Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
26 mai 2008

Indice concernant l'égnime de la photo

Pour ceux ou celles qui n'ont pas suivi je remet toutes les infos (car ce jeu est ouvert à toutes et tous, meme des gens que je connais pas... on est sur le net donc forcément...)

Donc il fallait tout simplement trouver ce que c'est que ça :

DSC00974

INDICE : On consomme ses racines....

Je rappelle également qu'il sera envoyé une petite surprise à la personne qui trouvera la 1ère, date et heure du message fesant foi ^^

Si personne ne trouve (ce qui m'étonnerai puisque je trouve ça flagrant maintenant...logique vu que je sais ce que c'est....) je mettrais un autre indice demain.

e0a4c00c8afc9409

EDIT : Voilà là fin de l'égnime... la photo réprésente donc les fleurs de .... GINGEMBRE !!!
La réponse à été donné par Emma, et ensuite par Crudité qui nous a meme donné son nom scientique : l'Alpinia zerumbet (allez voir le lien on dirait presque ma photo ^^), nommé aussi " A tous maux" ou encore "larme de la vierge". D'ailleurs je vous précise qu'il n'y a pas que les racines qui sont consommables, mais également les feuilles ainsi que les racines (merci Crudité  tu es une vraie mine d'or)

Bon les filles vous n'avez plus qu'à me donner votre adresse postale par mail (dans contacter l'auteur vous avez mon adresse) et je vous ferais parvenir votre gain !!!

Merci à toutes les autres d'avoir participé, et je referais surement d'autre petit jeu comme ça. Cette fois-ci plus simple, car c'est vrai que ce n'était pas du tout évident !!!

Publicité
Commentaires
S
pfffffff...je donne ma langue au chat..sandrine
G
Hello Ma NSP<br /> <br /> Ca y est je me suis inscrite pour le concours Hello Kitty! Je compte sur toi et toute la compagnie!^^<br /> Faut que ma louloutte gagne quelque chose lol!!!<br /> Bizz
E
Ouais mais c'est de la triche paske moi je peux me connecter que le soir (et même pas tous les soirs >_<) alors j'arrive toujours après!! Triiiche!!! ^^
L
Coucou Crudette (non promis je recommence pas mais ça me démangeais), pour la surprise non non chose promise, chose due !! C'est toi qui en plus a donné la meilleure réponse (super dur en plus, c'est tombé sur quelque chose que tu connaissais donc tant mieux ^^, meme la chance compte !)<br /> Donc tu as mon mail, j'attends ton adresse ;)<br /> Biiiiiiz<br /> <br /> Jason t'inquiètes je vais recommencer car là en plus on va me balancer des cailloux car c'était trop dur !! Donc tout n'est pas terminé !<br /> <br /> Biz' les filles<br /> Jason
J
oh j'adore ce genre de jeu !!!!! Dommage que j'arrive trop tard !<br /> biz<br /> la cigale enchanté
Publicité
Publicité