Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
3 août 2008

Les petites toilettes dans la prairie

Bon mais ce n'est pas tout... il fallait agir de toute urgence, et papa étant en vacances avec Anneso on a repris le flambeau et on s'est attaqué aux chiottes ! (je vous la fait court, peu de blablas et des images)

L'objet du délit DSC01966  4 couches de blanc au plafond plus tard DSC01977 (on a vachement bien dégagé les angles ^^)

D'ailleurs nous allons voir plus tard qu'il est vraiment important de dégager les angles !! Puis d'ailleurs pas cool la Valérie Damidot car elle précise pas qu'il faut dégager les angles au moins à 30cm du bord car après avec le rouleau...c'est le bordel bon j'en dis pas plus et on continu le reste en images :

DSC01971 Voici Anneso en pleine action ! 1ère couche de peinture verte (je précise car certaines vont voir jaune ....) censée être une peinture MONOCOUCHEmoncul en fait on a du faire un saut à bricot dépot rechercher un pot ^^ et le vendeur me dit " vous allez voir c'est une peinture de très bonne qualité car bien couvrante" et moi de lui répondre "ah j'avais pas remarqué, vu que là on a déjà passé une couche et que je viens en racheter pour passer la 2ème, odnc le monocouche on repassera" maintenant c'est bon à savoir vu que l'entrée va y repasser aussi...

DSC01972 Voilà 1ère couche terminée, maintenant après la 2ème ça donne ça DSC01978 Oufffffffffffffffff j'avoue que jusqu'à la dernière minute je stressais du résultat, d'ailleurs ça a été ça à chaque étape ^^^

Bon juste pour vous prouver que je ne faisais pas QUE prendre des photos DSC01983

Ahhh oui j'allais oublier la porte DSC01968 qui nous a réserver une tite surprise...

Bref, ensuite on passe à la partie supérieur qui sera bleueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

DSC01988 1ère couche (d'une peinture monocouche également ^^)........DSC01987 Elle s'applique la petite et pour cause... je lui avais laissé le travail de précision... faire des collines à main levée et suivre les contours je me sentais guère...

La super porte DSC01986. Alors faut que je vous avoue... pour la délimitation colline ciel (bah oui le vert c'est les collines et le bleu le ciel... qui a dit "une piscine???????? vous voulez avoir l'impression de vous nouez dans des toilettes vous?) bon on a fait ça au jauger... et en fait on n'a pas vraiment eu le compas dans l'oeil car lorsque j'ai enfermé Anneso pour qu'elle fasse une mise en situation elle me crie "Oh mon dieuuuuuuuuuuuuuu" et explose de rire... du coup je l'ai rejoint pour me rendre compte que la colline de la porte était en décalé de 2 bon cm par rapport au mur !!!

Allez-y rigolez !!

Puis tant qu'on est dans les "gaffes" j'en ai fait une belle (que j'avais oublié de prendre en photo mais que je viens de prendre...)
DSC02064 Là vous vous dites " Haaaaaaan mais elle nous fait un drame de rien" et bien nan pas de rien car là y'a déjà 2 couches de blanc par dessus (d'ailleurs faut que j'en remette) puis bon quand ça arrive alors que ce sont les derniers coups de rouleau c'est quand même rageant.

Mais bon c'est pas graveeeeeeee.

Là ça sent la fin...

DSC01989

mais pas tout à fait en fait, il manque un ptit truc...

DSC01996 Les nuages fait par Anneso

Une dernière petite vue d'ensemble DSC01993

Voilàààààààààààààààààààààààà maintenant y'a plus qu'à regarder ça fini enfin presque puisqu'il reste encore à décorer le bas avec une tite barrière blanche et mettre quelques fleurs par-ci par là bref encore des petites choses pour rendre le lieu plus agréable que ce qu'il a été au début ( petite piqure de rappel : DSC00848 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Bon l'épisode est maintenant terminé je souhaite remercier énormément Anneso sans qui..... j'aurais été dans la m...... jusqu'au cou car c'était ma 1ère (et pas la dernière) expérience peinture !!!!

Petite page de pub... qui est en fait un message personnel... beaucoup comprendrons je pense :

SP_A0569

Mouahahahahahahahahahahahahahah (ouais nous on traine aussi à foire fouille pendant qu'on est censée peindre et alors? faut savoir prendre des pauses lol)

Publicité
Commentaires
M
Quel récit ! ils méritaient bien un petit coup de jeune ces WC old school lol<br /> T'es trop mimi sur la photo !!! "bas les pattes" PPPTTTDDDRRR !!! t'es trop forte ma Laeti^^
G
Bravo! vous avez fais du bon boulot!!!^^<br /> <br /> J'adore tes toilette maintenant!^^<br /> <br /> Bizz
L
Trop forte Anne-So! Elle vient quand chez moi?
S
MDRRRR le paillasson!!! PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR<br /> <br /> Terrible le avant après! Annesooooooooooo tu débarque de ce pas chez moi pour terminer mon chiotte (que ça fait trois ans que je l'ai commencé mais comme je veux un truc particulier et queje suis nulle en dessins..... bah....)!<br /> <br /> vous avez assuré grave les pitchounettes!!!!<br /> tu nous fera voir avec les derniers petits détails!!!<br /> <br /> tu va y passer des heures sur ton trone dans la campagne!!! tu va t'y croire!!! tu veux que ma minette te chpoe deux trois souris, mulot et piaf pour te servir de déco réaliste?
K
Tu es resté dans le côté nature du premier quand même. Bravo à toute les 2.
Publicité
Publicité