Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
10 janvier 2008

Atelier du mardi... ou catastrophe et compagnie !!!

Je vais faire simple car vous avez tout le détail de notre journée avec ma consoeur (hééééééééé ça rends bien, on se croirait médecin ou avocate avec ce mot !! pas mal hein????) donc je reprends...

Atelier du mardi avec ma consoeur (waoooooouuuuuuu) Anneso qui vous a fait le compte rendu bien détaillé de notre journée ici . Je suis donc chargée de vous délivrer les "vrais" photos de la journée en question !!

On voulait faire ça : des parures de bonbons (bon on a laissé un commentaire sur le vif mais pas la peine de le lire hein.... on était juste un peu désespérée sur le coup)

D'abord les bonbons.... qui ne sont pas destiné à notre estomac mais à congèler. Oui pour les durcir !!!

SP_A0420 Huuuuuuuummmmmm que des cochonneries !!! Avec plein de gélatine et compagnie, d'ailleurs c'est bizarre mais meme le sachant... ça ne nous en dégoute pas... POURQUOI??

Bon on s'est quand meme vite rendu compte que les faire durcir au congélo ça nous a pas facilité la tache !!! Au contraire !!!  enfin bon...

En sortant du congèl on a percé une bonne partie de ce petit monde (TOUS LES Reglisses !!! 80% des nounours, d'ailleurs pépette je t'en passerais pour faire des essais vernis si tu veux tjs !!) puis on les a vernis pendant loooooongtemps et longtemmmmmps et ça a donné ça

SP_A0425 c'est bien rangé hein???? Nan on a pas de toc mais les nounours rouges doivent pas etre en contact avec les oranges et les réglisses aiment pas trop se mélanger aux autres bonbons...

La suite vous la connaissez.... découverte terrible TOUS ont craquelé !!! dont test avec une deuxième couche sur 1 nounours et 1 réglisse, on s'est dit que ça aurait pu les "unifier" et surtout combler les grosses crevasses qui s'étaient formé mais que néni... que dalle, c'était pire. Le vernis à viré au jaune dégueu sur les réglisse (oui Erha jaune dégueu est une nouvelle couleur que nous avons créé ;-) )

SP_A0426 Alors j'ai éssayé de vous prendre le "rattage" pas évident à voir ici. Mais on vous des taches blanchatres... (dites mois que vous les voyez !!!pitiéééééééé) sur un des ptits nounours.

Après l'effort (et surtout l'échec) on avait prévu le réconfort ! Comme nous n'avons pas la chance d'avoir de fournisseur officiel de par chez nous on a du se contenter d'une.... fondue au chocolat !!!! Ouais on a pas de bol dans la vie nous !!! Franchement !!!

SP_A0421 chamallow choco trooooooooooop bon

SP_A0422 Huuuuum c'est bon hein ??!!! (ça va elle te convient la photo cette fois???!!!)

SP_A0424 Bouba s'est interessé à notre bourdel car on parlait plus... et ça c'était pas normal pour lui !!! mdr

Et pour finir les créas "réussie" du jour, ou du moins ma partie... soit.... UN macaron pour montrer à Anneso !

SP_A0432

Bon n'empèche qu'on a passé un super bon moment, comme d'hab et que sinon bah les bonbons vernis ont fini à la POUBELLE !!

Certaines ont pu remarqué que ces derniers temps je ne postais pas grand choses.... mais je suis en cours de préparation/finalisation de mon swap.. Je vous mets les photos dès que je peux et surtout dès que ma swappée a reçu son colis !!!

Publicité
Commentaires
C
re! lol<br /> vu la longueur de mon autre commentaire j'ai dû passer pour une folle xD<br /> je continuais mon petit tour sur ton blog donc quand j'ai vu l'article "catastrophe" lol. en tout cas je suis désolé que tes bonbons ai fini comme ça :-S<br /> pour la prochaine fois, je pense qu'un petit test avec deux ou trois bonbons seulement avant "d'attaquer" pourrait prévenir la catastrophe! <br /> ciao et bonne continuation. custoriginale
L
Mdr anneso oui j'avais oublié, ils sont chiant ces verts je vous jure !!!!<br /> <br /> Tony... nan nan c'était pas une insulte, enfin... j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ....<br /> <br /> Jason oui j'imagine que ça previens du vernis... c'est le vernis que j'utilise pour la fimo (pas spécial fimo hein, il est trop cher !!!) mais du gloss varnish (vernis brillant). Sinon merci pour ma prose, en fait je voulais juste mettre les photos mais je n'ai pas pu m'empecher de broder autour lol Biz<br /> <br /> Rocknlove (Nspée adorée) et Sev (Nspée adorée bis) oui maintenant que vous le dite c'est peut-etre le passage au congèle qu'ils n'ont pas aimé et du coup ça a craqueler à cause de ça. Je vais faire un test sur l'un des rare nounours qu'il me reste!!!<br /> <br /> Rocknlove toi aussi tu voulais en faire, les grands esprits se rencontre !! Les GOURMANDES surtout !Bizzzzzzzzz<br /> <br /> Sev j'aime bien quand tu fais la fan en délire comme ça lol Heu pour l'interprétation des taches heu... ouais.... un papillon... hummm je vais voir ce que cela veut dire... ayé j'en reviens donc c'est le test de RORSCHACH ( http://membres.lycos.fr/testsperso/Rorschach.htm ) interessant je garde ton diagnostique pour moi mais va falloir qu'on parle sev lol<br /> Bouba je sais pas je l'ai jamais laissé s'approcher à moins d'un cm... je testerais ça aussi.<br /> Pour les macarons oki je ferais un tuto ce sera plus clair mais je le ferais dès que j'ai mon apn car pour les photo macro mon tel est pourri.Bizzzz<br /> <br /> Mama et ouais... ok<br /> <br /> Audrey je t'ai répondu par mail ma petiote !!! ;)<br /> <br /> Nini oui c'est clair !!! la prochaine fois c'est ce que je ferais c'est promis !!! moi aussi j'aime bien les bonbons à la gélatine, mais chuuuuuuuuuut je le dis pas lol
N
Finalement t'aurai mieux de mes les envoyer les bonbons parce que moi je les aurai mangé tiens, dommage des jeter des bonbons tous gélétineux, parce que moi même si c'est de la gélatine cracra beurk, je mange le paquet<br /> T'as utilisé quoi comme vernis ?<br /> Bises
A
je voudrais faire des perles et boutons en fimo, mais j'ai deux trois quetion: esque si je perce avec un cur dents c bon? esqu'il faut le laisser pendent la cuisson? et dans quoi tu plante ta pique? (la mousse de fleuriste?) et surtout le vernis on le met quand?<br /> enfin voula!!<br /> merci d'avance!(maitresse!!!!!!!!!)lol
M
Bon swap!<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
Publicité
Publicité