Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
18 décembre 2007

Cookies au Beurre de Cacahuètes

J'avais fait il y a longtemps maintenant au moins plus d'un an (une époque où je ne connaissais meme pas Anneso...) des cookies pour mes collègues... En fait elles avaient eu chacune un cookie géant (équivalent à une main) et aujourd'hui Aminata (une collègue) m'a re-parlé de cette fois là et me disait tristement que comme elle n'était pas là... et qu'elle n'avait pas pu y gouter la pauvre... Et ça tombait bien car j'avais en tete depuis quelques jours d'en faire mais cette fois au beurre de cacahuètes...

Voici dont la recette que j'ai utilisé et trouvé ici chez Chocolat et caetera

- 65 gr de beurre
- 65 gr de beurre de cacahuètes crunchy (avec les morceaux de cacahuètes)
- 105 gr de sucre semoule
- 90 gr de cassonnade
- 1 oeuf
- 215 gr de farine
- 180 gr pépites de chocolat (ce qui représente 2 plaquettes de 100g, moins 5 carrés de chocolat pour le tester et avoir pile 180 gr !)
- 2 c. à c. d'extrait de vanille
- 1 c. à c. de levure chimique

10/15min à 180 C°

Alors pour ce qui est du chocolot je n'avais pas de pépites ( j'en ai pas trouvé) du coup j'ai pris du chocolat en tablette que j'ai coupé... et je pensais pas dire ça un jour mais 180 gr ça fait beaucoup. J'ai pas pu tout mettre sinon ça aurait fait du chocolat à la pate à cookies (remarque ça aurait pas été dégueu... écoeurant surement )

Les ptits au four

SP_A0302

A la sortie

SP_A0300 Ils en manque déjà 2 !!! Bah oui je me suis meme brulée les doigts et bouche avec le 1er... je pouvais pas attendre, le second tiède et trop trop trop trop bon !!!

Aminata j'espère que tu pourrais en avoir au moins 1 sur les 24 !!

Publicité
Commentaires
L
Salut Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!<br /> Ouais je les ai apporté le jour où t'as du me laisser ta place sauf que je savais pas que tu partais pour rattraper des heures du coup j'ai meme pas eu le tps de t'en donner mais t'inquiètes pas j'en referais et t'en auras le double (comme aminatatatoutatix cette fois ci !!)<br /> Pour la vidéo laisse tomber j'ai tourné les yeux presque de suite, au bout de 4 sec au moment du verre, ça m'a dégoutté !!!!!!!!!!!
S
je surfais tranquillement sur ton blog pr te laisser un ptit commentaire pr savoir si t'avais aimé la vidéo et là qu'est-ce que j'apprend!!!!! t'as ramené des cookies mais j'étais où???? comme par hasard je n'étais pas là ni la 1ère ni la 2ème fois, je suis trop triste pr me consoler je vais m'ouvrir une boite de cookies ("salut" en anglais). Et sinon t'as aimé la vidéo? lol
E
sev: oui ça l'a refait >_< ET EN PLUS, J'AI PASSE TOUTE LA JOURNEE A BOUFFER!!!! O_O (bah oui, voyage à Paris=visite=faim XD)<br /> Laeti si mon ordi marche pu pour cause d'innondation, ce sera ta faute lol!!!
R
Hummmmm, j'en ai l'eau à la bouche, et les narines qui palpites lol<br /> MIAM MIAMmmmmmmmm
J
Miam miam !!!<br /> Juste avant noël c'est pas bon pour mon régime !!!!<br /> biz et régales toi bien<br /> la cigale enchantée
Publicité
Publicité