Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
22 mai 2007

C'est reparti "Barre de Massage" ou "Fondant de Bain"

Aller hop, ne jamais rester sur un échec ! Comme j'ai une quantité de Beurre de Karité assez importante fallait que je trouve quelque chose à faire avec.

Je me suis lancée dans la confection de Barre de Massage qui peut également faire office de Fondant pour le bain. Je n'ai pas de bagnoire donc ça ne me servira que de barre de massage, mais je compte pas tout garder pour moi alors là ça pourrat être employé comme Fondant.

La recette est la suivante(car je ne sais plus où je l'ai trouvé) :

- 200gr de beurre de karité

- 40gr d'HV d'amande douce

- 30gouttes d'HE au choix

Faire fondre le beurre de karité avec l'HV, une fois le mélange refroidi ajouter les HE et mettre dans des moules (j'ai pris 1moule à glaçon avec papillons, coccinelles, libellules en silicone pour faciliter le démoulage. Idéal pour un usage unique, et 1 petit moule ourson)

Menthe poivrée :

Photo_0421 (bon il en manque fallait bien que je teste !!)

Orange douce :

Photo_0422

Pour commencer j'ai divisé les quantités par 2, et avant de mettre mes HE j'ai encore divisé ma "mixture" en 2 pour avoir 2 parfums différents. Menthe poivrée, tonifiant et vivifiant à utiliser plus le matin, et Orange douce à n'utiliser QUE le soir car HE photosensibilisante. Et j'ai remplacé l'HV d'amande douce par de l'HV de Macadamia car elle penètre plus facilement dans la peau.

Résultats après démoulage :

ourson                  cocci_papillon 

Alors vous trouvez ça comment?

Publicité
Commentaires
L
cela fait plusieurs fois que je passe sur ton blog et je voulais te félicité<br /> ce que tu fais est magnifique et donne vraiment envie <br /> encore bravo
P
C est trop mignon........j en veux.....
L
J'avais craqué sur ce moule, très enfantin ;-)
G
Trop mimi le nounours !
L
J'imagine que dans un bain ce doit etre bon, j'emprunterai une baignoire un jour et je testerai ;-)<br /> En tout cas la peau adore. Je le fais fondre dans mes mains et ensuite je me tartine. Effet très brillant au début, ensuite on sent que la peau est souple avec un petit voile parfumé
Publicité
Publicité