Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
31 mars 2009

Un ptit mot rapide pour vous dire que je n'ai

Un ptit mot rapide pour vous dire que je n'ai plus le net et celà pour une durée indéterminée !!!!!!!!!!

EDIT : Ayééééééééééééééééé j'ai tout réparé !!!!
Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiise ( je voulais utiliser un autre mot là mais bon comme vous êtes polies ben j'ose pas) donc punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise je suis TROP BALEZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Vous pouvez vous arrêter là car le reste bah en fait on s'en tape un peu lol

Je vous raconte vite fait pour les courageuses, en fait j'ai reçu une nouvelle box pour remplacer mon vieux coucou de la mort. Hier je me décide enfin à l'intaller (ça fait 3 semaines que je repousse ^^) et ...................... comme par hasard ça marche pas !!!!!! J'étais furax bien sur car j'y ai passé au moins 2 heures. Les branchements facile la prise bleue va dans le troutrou bleu le vert dans le vert, bref un gosse de maternelle y arriverait mais c'est la suite qui clochait......... ça ne voulait pas reconnaitre mon cable ethernet (bien sur pas de prise USB livré avec non non c'est en option !!! tsss) donc me voilà bien embêtée... et internet bah.. c'est trop une drogue !

Je me décide à appeler l'assistance de mes... biiiiiiiiiiiiiip et je tombe sur un mec qui y touche autant que moi : PAS UNE BILLE QUOI !! Du coup merci madame (ouais ouais il m'a même appelé madamce ce con !!) et voilà démerde toi tu rappelles demain quand les services seront rouverts....

Dans la foulée j'avais remis la box dans sa boite avec le bordereau de retour et en prime un courrier pas piqué des hannetons. Et me voilà à vouloir remettre mon ancienne box ( tant pis si le wifi marche pô, et que ça déconnecte de temps en temps, à force je m'y suis habituée !!).

Aujourd'hui pas le temps de leur poster leur merdebox, j'y pense et je me dis que purée c'est con quand même car là rien marche donc autant la garder et essayer. Donc après avoir mis 24h à décolérer je me décide en rentrant du taf à rappeler mon ptits incompétents pour qu'il me transfère à des mecs qui savent faire un peu plus que CTRL+ALT+SUPP !!

Là je tombe sur une nana qui a l'air de s'y connaitre un peu plus donc je fais ce qu'elle me demande et après 20min de manip on arrive à resynchroniser la merdebox et là je me dis youpi c'est fini. Mais que dalle !!!!!!!! ça marche pas mon branchement en ethernet fonctionne toujours pas ( ahhhhh c'est mieux l'ethernet hein???!!! bon ok oui c'est mieux, mais quand ça marche surtout !!).

On fait une ptite recherche de carte réseau (c'est grace à ça que l'ethernet fonctionne en gros) et là rien !!!! Que dalle elle est nulle part la pu.........biiiiiiiiiiip nan mais j'hallucine j'en ai une pourtant j'en suis sûre !!! Donc la madame me dit qu'elle pourra rien faire de plus, qu'il faut soit que je reformate mon pc (hors de question !!), que je ramène mon pc où je l'ai acheté ou que je le confie à un informaticien (heu ok mais le truc c'est que c'est Michal (le chéri d'Anneso) qui me fait TOUT dès que j'ai un soucis mais je voulais pas l'embêter une fois de plus). Alors en cherchant un peu je lui demande si je passe par USB ça pourrait contourner le pb et elle me dit que oui. BINGO je vais faire ça, donc on raccroche après 40 min !!!!

20h30, ok je peux aller au Euchan ouvert jusqu'à 22h !! Oui quand je veux quelque chose c'est : MAINTENANT TOUT DE SUITE !! Hop me v'là dans le rayon info en train de chercher mon cable.... je trouve pas donc je top le gars qui s'occupe de rayon et il me dit que le truc que je recherche existe pas ( un cable avec une entrée ethernet et une sortie USB) et que l'autre ( entrée et sortie USB) il n'en a pas et que de toute façon c'est très rare. Il me demande pourquoi j'ai besoin de ça donc je lui raconte mon ptit pb, et là il commence à me parler un charabia d'information mais qui m'a été très utile car j'ai eu des notions par Michal y'a quelques temps et je suis fière d'avoir pu en faire bonne usage (comme quoi hein, t'as l'impression que je capte pas tout ce que tu me racontes ce qui est vrai des fois mais rogarde j'ai des restes lol).

Il fallait tout SIMPLEMENT réactiver la carte réseau en passant par le "bios" (mdr comme quoi le bio est utile même en PC), très simple en allument le PC on appuie tant qu'on peut sur la touche SUPPR et hop écran bleu et hop on cherche la carte réseau qui s'appelle truc"LAN" (merci le monsieur de Euchan car ça je pouvais pas l'inventer), hop on valide les modifs et hop ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour cela je tiens à remercier : la nana que j'ai eu en ligne grace à qui j'ai bougé mon c.. jusqu'a Euchan, ensuite un grand merciiiiiii au mec de Euchan ainsi qu'à Michal pour les cours qui m'ont servi aujourd'hui !!!!!!!!! Puis biensûr à moi même car là je suis tellement contente que je m'embrasserai toute seule !!

Voilààààààààààà c'est tout donc je peux maintenant vous dire à BIENTOT !!

28262201_p

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ^^<br /> C'est clair que dès que le pc ou internet marche plus c'est la crise !! Car on sait que bien souvent va falloir qu'on se penche dessus pendant des heures.<br /> Maintenant que c'est fait, j'espère ne plus avoir à y retoucher pendant un bon bout de temps !!<br /> <br /> Bisous les nénettes
M
eh bien quel aventure !!!<br /> mais c'est vrai que les problèmes d'ordi ou d'internet me rende complètement folle quand ça arrive ;)
G
quelle aventure !<br /> Nous on a décidé de plus appeler l'assistance quand on a un problème de connexion (toutes façon ils nous font faire 36 manip, que bien sûr on a déjà fait 36 fois avant lol).. <br /> J'ai gardé un routeur et dès qu'on est déco je le branche à la place de la box et si ça marche on sait que ça vient de la box et non de la ligne, du coup on la ramène au SAV qui nous la remplace gratuitement :D.. Bon ok c'est pas le mm problème que t'as eu, mais comme quoi leur service assistance il est NUL et en plus on paye 34cts la minute grrrr ! (on est chez Or**ge)
S
puréeeeeeee!<br /> alors là je te félicite ma bonne dame! la grande classe!!!!!<br /> heureusement que le petit vendeur d'euchan était là!!!! tu devrais y retourner pour y faire une biz (et puis... plus s'y affinités bien sur).
K
Moi aussi internet c'est ma drogue. j'aurais pété les plombs comme toi.
Publicité
Publicité