Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
10 février 2008

Shampoing au Rhassoul

J'ai depuis quelques temps du Rhassoul que je n'ai meme pas encore testé. Alors hier comme je voulais faire quelque chose de pas compliqué je me suis lancée dans un shampoing... au rhassoul forcément !

Donc me voilà partie à mélanger dans un petit pot de bébé, le Rhassoul, de l'eau de rose, HE d'ylang-ylang et HE de citron pour avoir la consistence d'une pate bien crémeuse... un peu de bicarbonate de soude aussi. Là petite réaction chimique (trop de bicarbonate peut-etre ) mais ça a commencé à gonfler (comme quand on fait des bombes de bain que l'on foire !!!) enfin ça gonfle un peu mais rien de bien terrible.

DSC00136DSC00137

Je décide donc d'essayer sur le champs, c'est toujours comme ça quand je tambouille faut que je teste dans la foulée !!!!

Résultat désastreux... enfin je n'aime pas mais alors pas du tout. Ni la texture lorsque c'est sur les cheveux, ni le rinçage qui doit durer 3 plombes car on en a plein les cheveux, ni l'effet sur cheveux mouillés et encore moins sur cheveux secs !!! J'ai acceléré le séchage pour voir un peu ce que ça donnait et bien on m'aurait pris pour Tina Turner. Mes cheveux étaient tout bizarroide au touché. J'ai pas pu m'empecher de me laver la tete avec un bon vieux shampoing beuuurk du commerce et ensuite un après shampoing pour qu'il retrouve leur aspect originel (c'est à dire moche, mais pas hideux comme 10 min avant !)

Bon j'imagine qu'il faut s'habituer, il me semble avoir lu qu'il faut aussi le cheveu s'habituer histoire qu'il se détixifie ...mais sincèrement je me vois pas sortir avec la tete que j'avais.

Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog ! j'ai eu aussi des soucis avec le rhassoul jusqu'à avoir testé le truc suivant : se rincer longuement les cheveux en les brossant (ça évite l'effet poussiéreux pailleux qu'on obtient qd il reste du rhassoul sur les cheveux)... tu peux aussi ajouter un peu d'huile à ton rhassoul si ça te déshydrate trop les pointes!
R
merci pour le lien, je vais y faire un tit tours
L
Blandine, bah oui j'ai vu que plein de monde avait essayé donc je me suis également lancée. Pour le bicarbonate je sais pas j'ai vu sur plusieurs blog qu'elles en mettaient pour bien décaper... c'est peut-etre le bicarbonate qui m'a donné cette sensation...???!! Je re-testerai sans... un dimanche aussi pour éviter la cata lol<br /> <br /> Rocknlove, le rhassoul est très bon pour la peau, les cheveux, etc... tu peux regarder là t'as plus d'info: http://www.alterafrica.com/rassoul.htm<br /> <br /> Sev oui le tout c'est d'essayer !! je re testerai pour voir... si ça donne la meme chose je prendrais des photos ;-)<br /> C'est bizarre mais pendant ma mésaventure je l'ai pas vu une seule fois !! Il a du se planqué !!!!
S
Bon bah au moins tu aura essayé !!!<br /> Euh..... avec ton nouvel APN, tu aura pu nous prendre une photo avec tes cheveux à la tina turner !!!!!<br /> mdr !!!!<br /> Il a fait quoi Bouba quand il t'a vu en Tina turner???
R
je connais po
Publicité
Publicité