Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
26 août 2008

ça faisait des lustres...

... que je n'avais pas tambouillé... et ça m'a manqué. Pas faute d'avoir envie des choses mais vraiment pas le courage encore une fois mais hier soir je m'y suis mise à fond car Anneso m'a fait une tite commande de démaquillant. J'ai à peu près repris la recette d'ici en remplacé l'hydrolat de rose par de l'hydrolat de fleur d'oranger et en rajoutant quelques gouttes de Bisabolol car je trouve ça magique pour la peau ^^ Puis comme l'odeur d'oranger était assez présente et se mariait bien avec celle de la cire ( qui sent bon le miel) je n'ai mis aucun arome.

La recette c'est pas compliqué : 50% de phase acqueuse et 50% de phase huileuse

Bon j'ai pas pris la bouteille en photo car aucun intérêt surtout que j'ai pas fait d'étiquette donc bon...

Mais la texture ça donne ça DSC02163 une texture qui fond doucement au contact de la peau.

Sinon j'ai aussi fait le nettoyant visage qui va avec et j'ai enchainé sur un masque d'près la recette de Lutin
que j'ai un petit peu modifié avec ce que j'avais :

5 ml d'HV d'Avocat
5 ml d'HV d'amande douce
10 gr d'ester de sucre (première utilisation pour moi ^^)

25ml d'hydrolat de rose

He de bois d'Ho, extrait aromatique de myrtilles et quelques gouttes de Bisabolol (oui encore) + EPP

DSC02157 Et hop (à Créteil !!) en pot et comme y'en avait plein le mixeur et sur les parois du verre doseur j'ai testé de suite !

Et vous savez quoi j'ai pensé à vous.... j'ai pris une photo avec le masque DSC02155 ça se voit que je suis un peu fatiguée? (allez y marrez-vous c'est fait pour ;-) )

Bon voilà pour hier, et ce soir je vais m'y remettre car j'ai vu par-ci par-là des tites recettes qui me tentent !!

19450548

Publicité
Commentaires
B
pouah pouah pouah ! ça a l'air de te mettre en forme dis donc ! ps: j'ai pas eu encore le temps de m'occuper de notre petit échange...
L
@Lacigaledelest : Oui il est top ce masque, la peau le boit à vitesse grand V, suffit de rincer et hop la peau est toute belle ^^<br /> @Erha : Pas de soucis ma tite mère, en tout cas c'est noté je pense à toi.<br /> @ Rorox : Voui ça donne toujours envie d'en manger c'est dingue !!!<br /> On aura bien l'occasion de se revoir et donc de prendre des photos ^^<br /> <br /> Bisous les fifilles
R
Bon, ben comme d'hab, moi ça me donne envie d'en manger et de m'en tartiner plein partout!!<br /> En tout cas t'es cro belle avec ton masque! mdr Justement, je disais hier à mon chéri que j'étais triste de pas avoir pensé à prendre de photo de Sev et toi quand vous êtes venues me voir...Je vais pouvoir te présenter, maintenant!!
E
Ptet mais ça me gêne quand même de réclamer >_<
L
Génial ton masque; et c'est sympa de montrer l'usage qu'on doit en faire, avec photo à l'appui.<br /> Bisou
Publicité
Publicité