Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
9 avril 2008

Aventure Tofuesque

Depuis quelques temps quand je fais mes course je regarde le Tofu... sans en prendre. Puis j'ai joué aussi sur la nintendo DS à Cooking Mama où on arrete pas d'en cuisiner lol. En fait j'ai déjà gouté mais sans grande conviction en fait, une texture bizarre (je sais pas pourquoi mais ça me rappelle le gouts d'abats trop cuit pouahhhhhh je haiiiiiis les abats en plus) et un gout ... ou plutot pas de gout en fait.

tofu2

Malgré tout cela fait quelques temps que je voulais essayer de le cuisiner moi-meme. Je consomme de moins en moins de viande quasiment que de la viande blanche, et niveau viande rouge ça se limite au steack haché de temps en temps mais ça diminue aussi. Donc pour me lancer j'en ai acheté du nature, le soucis c'est comment le cuisiner hein???? J'ai bien trouvé une ou deux recette mais si vous avez des idées, des recettes pour une novice en la matière je suis preneuse ^_^

tofu

Publicité
Commentaires
L
Nini au c'est super gentil ça !!! Je ne refuse pas ta proposition mais avant que tu m'envoies le livre je vais essayé une recette voir si le toffu "passe mieux " que la 1ère fois... car je voudrais pas te faire envoyer un livre que peut-etre ne servirais qu'une fois.<br /> En tout cas je te remercie pour ta proposition qui me fait plaisir !! T'as le coeur sur la main, juste pour m'aider pour une recette ;-) Je te tiens au courant de mon essai<br /> <br /> Sev et Fab, mince moi qui pensait que vous donniez dans le toffu me suis plantée lol.<br /> Sev je sais pas ça dépends si t'es sage....maiiiiiiiiiiiiis naaaaaaaaaaaan je te ferais pas de toffu, mais... de la tarte au citron meringuée !!!! Et fab des macarons à la confiture ;-)
F
chui pas super branchée tofu, j'en mange de temps en temps... je l'aime bien à l'olive ou nature cuisinée façon poisson dans la paëlla
S
pas d'idée la miss désolée...<br /> mais le toffu............. bof bof bof.........<br /> en plus c'est du soja ...... et le soja .........;; bof bof bof.<br /> <br /> bon en attendant tu nous montrera l'expérience que tu fera avec ton toffu d'ac'???<br /> <br /> (mais tu m'en fera pas quand je viendrais te voir.....)
N
c'est encore moi je te propose TOFU rapide et facile, je t'envoie le bouqin, tu le lis, tu notes les recettes qui t'intéressent, enfin bref tu le gardes le temps que tu veux et tu me le renvoie après<br /> tu m'envoie un mail car je ne retrouve pas ton adresse<br /> Bises
N
Coucou ma belle<br /> Je crois que j'ai un livre comment cuisiner le tofu je cherche et je t'envoie un message<br /> BISES
Publicité
Publicité