Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
29 août 2008

Lotion pour peau..... de merde

J'ai décidé de faire un petit mélange tout simple... en plus je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tonique pour le visage...et comme il faut un début à tout j'inaugure.

Il y a quelques temps j'avais lu chez Caly les multiples bienfaits du Chlorure de Magnésium connut également sous le nom de Nigari. Je ne détaillerais pas mais vous avez tout chez Caly, c'est une vraie mine d'or chez elle !On trouve des réponses à tout ^^. Ensuite en passant sur le blog de Letis j'ai vu cet article qui m'a de suite parlé 17. Elle y parle d'une lotion à base de Nigari !!! Bingo je me souviens que j'en ai justement dans mes placards !!!! (si ce n'est pas votre cas vous en trouverez en pharmacie ou magasin bio).

J'ai donc fait une petite potion qui contient :

- Hydrolat de fleur d'oranger (tonifie, régénère et apaise. Parfait pour les peau sèche)
- Hydrolat de rose (calme les rougeurs, adoucit la peau)
- Nigari ( forcément !!!)
- He de Lavande (lutte contre les infections cutanées,cicatrisante d'ailleurs je vais aussi en profiter pour l'appliquer sur une cicatrise qui cicatrise moyen !), He de tea Tree (anti-bactérienne) et solubol pour disperser le tout. Je me suis tatée pour rajouter de l'He de bois d'Ho... et en fait je pense que je vais en rajouter de ce pas (car très recommandé pour le traitement de l'acné..... au passage c'est un aphrodisiaque ^^)

Voilà donc maintenant je garde ça au frigo, j'ai fait en petite quantité et je vous dirais ce que ça donne. Sachant qu'actuellement ma peau est à peu près correcte avec quelques imperfections je verais si ça corrige bien ces imperfections.

En application matin et soir. Je ne vous ai pas fait de photo car bon c'est dans une bouteille PET bleu et on voit rien !!!

1204571030

Publicité
Commentaires
F
bisous Laeti et Félicitations...
N
Gros bisous et à bientôt pour des résultats.
C
Excellent Laeti :-) tres bonne recette avec du bon nigari ! ultra naturel comme j'aime... merci pour les gentils mots pour mon site.<br /> <br /> Jsuis passée par la et je voulais aussi te décerner le Prix du Brillant Webblog 2008 !<br /> <br /> Viens voir le reglement chez moi.<br /> <br /> Bizouilles
F
Rorox, fais gaffe, le chlorure de magnésium, vas y mollo, effet laxatif.... pi c'est pô bon mais une cure de temps en temps, ça fait du bien, ça nettoie.... lol
R
Bon, ben alors dès que jpeux je file à la pharmacie m'acheter du chlorure de Mg pour en boire tous les matins afin d'avoir une belle peau et une bonne santé et devenir la plus belle du monde...:D* (l'étoile c'est pcke mes dents brillent de mon sourire MaxWhite)<br /> Et après j'attends que ta boutique ouvre pour la dévaliser...
Publicité
Publicité