrive pas à se lancer, comme un fil invisible qui vous retiens... et à chaque fois en fesant le bilan de ma soirée je me mettrais des claques de n'avoir rien fait !!!

Alors comme ce soir la meme motivation m'animait (c'est à dire aucune ) fallait que je fasse quelque chose malgré tout, juste pour le plaisir d'avoir accomplit quelque chose. Je me suis donc lancée dans une recette cosmétique très très simple  complexe : Un démaquillant (oui encore un !! on va dire que le liniment ne compte pas ok?!) celui de M'zelle Emie  où vous pouvez retrouver la recette originale ici mais que j'ai remanier en fonction des huiles que j'avais.

La recette :

Phase acqueuse

- 40ml d'eau de rose

- 10 ml d'eau d'hamamélis (j'aime pas trop l'odeur donc j'ai mis une petite quantité)

- 3 c à c de glycérine

Phase huileuse

- 20 ml d'huile d'Amande Douce

- 15 ml d'huile de Germe de Blé

- 15 ml d'huile d'Avocat

2 capsules de vitamine E

Toutes ces huiles sont appropriées pour les peaux délicates ce qui est mon cas.

L'huile d'Amande Douce assouplie et tonifie la peau. Celle de Germe de Blé contient naturellement de la vitamine E , à utiliser de façon préventive pour les rides (héhé faut que j'y pense 26 ans quand meme !) et recommandée pour les peaux sèches (un peu mon cas... vive le froid).L'huile d'Avocat est reconnue pour ses propriétés régénérantes et hydratantes, elle adoucit, protège et fortifie la peau et vous savez quoi??? c'est aussi un excellent anti-rides et elle contient de la vitamine A, D, E.

Forcément je n'ai pas pu m'empecher de la tester dans la foulée... et j'adore son odeur déjà, je m'attendais à quelque chose de bizarre et en fait pas du tout ça sent un peu l'eau de rose mais sans plus enfin juste ce qu'il faut ( je suis assez chiante, si ça pu j'essai de rajouter d'autre truc dedans, mais quand ça va toujours pas je jette !). Bien sur il démaquille super bien. L'effet bi-phase j'aime beaucoup, me demandez pas pourquoi c'est comme ça voir plein de tites bubulles après l'avoir secoué m'amuse bien! Il laisse un fin film sur la peau que je vais laisser pénétrer pendant la nuit.

Je vous epargne des mes photos pourries pour cette fois !

Publicité
Commentaires
L
Disons que ce sont les produits dedans, en fait je connais pas trop la différence... après oui j'aurais pu faire un démaquillant en lait traditionnel... mais il me plaisait bien. On va dire qu'il est rigolo ( bonjour la pro !)
U
alors en fait dans ma question il y en avait une autre de caché :p qui était plutot du genre "mais a quoi ca sert par rapport a un mono-phase ?" excusez mon ignorance :s
L
Coucou !!<br /> alors un d&maquillant bi-phase c'est un démaquillant qui comporte 2 phases (jusque là tu me suis) ça ressemble à ça :<br /> http://di1.shopping.com/images/di/38/68/47/4e5046424c4c76762d3746745463486f356451-100x100-0-0.jpg<br /> le mien il est blanc en bas et jaune en haut. En fait comme les huiles sont plus légères que l'eau (t'as du voir ça en physique-chimie un jour, j'ai un vague reste) elles restent en haut. D'où l'utilité de mélangé la préparation avant de l'appliquer sur la peau ;-)
U
c'est quoi un démaquillant bi-phase ????? Oo
L
Mais de rien, c'est tout à fait normal !!! En plus je passe quasiment tous les jours voir si tu nous a mis un article supplémentaire !
Publicité
Publicité