Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
24 août 2009

Dissolvant Doux à l'huile de Jojoba et d'Amande Douce

Dans la famille recette facile je demande le DISSOLVANT ! Avec l'été je me peinturlure pas mal les griffes (des mains et des pieds <-- ouais ouais me fait des french aux pieds c'est pour vous dire) et du coup j'utilise pas mal de dissolvant kbeurk qui pue la mort.

Du coup j'ai acheté de l'alcool à 90° et hop c'est parti mon kiki

dissolvant

Recette :

50% d'alcool à 90°
25 % d'HV de Jojoba
25 % d'HV d'Amande Douce
Vit. E
Quelques gouttes de fragance Pain d'Epice

Vous savez ce que ça sent??? Ben pas le pain d'épice mais l'amande... allez savoir pourquoi.

EDIT : VERDICT (pasque j'avais pas encore testé vu que je l'ai fait hier) heu.... BOOOFFFF !!!!!! lol
En fait ça enlève le vernis mais un peu difficilement je trouve (faut appuyer comme une taré) puis surtout dans les coins (contour de l'ongle) ça enlève mal voir pas le vernis. Je suis un peu déçue quand même mais pas grave je m'en servirais comme dissolvant "avant" vernis pour nettoyer et nourrir l'ongle (avec les HV) avant la pose, ça pourra pas faire de mal.

Publicité
Commentaires
C
Oui ma belle j'ai une recette qui fonctionne et enlève parfaitement n'importe quelle vernis meme les couleurs tres foncée ;-)<br /> <br /> Des biz
L
@ Ombretta : ouais dommage, j'étais tellement contente de pouvoir remplacer mon dissolvant qui sent trop fort (je suis presque shootée rien qu'à l'odeur)... tant pis ce sera pour une autre fois ^^<br /> <br /> @ Foxy : Oui dommage >_< pas grave j'y arriverai un jour, j'y arriverai <br /> <br /> Biz' les filles
F
Ah oui à moi aussi ça m'aurais plu une p'tite recette naturelle!!!<br /> Bye bye
O
j'ai vu déjà qu'on pouvait faire un dissolvant avec de l'alcool à 90° mais je n'ai pas encore testé. Bon alors apparemment c'est pas top. Rooooo dommage, c'était une idée qui me plaisait bien !
L
@ Catlilou : répondu par mail hihihi (Ben ouais y'a des privilégiées ^^)<br /> <br /> @ Fabienne : Oui pis Jojo et Amande ça doit pas leur faire de mal aux zongles ^^<br /> <br /> @ Sev : Ah mais ouais t'es pas conne (moi oui par contre) c'est vrai ça, ben je l'appliquerais quand mes ongles seront au repos alors (oui pasque je veux pas avoir les ongles tachés moi cf... les mails lol)<br /> <br /> Bisous les cailles
Publicité
Publicité