Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
7 décembre 2009

1er marché de Noël

Comme vous le savez Samedi dernier j'ai fait mon 1er marché de Noël en tant qu'exposante. Pour l'info j'avais pris un emplacement sous le chapiteau, sinon j'avais le choix aussi de me les geler dehors ^^ hors de question !

Pour les horaires officiels c'était 9h00/19h. J'arrive tranquillou à 8h15 pour déballer le matos, je crois que j'ai du arriver dans les dernières mais faut dire que j'avais pas non plus 15 tonnes à déballer. Et hop c'est partie pour l'installation !

C'est eux qui ont choisi l'emplacement ( qui plus tard s'est avéré un peu pourri car très mal éclairé et là c'est vachement important !) et ils fournissent table + chaise.

Une fois l'installation terminée, l'angoisse à commencer à monter. Les gens passaient mais ne s'arrêtaient pas, c'est limite s'ils jettaient un oeil. J'avoue mon coeur commençait à se briser en 1000 morceaux ! Car avant d'en faire le commerce c'est une passion et là ben je me suis dit "je fais de la merde c'est trop moche" j'ai plu qu'à remballer et aller profiter de ma journée autrement.

Entre temps grace à mon poupa on a régler le "problème de lumière" car c'était vraiment mal éclairé. En fait on voyait nikel le truc c'est que dès que quelqu'un approchait et bien ça faisait de l'ombre sur la table et du coup on voyait pu rien du tout !!! La loose quoi ! Du coup Super Papa est venu à la rescousse avec une super lampe de bureau et la lumière fût. A partir de ce moment là tout s'est débloqué (même moi parce que j'étais vraiment à 2 doigts de chialer lol).

Globalement j'étais bien entourée car à droite j'avais 2 mecs qui vendaient des fringues pour nanas (tout à 10€ lol) qui m'ont acceuillit avec des choucoulat ^^ et à ma gauche un dame qui vendait de jolies peinture à l'huile et comme c'était la cousine par alliance de quelqu'un qu'on connaissait vaguement ben voilà quoi...

En fait c'est marrant car j'ai vécu quasiment toute mon enfance/adolescence etc là bas, du coup beaucoup de têtes connues (mais beaucoup dont je ne me souvenait pas toujours lol) des parents d'ancien copain/copine d'écoles. J'ai même revu ma super meilleure amie de maternelle/primaire s'est pour vous dire. Bref je pense que c'était un bon endroit pour commencer car dans un lieu déjà connu.

Bon assez de blabla voici maintenant les photos de mon ptit coin:


On clique pour voir en plus grand

DSC07531

DSC07532

DSC07533

La vue d'ensemble (qui casse pas des briques niveau présentation)

DSC07530

Bon après c'est photo j'ai ré-organiser un peu le bordel et surtout y'avait de la lumière ^^.

Ah oui puis ensuite mes voisins (vendeurs de fringues là), ben ils ont essayé de me saouler ! Si si je vous jure, l'un des deux me propose une coupe que je refuse au début poliment puis après il me fait aller je veux pas me retrouver tout seul à trinquer... Bon bah ok sauf que moi et l'alcool si léger soit-il ça fait 2 !

L'avantage c'est que 2 coupes dans la journée et la Laeti a eu bien chaud aux joues jusqu'au soir ;-)

DSC07534

Bilan : Assez contente de ce 1er essai que je renouvellerai peut-être un jour. Si c'est le cas je changerai quelques petites choses, on apprends de ses erreurs. Pour ce qui est des bijoux j'ai eu un super retour, bien que les gens ne soient absolument pas habitué et du coup pensait que c'était que pour les zenfants T_T nan nan je vous jure les adultes aussi peuvent les porter lol. Je n'ai eu que des compliments, mais j'ai parfois vu chez les mamies les ?_? dans leurs yeux lorsqu'elles découvraient un macaron au bout d'une chaine. C'était quand même assez drôle.

Puis le top c'est lorsqu'un tout petit a fait la comédie à sa mère car il voulait bouloter les bonbons en fimo ^^ !

Pour les ventes en fait ce sont surtout les colliers qui ont le plus plu, avec les portes-clefs sinon je n'ai vendu qu'une seule paire de BO à une anglaise ^^

Voilà maintenant je vais re-remplir un peu la boutique virtuelle, car il manque plein de choses.

357

Publicité
Commentaires
L
joulie présentation ;))) raaa moi aussi j'aimerai bien exposer ;)
E
Héééé!!! Me laisse pas tomber hein!! :'(<br /> En plus c'est trop mignon ce que tu fais!! :-)<br /> <br /> T'inquiète moi aussi ça me fait trop peur, je prévois plein de trucs et plus j'y pense plus je me dis que j'aurais jamais le temps de tout faire et je sais pas par quoi commencer, ni quoi enlever!!! o_0<br /> Zeeen!! XD
L
@ Toutes merci beaucoup les filles !<br /> <br /> Pour répondre aux questions, je pense que les gens qui achètent ces bijoux sur le net connaissent déjà et font les recherches en conséquences donc effectivement ça doit mieux ce vendre. C'est clair que là très peu connaissait donc découverte pour eux/elles un peu space j'imagine ^^<br /> <br /> Là j'ai encore du stock pour tenir quelques temps, mais plus je fais plus j'ai des idées de montage etc... donc je vais continuer !<br /> Ouais pour la Japan mais je me sens pas aux niveaux !! En plus c'est 3 jours ça fait peuuuuuuuur lol<br /> <br /> Iliannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne pour les bocaux à la base c'est TON idée avec la demande que tu m'avais faite pour ton couvercle ;-) je te verserais des royalties dès qu'ils partent ;-)<br /> <br /> Bisous les meuuuuuuufs
I
SUPERBE !!!! <br /> <br /> Bravo ma louloute, c'est magnifique comme d'hab :)<br /> <br /> Les bocaux de bonbons, quelle bonne idée ;)
E
Bon ben maintenant t'as plus qu'à préparer un stock pour la Japan mdrrr!! :-D
Publicité
Publicité