Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
12 juillet 2008

Maki au thon

Je sais pas vous mais j'ai essayé y'a quelques mois de gouter des suhis, makis et tout les trucs en "i" du genre ... bon j'avais pris ça en grande surface et j'avais trouvé ça... pouahhhhhhhhh enfin perso je n'ai pas aimé mais je ne voulais pas rester là dessus. J'avais dans l'idée d'en faire mais à chaque fois que je suis passée à la boutique bio ( 2 fois en 6mois pas mal hein????? avant c'était 0 fois par an donc y'a de m'amélioration) rupture de stock de feuille de Nori (d'ailleurs pourquoi on les trouve qu'en boutique bio?

J'ai fini par en trouvé la semaine dernière et contente de ma découverte j'ai décidé de me lancer dans la foulée. J'avais meme le riz rond qui attendais depuis lontemps ^^

J'ai juste suivi la recette que donne Cléa qui a un super site que j'évite de visiter trop lontemps car j'ai envie de tout tester !

J'ai suivi sa recette presque à la lettre... J'ai suivi cette méthode pour préparer le riz. Y'a juste une chose que je n'ai pas fait et qui pourtant doit donner un gout supplémentaire au maki ... je n'ai pas fait l'étape avec le vinaigre de riz car je n'en avait pas ! J'ai essayé de remplacer le vinaigre de riz par celui de cidre comme conseillé dans le jeu Nintendo DS "leçons de cuisine" mais une fois la misture prete j'ai pas pu car ça me piquait les yeux alors mettre ça sur le riz .....

Bref le reste se passe de blabla, je vous montre ça en images :

DSC01805 J'ai pour l'occasion acheté un set de table en bambou (0,60€ à gifi) car j'ai vu qu'apparement ça aidait pour tasser le tout. Et je dois dire qu'effectivement c'est un élément important pour la confection (meme si c'est pas non plus indispensable)

DSC01806 En vrai j'ai serré le tout à 2 mains ^^

DSC01810 Découpage...

DSC01813 Le mangeage ! Alors à gauche les tout premier on voit que le coup de main n'y est pas, par contre tout à droite c'est la deuxième fournée et ça allait mieux !

Bilan, ils sont pas parfait mais présentable et niveau gout j'adooooooooooooooooooooore. Avec un peu de sauce soja et hoooooooop (à Créteil !)

Les prochains je les ferais à l'avocat et au saumon fumé, et d'autre omelette surimi etc...... On s'amuse bien ici héhé
Puis je n'y ai pensé qu'après mais avec le riz et une bande de nori j'aurais pu faire des onigri tout mignons, donc ce sera aussi pour la prochaine fois ;-)

humeurs

Publicité
Commentaires
L
Sabdrine, de rien... je ne peux malheureusement pas faire plus qu'etre là... gros bisous à toute la famille,<br /> <br /> <br /> <br /> Caly, héhé, je suis souvent fainéante donc c'est pas moi qui vais te lancer la pierre. En plus heureusement qu'on fait pas nous meme tout ce qui se cuisine, ça nous laisse plus de temps pour faire nos tambouilles ^^<br /> <br /> Goodnightmoon, vi comme ça tu pourra me dire ce qu'ils mettent dans les leurs ^^<br /> <br /> Biz' les filles
G
miam miam ils ont l'air délicieux !!!<br /> Vivement que je retourne au resto jap' !
C
Ca vraiment j'adore par contre généralement je ne les fait pas... je les achete ! un peu féniante parfois la Caly<br /> <br /> Biz"
S
merçi de ton soutien merci merci
S
pfuuuuuuuuuuu si j'avais su on serait aller au resto japonais samedi soir! y en a un juste à coté du suédois en plus!<br /> c'est balot......... ^_^
Publicité
Publicité