Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
27 avril 2009

Beignets de crevettes

Enfin il sera plus exacte de dire crevettes pannées !!
Donc l'autre jour j'ai acheté des crevettes car je voulais faire des rouleaux de printemps, pis en fait... j'avais pu envie donc je savais pas quoi faire de mes crevettes et j'avais pas envie de les manger avec de la mayo. Pourquoi?? Parce-que rien que d'y penser j'avais la gerbe (hein ?? quoi??? comment ça c'est pas glamour??? ben on s'en fou on est entre nous non??!!).

Recette très simple à réaliser une fois de plus.

Il vous faudra :

- des crevettes
- 1 oeuf
- de la farine
- de l'eau
- de la chapelure (ou biscottes broyées, cette fois je les ai misent dans le blinder pour les broyer !! Pas conne la nana?? Heu enfin pas 2 fois de suite héhé)

Décortiquez les crevettes, perso je leur ai laissé leurs tites queues (histoire de pouvoir les attraper par là pour les tremper dans la pate. Heeeeeeep pas d'idées mal placées, on parle bien de crevette là !!!! ).

Cassez l'oeuf, mélanger le avec de la farine (l'équivalent de 3 bonnes c. à s.). Rajouter l'eau et bien battre pour avoir une pate bien lisse. A ce stade soit vous laissez comme ça, soit vous assaisonez avec les épices de votre choix. Perso j'ai fait une moitié "nature", l'autre au piment doux (trop doux à mon goût, on sentait rien !!).

Ensuite, vous prenez une crevette que vous trempez dans votre pate

DSC04983

Après, vous la passez dans la chapelure

DSC04984

Vous obtenez donc une belle crevette panée, tadaaaam

DSC04985

Renouvellez l'opération autant de fois que de crevettes

DSC04986

Faire revenir dans une poêle avec de l'huiiiiiiiiiiiiiile (notez la présentation soignée que je vous ai faite !!! Pour vous public 22914785)

DSC04987

Faire cuire 2min de chaque coté et vous obtenez ça (là par contre la présentation, y'en a pas !!)

DSC04988

Ensuite vous dégustez, nature ou avec une ptite sauce ^^

J'avoue que c'est pas mauvais !!! Le plus long reste de décorticage de crevette mais après quelques crevettes le geste devient sûr et rapide. L'avantage c'est que ça peut se préparer d'avance ;-)

Du coup ça me donne envie de refaire une autre façon que je connaissais déjà : version poulet.

Bon appétit bien sûr !

En passant, voici mes 4 petites crevettes à moi qui attendent quelques surprises ^^

les_louloutes

Publicité
Commentaires
M
J'adore tes recettes^^
M
Tu as reçu l'award des jolis blog ma jolie ;-)
M
hummmmm , je pense que je vais essayer ca a l air delicieux
L
miaaaam punaise j'aime trop les crevettes moa alors la...je bave ^^<br /> sinon elles sont magnifiques tes 4 crevettes vivantes!
C
J'ai juste envie d'en croquer une ! Tres sympa & original.
Publicité
Publicité