Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
2 août 2008

Déco...

Comme vous le savez j'ai emménagé il y a peu. La déco n'était pas du tout à mon gout, enfin plutôt le papier peint...

Plusieurs pièces sont à refaire et le début des "travaux" à commencé ! Mon cher papa est venu plusieurs fois se taper le sale boulot pendant que sa fifille était tranquille au boulot.

Au début j'ai campé dans le salon car ma chambre était comme qui dirait encombrée...

DSC00868

Puis ce papier peint........... il me sort par les yeux ! Je ne sais pas de quand date la construction de l'immeuble mais je suis prête à parier (très cher, même pas peur ^^^) que le papier peint est de la même époque !

Sauf que c'est un peu partout pareil...

L'entrée

DSC00849

Les chiottes (je peux pas dire autrement)

DSC00848

Comment ça c'est pas si pire???!!!! Je crois que vous avez pas bien vu !!!

DSC00853

Y'en avait jusque sur le plafond :(

C'est certain que ça donne pas envie de rester des heures... c'est l'avantage mais bon là ça me donnait limite envie de me pendre avec un rouleau de PQ ( vaste projet dans la mesure où je n'achète pas de moltonel super resistant...)

Bref Super PAPA est passé par là :

DSC01286

Oufffffffffffff ça rend déjà beaucoup mieux d'un coup !

DSC01285 La porte d'entrée... car elle aussi avait un joli papier ^^^

DSC01287

Mais y'a quand même eu une surprise en cours de route... vu qu'en fait un papier peint en cachait un autre :

DSC01284

Bon je passe sur les détails mais peu de temps après de l'enduit, de la sueur (toujours celle de papa) du ponçage, de la peinture à plaquo

DSC01606DSC01607

Bon c'est loin d'être fini... car la porte d'entrée va devoir etre poncée car y'a un effet granuleux bizarre.
Pour le moment ça reste comme ça en attendant le fignolage et ensuite peinture (j'ai enfin trouvé les couleurs mais je garde la surprise).

Y'a aussi eu quelques étagères dans la cuisine de posées (encore MERCI PAPA) qui seront caché par un grand rideau.

DSC01521 Bouba qui fait l'inspecteur des travaux fini

Puis y'a eu montage d'une grande armoire et d'autres trucs mais ça je passe heinnnn pasque là y'en a déjà les 3/4 qui sont parties ^^

Voilà c'es tout pour aujourd'hui, je vous attends pour le prochain épisode qui s'intitule : " Les petites toilettes dans la prairie " qui sera diffusé demain dans la matinée ...

EDIT :
J'ai enlever le bout de tag qui trainait là.... C'est ça aussi de pas se relire ^^, merci de me l'avoir signalé ;-)

Publicité
Commentaires
S
ouais bah le produit..... c'est de la merde! ils disent de le passer et de laisser agir .... mais apres c'est sec et le papier s'enleve pas!<br /> donc...... crotteeeeeeeeeee
L
Keylane aaahhhhhhhhhhhhhhh bah ça devait etre beau chez toi aussi !!!!<br /> Par contre j'ai pas de petite fille pour peindre sur mes murs mais si un jour elle manque de place pour ses fresques y'a plein de place ici lol
L
Rorox et pyrouette ,vous trop grave et gooooooooooooooooore !!!!<br /> Puis là en voyant le papier limite ça te la déclenche la gastro non?<br /> Vous etes trop grave mdrrrrrrr
K
oh ton appart me rappelle le mien. Les personnes qui vivaient là depuis 1979, c'est abusé, j'ai du mal à y croire, avait foutu le même style de papier que toi partout. Meme dans les placards de la cuisine.<br /> <br /> Sans compter les nombreuses couches de papiers fleuries. A la fin j'ai fait un break dans mon couloir et j'ai permis à ma fille de faire de la peinture sur le mur. C'était folklorique chez moi. J'ai viré tout le papier et refait tout ça petit à petit.<br /> <br /> Bon courage
P
Franchement je préférais les chiottes avant avec le papier peint des années 70. Ben oui parce que vu la couleur ils pouvaient s'essyer les mains sur le papier ni vu, ni connu. En plus pense : si tu as la gastro...... même plus envie!!!!
Publicité
Publicité