Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
26 juillet 2008

Crème visage pour peau d'ado

Bon ce n'est pas nouveau, j'ai une peau qui fait n'importe quoi.... surtout (attention de vais rentrer dans les détails gore, mais bon on passe toutes par là) quand j'ai mes règes (et ce mois ci vous pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai été gaté....enfin bref); Du coup je fleuris....comme une vraie fleur de décoration...
Heureusement qu'on m'avait dit qu'à partir de 25ans tout ça s'arreterai... les hormones soit disant.... bah tu parles à 27ans je vois pas le bout du tunnel ^^ mais c'est par période.
J'ai donc décidé pour l'occasion de me faire une crème de jour (ça fait loooongtemps que je ne m'étais plus rien car j'avais l'impression de nourrir mon ennemie n° one).

Voici donc la recette :

10 gr d'HV de Noisette
10 gr d'HV de Jojoba
5 gr d'HV d'Avocat
5 gr d'HV d'Amande douce

70 gr d'Hydrolat de cannelle ecorce

8 gr de cire emulsifiante n°1 d'AZ (1ère fois que je l'utilisais)

15 gouttes de bisabolol , 4 gouttes d'HE de Tea Tree, 10 gouttes d'extrait aromatique de myrtilles, 3 gouttes de jus de betterave et biensur du GERMALL+

J'ai fais quelques recherches pour le hoix de mes HV.La combinaison de l'HV de Noisette et de Jojoba est très bonne contre l'acnée (bah oui...ça s'appelle comme ça) et les points noirs car celà équilibre le sébum.
J'ai utilisé également du Bisabolol qui s'avère magique, la peau du visage est très souple et à un touché soyeux.
Je voulais mettre de l'arrow Root pour justement enlever le touché gras mais j'ai oublié de le mettre et en fait... pas gras du tout donc c'est parfait.
Le jus de betterave pour colorer ma crème (j'ai envie de rose en ce moment !!!), myrtilles pour l'odeur et je dois dire que mélanger à l'HE de tea tree et hydrolat de cannelle ça donne une odeur assez fraiche (comme les chewing gum airways violet).
Le seul bémol que je noterais c'est le % de cire émulsifiante que j'aurais du pousser à 10% au lieu de 8% car niveau texture j'ai plus un lait qu'une crème. Mais pas grave, car de toute façon pas besoin d'en mettre beaucoup vu que a texture est très allongée...

DSC01886

24296709

Publicité
Commentaires
L
Bonjour , j'aimerai savoir ou trouver ces produit pour secourir ma fille qui bourgeonne ! ^^<br /> Merci .
C
Tres bon choix pour les HV Laeti, tu peux faire un macérat de lavande dans la noisette ;-) c'est excellent !<br /> Pour la texture, sans rajouter de cire, tu peux mettre quelques autres co émulsifiant, c'est pas mal aussi pour avoir davantage de texture :-)<br /> <br /> Caly
L
Sev ah bah je vais doublement fairee gaffe avec tout ça !<br /> J'espère que la quantité d'HV de Jojoba est pas trop importante du coup !!! Je vais me pencher sur la question.<br /> Mdr pour le jus de betterave, heureusement que tu étais là pour répondre à cet question ;-) je t confirme ça ne me colore pas le visage ^^<br /> <br /> Bisous
S
et en plus tu nous a refais la tapisserie??!!! bravo ça change! ça fait plus frais pour l'été!<br /> <br /> belle recette ptit ange! tout comme Edigo, l'huile de jojoba ne convenait pas à ma peau (point noir...). une blogueuse avait parlé de l'hydrolat d'hélycrise italienne, il parait qu'elle fait des merveille.<br /> <br /> ça t'a pas coloré la peau le jus de betterave??? MDRRRRRRRRRRRR<br /> <br /> biz poulette
L
Fabienne, à vrai dire je ne le savais pas moi même avant de faire des recherches, et j'ai vu ça sur le site d'AZ !!!<br /> <br /> Lacigale de l'est, j'avais peur que l'odeur soit trop forte mais en fin de compte elle est très subtile. J'adoooore, ça tombe bien j'en ai 2 bouteilles en plus !<br /> <br /> Edigo, ahhhhh tu fais bien de me le dire. Je vais surveiller ça du coup ^^ ça fait une semaine à peu près quue je me tartine avec et ça va pas de points noirs en plus. Je vais surveiller sur le long terme ;-)<br /> <br /> Biz' les filles !!
Publicité
Publicité