Le Blog de Laeti

Me voilà devenue une apprentie sorcière , je me lance dans les cosmétiques maison ( non testé sur les animaux juste sur moi même...! ). Je me suis un peu diversifiée en me lançant dans la couture et la fimo ^^

24 août 2009

Dissolvant Doux à l'huile de Jojoba et d'Amande Douce

Dans la famille recette facile je demande le DISSOLVANT ! Avec l'été je me peinturlure pas mal les griffes (des mains et des pieds <-- ouais ouais me fait des french aux pieds c'est pour vous dire) et du coup j'utilise pas mal de dissolvant kbeurk qui pue la mort.

Du coup j'ai acheté de l'alcool à 90° et hop c'est parti mon kiki

dissolvant

Recette :

50% d'alcool à 90°
25 % d'HV de Jojoba
25 % d'HV d'Amande Douce
Vit. E
Quelques gouttes de fragance Pain d'Epice

Vous savez ce que ça sent??? Ben pas le pain d'épice mais l'amande... allez savoir pourquoi.

EDIT : VERDICT (pasque j'avais pas encore testé vu que je l'ai fait hier) heu.... BOOOFFFF !!!!!! lol
En fait ça enlève le vernis mais un peu difficilement je trouve (faut appuyer comme une taré) puis surtout dans les coins (contour de l'ongle) ça enlève mal voir pas le vernis. Je suis un peu déçue quand même mais pas grave je m'en servirais comme dissolvant "avant" vernis pour nettoyer et nourrir l'ongle (avec les HV) avant la pose, ça pourra pas faire de mal.

Posté par laetichoup à 16:18 - Soins des mains/ pieds - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • Alors, ton verdict ? C'est aussi efficace que le kkbeurk du commerce ?

    Posté par Sealeha, 24 août 2009 à 16:35
  • oh ,c'est aussi facile?

    Posté par letis, 24 août 2009 à 17:08
  • ben alors là je ne savais pas que l'on pouvait faire aussi du dissolvant, et ça marche aussi bien que celui du commerce qu'est beurk????

    Posté par cathouu, 24 août 2009 à 18:12
  • Et ça fonctionne bien ?

    Posté par miss lollipop, 24 août 2009 à 19:48
  • @ toutes : VERDICT (pasque j'avais pas encore testé vu que je l'ai fait hier) heu.... BOOOFFFF !!!!!! lol
    En fait ça enlève le vernis mais un peu difficilement je trouve (faut appuyer comme une taré) puis surtout dans les coins (contour de l'ongle) ça enlève mal voir pas le vernis. Je suis un peu déçue quand même mais pas grave je m'en servirais comme dissolvant "avant" vernis pour nettoyer et nourrir l'ongle (avec les HV) avant la pose, ça pourra pas faire de mal (bon je met ça en EDIT pour prévenir... qu'il est un peu pourri quand même.

    biiiiiiiiiiz'

    Posté par Laetichoup, 24 août 2009 à 20:15
  • COucou ma belle !! Mortelles tes griffes !! Par contre y'a un petit macaron qui court après ma souris et j'arrive pas à le bouffer!! mouah ah ah ... Ok je sors!!

    Je te fais pleins de gros becs

    Posté par catlilou, 24 août 2009 à 22:35
  • oui bon mais c'est bien nourrissant et c'est pas mal... bizzzzzzzzzzz

    Posté par Fabienne, 25 août 2009 à 01:00
  • ah mince!!!
    va voir chez caly je crois qu'elle a mis une recette de dissolvant. je crois....

    euh .... sinon chui pas certaine que si tu met ton dissolvanat avant vernis, ton vernis tiendra bien. en effet, tu nettoie des ongles avant la pose, avec du dissolvant pour nelever le gras. là... tu va mettre du gras...
    enfin, fait le test et tiens nous au courant!!!

    bizzzzzzzzzzzzz montre nous tes griffes avec la french!!!!!!!!

    Posté par sev, 25 août 2009 à 12:44
  • @ Catlilou : répondu par mail hihihi (Ben ouais y'a des privilégiées ^^)

    @ Fabienne : Oui pis Jojo et Amande ça doit pas leur faire de mal aux zongles ^^

    @ Sev : Ah mais ouais t'es pas conne (moi oui par contre) c'est vrai ça, ben je l'appliquerais quand mes ongles seront au repos alors (oui pasque je veux pas avoir les ongles tachés moi cf... les mails lol)

    Bisous les cailles

    Posté par Laetichoup, 26 août 2009 à 00:03
  • j'ai vu déjà qu'on pouvait faire un dissolvant avec de l'alcool à 90° mais je n'ai pas encore testé. Bon alors apparemment c'est pas top. Rooooo dommage, c'était une idée qui me plaisait bien !

    Posté par ombretta, 26 août 2009 à 09:56
  • Ah oui à moi aussi ça m'aurais plu une p'tite recette naturelle!!!
    Bye bye

    Posté par Foxy, 26 août 2009 à 17:44
  • @ Ombretta : ouais dommage, j'étais tellement contente de pouvoir remplacer mon dissolvant qui sent trop fort (je suis presque shootée rien qu'à l'odeur)... tant pis ce sera pour une autre fois ^^

    @ Foxy : Oui dommage >_< pas grave j'y arriverai un jour, j'y arriverai

    Biz' les filles

    Posté par Laetichoup, 27 août 2009 à 23:50
  • Oui ma belle j'ai une recette qui fonctionne et enlève parfaitement n'importe quelle vernis meme les couleurs tres foncée

    Des biz

    Posté par caly, 01 septembre 2009 à 21:13

Poster un commentaire