Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laeti
25 mars 2009

Muffins salés pour apéros décalés

Aujourd'hui je viens vous faire partager une petite recette qui va en surprendre plus d'un !! En tout cas moi j'étais ravie de la découverte !!

J'ai testé pour vous........... les MUFFINS VERTS (meuuuuuuuuuuuuuuuuuuh nan y'a pas de légumes dedans youhhhhouhhhhhhhhhhh fuyez pas !!!) en fait ils sont au Pesto !

26011278

Pour réaliser ces ptits muffins il vous faut :

- 115 gr de farine
- 1 oeuf
- 1 yaourt nature
- 30 gr de gryère rapé ou parmesan (j'ai mis 46gr car fin de paquet oblige et on l'a à peine senti en fait)
- 1 sachet de levure chimique
- 3 grosses c. à s. de Pesto (j'ai pris du Pesto en pot mais vous pouvez le faire vous-même aussi)
- des pignons de pins mais j'avais pas

Dans un plat on met la farine, la levure. On mélange avec l'oeuf puis le yaourt. On rajoute ensuite le gruère rapé et le pesto sans trop mélanger. Repatir dans des caissettes pour muffins ( alors là j'ai feinté car j'ai déjà eu des muffins dégueulant dans le four -_-, j'ai pris des machins plus ou moins rigide mais qui permette un démoulage facile) à peu près la moitié comme ceci :

DSC04405

Ensuite au four pendant 20min à 180°C

19309674 Lalalalalala (intermède musical pendant la cuisson)

Tiiiiiiiiiiing ( signal comme quoi c'est cuiiiiiiiiiiiit)

DSC04406
photo aérienne ^^

DSC04408

huuuuuuuuum, ch'est bon quand ch'est chaud !!!

En plus d'être délicieux, la préparation est on ne peut plus rapide !! Possible de les faire si des amis déboulent à l'improviste, par contre faut toujours avoir du pesto à la maison (ou de quoi en faire).

25927777

Publicité
Commentaires
L
Ca me tente bien, moi qui n'aime pas trop légumes (lol je suis une grande enfant), il faudrait que j'essaye de gouter tout ca :D
J
Génial ! Je garde la recette sous le coude !<br /> merchhi !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
olalala ca doit être trop bon c'est mon homme qui aimerait bien que je lui fasse ca!! au pesto hummm miam miam! bon certes pas très bon pour la ligne mais une fois de temps en temps hein??!!
A
huuuuuuuuuuuuum dit il t'en reste ???? :p
M
Je note^^ entre le poulet aux olives d'Anne So, la terrine aux légumes de Jason et maintenant tes muffins, je m'active mine de rien derrière mes fourneaux ! merci de réveiller la cuisinière qui sommeille en moi :D
Publicité
Publicité